- La galère du chef...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fredstelvio

Message par fredstelvio »

tu la récuperera peut être plus vite que tu crois. :wink: :wink: :wink:
pour la mienne sur une liste de pièces longue comme la moitié d'un bras,
10 jours après la commande il ne manque que 2 pièces. :P :P :P
y'a du progrès chez guzzi :D :D :D
et c'est tant mieux. :!: :!: :!:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

J'espère que tu pourra avoir un diagnostic précis à partager !
C'est vrai que pour les délai, ça s'améliore ... mes poignées chauffantes en 7 jours ouvrés ... bravo !

Au fait ... z'avez vu mon coup de gueule sur l'essai gros trail sur le dernier MJ .... Jean-Louis(88) c'est moi .... mais ils ont coupé le meilleur quand je dis que BMW avec sa 1200GS a eu pas moins de 150 points de revus suite aux problèmes depuis le premier modèle ... faut pas toucher au KING BMW au risque de se voir retiré ses sponsors !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

le diagno complet je l'attend justement. JE VOUS DIRAI TOUT! hahaha

Sinon où as-tu posté ton avis Lapin à propos de MJ???

J'y pensais encore cette aprème en relisant pour la ènième fois l'article dans mes chiotte (çà m'inspire que voulez vous!) parce que c'est quand même bouré de fautes quant à la Stelvio (comme s'ils ne l'avaient même pas essayée ou alors qu'ils aient fait un copié collé d'essais de modèle de pésérie il y a deux ans! ce qui est grave) ou alors c'est délibéré de leur part ce qui serait encore plus grave!
En bref si le gars se fie juste au comparo de MJ il a tout faux!
Il ne vaut pas un pet de lapin leur article ou un coup de cidre selon l'endroit où vous habitez (et attention ce n'est pas parce que je suis partisan parce que des défauts elle en a quand même la Stelvio alors que pour eux la BM semble un truc d'extra terrestre, ZE moto avec un grand M)
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Voilà le texte envoyé par mail à "motojournal@motorpresse.fr" au complet et qui est apparu tronqué sur le dernier MJ :
"Bonjour,

Encore une fois, rien que de voir les motos annoncées dans ce comparatif, je savais d'avance le classement et la teneur de vos commentaires. Et oui, possesseur d'une Stelvio, je trouve encore vos jugements loin de la réalité.
Par vos confrères, en juillet dernier, la Stelvio s'en est beaucoup mieux sortie avec des jugements de plaisir et de caractère moteur très appréciés. Je me demande si vous n'aviez pas le premier modèle sur lequel la mise à jour de cartographie n'a pas été réalisé. Parce que coté plaisir, moi qui ai essayé la 1200GS et aussi la Granpasso, je peux vous dire que le Stelvio c'est une autre idée de la passion moto.S'il existe toujours une portion moins "pêchue" entre 3000 et 4500, faut pas exagérer. Le moteur ne s'arrête pas et y'a ce qui est nécessaire. Et pour ce qui est de passer à la "moto suivante", faut respecter tout ceux qui ont fait le choix Guzzi.
Et votre classement ...
- moteur GS 3*, Stelvio 3* => franchement, le plaisir moteur est quand même beaucoup plus net sur la Stelvio
- partie-cycle : GS 5*, Stelvio 3*, Granpasso 4* => alors là c'est la rigolade. De tous ceux qui ont essayé la Stelvio, c'est une moto facile, confortable, ... on se retrouve très vite en montagne en toute sécurité et sans s'en rendre compte. et même plus confortable en duo que les autres, même pour d'anciens BMWistes. La Granpasso par contre est très rigide et secoue beaucoup.
- Vie à bord : GS 4*, les autres 3* : bon nombres d'options sur la GS sont en standard sur la Stelvio. Et puis question compteur et autres informations, le Stelvio en a beaucoup plus que la Ktm et Morini. Avec commande au volant pour les poignées chauffantes tout comme pour les longues portés. OK, le guidon est plus large, mais la bulle est efficace et très facile à régler. Et puis dans la liste des équipements ??? La Stelvio a un témoin de carburant et elle a aussi un shiftlight.
- Budget : 2* pour la Stelvio ?????? Avec tout ce qu'elle a d'origine que la GS n'a pas : béquille centrale, roues à rayon, ordinateur de bord, clignotant blanc, feu arrière à led, poignées valises, tube d'échappement doublé et chromé, ... C'est plutôt la GS qui mériterait 1* et la Stelvio 3* tout comme la KTM et la Granpasso 4 *.

Donc, je trouve votre jugement loin du sentiment général des motards. Par contre, il est vrai, et ça vous n'en parlez jamais, que la Stelvio a souffert de défauts de jeunesse avec rappels. Mais, elle a 1 an 1/2 alors que la GS à plus de 6 ans je crois et elle est passé aussi par de très nombreux défauts (plus de 150 répertoriés) et pas des moindres. En plus, si je me permets, si le réseau Guzzi est moins fourni, il est quand même d'une grande qualité. Combien de BMWistes se plaignent ou sont en procès avec BMW pour des problèmes pas pris en compte. Moi, tout a toujours été pris en considération, avec contact direct avec le responsable technique France. Chapeau et Merci Guzzi France sur ce point.

Voilà mon coup de gueule ... j'espère que tout cela n'est pas piloté par des considérations "budgétaires" de Moto-Journal.

Merci

Jean-Louis (88)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Vos "coups de gueule", MJ et les autres s'en moquent :D
Arrêtez donc de lire cette prose :D
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Bien envoyé Lapin! C'est vrai que le coup du témoin de réserve et du shiftlight me sont restés un peu là!!!! çà commence mal!
Sont-ils seulement montés dessus après ! On peut se poser la question!
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Phil08 a écrit :Vos "coups de gueule", MJ et les autres s'en moquent :D
On n'est pas dans un pays de liberté ???
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
fredstelvio

sans vouloir faire le rabajoie, y'a bien longtemps que je ne prends plus en considération les avis de toute sorte de presse. :roll: :roll:
ils sont la pour vendre du papier et de l'espace publicitaire.
et qui, de guzzi et bm, achète le plus d'espace publicitaire?????????
ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit :evil: :evil: :evil:
ils sont peut être con, mais y'a des limites :twisted: :twisted: :twisted:
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Lapin a écrit :
Phil08 a écrit :Vos "coups de gueule", MJ et les autres s'en moquent :D
On n'est pas dans un pays de liberté ???
Tout à fait! Libres de lire ou non une presse moto de basse qualité :D
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Phil08 a écrit :
Lapin a écrit : On n'est pas dans un pays de liberté ???
Tout à fait! Libres de lire ou non une presse moto de basse qualité :D
Dans ce cas on lit aucune presse moto du tout ... selon tes critères, y'en a donc pas ! Sinon ... que conseilles-tu ?

Les 2 autres revues que je lis et qui sont à coup sûr de bonne qualité, sont "Fluide Glacial" avec 0 PUB et "Le Bouvet" ... plus spécifique ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Ritchie

Message par Ritchie »

Lapin a écrit : Au fait ... z'avez vu mon coup de gueule sur l'essai gros trail sur le dernier MJ .... Jean-Louis(88) c'est moi .... mais ils ont coupé le meilleur quand je dis que BMW avec sa 1200GS a eu pas moins de 150 points de revus suite aux problèmes depuis le premier modèle ... faut pas toucher au KING BMW au risque de se voir retiré ses sponsors !
Ben moi, je t'ai lu avec intérêt (et dans mes chiottes aussi :wink: ). Ceci dit, MJ m'énerve fortement et je préfère de loin Moto Magazine que je trouve beaucoup plus objectif, plus en phase avec la pratique et les attentes de "Monsieur tout le monde" et où Guzzi est bien mieux traité. a+
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Ritchi a écrit :
Lapin a écrit : Au fait ... z'avez vu mon coup de gueule sur l'essai gros trail sur le dernier MJ .... Jean-Louis(88) c'est moi .... mais ils ont coupé le meilleur quand je dis que BMW avec sa 1200GS a eu pas moins de 150 points de revus suite aux problèmes depuis le premier modèle ... faut pas toucher au KING BMW au risque de se voir retiré ses sponsors !
Ben moi, je t'ai lu avec intérêt (et dans mes chiottes aussi :wink: ). Ceci dit, MJ m'énerve fortement et je préfère de loin Moto Magazine que je trouve beaucoup plus objectif, plus en phase avec la pratique et les attentes de "Monsieur tout le monde" et où Guzzi est bien mieux traité. a+
je partage ton avis ... mais je trouve dans MJ un délire déjanté motard que j'aime bien ... dommage qu'ils soient "censurés" de temps en temps ! même s'il ne l'avouent pas !
PS : je lis aussi très souvent dans les chiottes ... c'est là que l'on est le plus au calme !!!!! MDR
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Au fait ... z'avez vu mon coup de gueule sur l'essai gros trail sur le dernier MJ ...
Vous avez pas l'impression de déraper dans le HS... :?

Dommage car ce sujet aurai eu sa place dans le bistrot et en aurai intéressé plus d'un :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Quoi donc, qui lit sur le trône, et pourquoi? 8)

Alors, Wonder, t'as des nouvelles?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
fredstelvio

oui d'abord :!: :!: :!:
il a dit quoi le docteur :?: :?: :?:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »