mecanique: Motul gear 75W140
mecanique: Motul gear 75W140
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déja essayé la Motul gear competition 75W140 dans la boite de sa Guz?
D'après les recommandations c'est cette viscosité là qu'il faudrait, sauf que l'huile Agip citée dans le livret est introuvable en France. Il existe aussi une Castrol avec la même viscosité, mais je crois que c'est tout.

Quelqu'un a-t-il déja essayé la Motul gear competition 75W140 dans la boite de sa Guz?
D'après les recommandations c'est cette viscosité là qu'il faudrait, sauf que l'huile Agip citée dans le livret est introuvable en France. Il existe aussi une Castrol avec la même viscosité, mais je crois que c'est tout.
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V

En quête d'une Norge 2 V
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: mecanique: Motul gear 75W140
>C'est Motul, donc c'est du bon!!Tof63 a écrit :Bonjour,
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC

Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Guzzouille
- World Trip Runner
Le fait qu'il ne faille pas de Mos2 dans les boites de 750 me vient de la Guzzitek, j'en avais parlé à un mécano Guzzi qui ne connaissait pas l'info, il a donc vérifié auprès du support technique Guzzi qui a confirmé; ce qui a d'ailleurs valu au dit mécano de revidanger ma boite et de la rincer... 

Dernière modification par Tof63 le 21 oct. 2009, 19:51, modifié 1 fois.

En quête d'une Norge 2 V

En quête d'une Norge 2 V
- Vince Klorto
- European Tour
- Vizir
>Chez Legendes, ils mettent effectivement de la Sylkolène, qui est top à priori. Par contre, je ne sais pas si dans la boite, c'est de la 80w140.berny a écrit :Slt
Y a la Silkoléne Universal Gear 80w140 MOS et la Igol GRAMO B
en 85w 140 renforcé au bisulfure de molybdène les deux, parait que c'est ce qu'il mette chez Moto légende pour la premiere, à voir si c'est vrai.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC

FFMC PPC
- Vizir
>Chez Legendes, ils mettent effectivement de la Sylkolène, qui est top à priori. Par contre, je ne sais pas si dans la boite, c'est de la 80w140.berny a écrit :Slt
Y a la Silkoléne Universal Gear 80w140 MOS et la Igol GRAMO B
en 85w 140 renforcé au bisulfure de molybdène les deux, parait que c'est ce qu'il mette chez Moto légende pour la premiere, à voir si c'est vrai.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC

FFMC PPC
- 
				soudogaz
Bjr
Effectivement chez Legendes ils mettent de l'huile au bisulfure, au moins sur les boites qui sifflent.
J'ai un collegue dont la boite sifflait en 5eme, moto chargée et bruit amplifié avec bulle haute, et soucis resolu avec le MOS2.
Pour ma part j'ai mis de la CASTROL SAF-XJ 75W140 trouvée chez Nortoto, impeccable.
Faut peut-etre ne pas se prendre le choux avec nos machines a la technologie et au rendement d'une autre epoque.

Effectivement chez Legendes ils mettent de l'huile au bisulfure, au moins sur les boites qui sifflent.
J'ai un collegue dont la boite sifflait en 5eme, moto chargée et bruit amplifié avec bulle haute, et soucis resolu avec le MOS2.
Pour ma part j'ai mis de la CASTROL SAF-XJ 75W140 trouvée chez Nortoto, impeccable.
Faut peut-etre ne pas se prendre le choux avec nos machines a la technologie et au rendement d'une autre epoque.

C'est pas tant histoire de technologie high teck effectivement, nos motos n'ont rien de bêtes de courses, mais c'est juste que pour qu'une boite dure longtemps sans devoir l'ouvrir et faire des frais, autant mettre de l'huile de qualité, ce qui vaut d'ailleurs aussi pour le pont et l'huile moteur. Pour l'huile moteur c'est plus simple, on peut se contenter d'une huile bagnole de bonne qualité à prix correct, style la 5W40 de chez carrouf.

En quête d'une Norge 2 V

En quête d'une Norge 2 V
- Guzzouille
- World Trip Runner
C'est là que tu as tout faux.... 5 c'est trop liquide, tu n'as pas une California à poussoirs hydrauliques, ou là c'est obligatoire.Pour l'huile moteur c'est plus simple, on peut se contenter d'une huile bagnole de bonne qualité à prix correct, style la 5W40 de chez carrouf
Dis-toi que la base de la conception de nos Guzzi date des années 60 (moteur, boite et pont) et n'a pas changé depuis....
Si Guzzi préconise certaines huiles Agip, c'est tout simplement une question de contrat bizness ... donc de fric. Et s’ils te disent de ne pas mettre une huile XYZ avec bisulfure c'est tout simplement parce qu’Agip ne l'a pas.
Moi je suis Guzziste depuis 78 et a été à l'école des anciens... Le bisulfure dans les boites et ponts c'est tout simplement dans la Revue Technique coécrite par un grand concessionnaire de cette époque nommé Krajka qui avait préconisé de l'utiliser.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77

- 
				luc
Hum années 60... pour le gros de la conception je dirais années 80, mais pas pour le détail: il y a aujourd'hui des traîtements de surface qui n'existaient pas à l'époque et la précision de formes (pas de dimensions) est nettement meilleure aujourd'hui (je travaille dans l'usinage de pièces de moteur).guzzouille a écrit :C'est là que tu as tout faux.... 5 c'est trop liquide, tu n'as pas une California à poussoirs hydrauliques, ou là c'est obligatoire.Pour l'huile moteur c'est plus simple, on peut se contenter d'une huile bagnole de bonne qualité à prix correct, style la 5W40 de chez carrouf
Dis-toi que la base de la conception de nos Guzzi date des années 60 (moteur, boite et pont) et n'a pas changé depuis....
Si Guzzi préconise certaines huiles Agip, c'est tout simplement une question de contrat bizness ... donc de fric. Et s’ils te disent de ne pas mettre une huile XYZ avec bisulfure c'est tout simplement parce qu’Agip ne l'a pas.
Moi je suis Guzziste depuis 78 et a été à l'école des anciens... Le bisulfure dans les boites et ponts c'est tout simplement dans la Revue Technique coécrite par un grand concessionnaire de cette époque nommé Krajka qui avait préconisé de l'utiliser.
Pour les huiles, en effet 5w40 c'est trop fluide, de la 10 ou 15w50 semi synthé automobile de marque (pas du carouf sauf la synthé qui est acceptable) c'est ok, 5w50 pourquoi pas si le moteur est neuf (le second chiffre c'est à chaud)...
Pour l'huile transmissions dite extrême pression, en effet celle au bisulfure de molybdène est impec surtout pour le couple conique pour lequel faut pas mégotter, une huile boîte plus classique est aussi acceptable si l'on rajoute du mécacyl boîte-pont (qui fait le même boulot que le bisulfure)...