Pratique - Quel carburant utiliser ?
Modérateur : Centaurdedé
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Byebye
Autour de chez moi les pétroliers sont tous passés au SP95-E10. Les grandes surfaces sont restées au SP95 "ordinaire". Je m'approvisionne donc dans ces dernières, ce qui n'était pas le cas avant. Curieusement, depuis mes pétarades ont presque totalement disparues
Comme quoi les pétroliers mettraient bien de la m... pour soit-disant améliorer leur carburant 
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Byebye
J'avais pas remarqué que ça fait trois mois qu'il fait froidDoumé a écrit :Il fait froid, plus froid, tout simplement !Marcury a écrit :Curieusement, depuis mes pétarades ont presque totalement disparuesComme quoi les pétroliers mettraient bien de la m... pour soit-disant améliorer leur carburant
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Tu remarqueras cependant qu'une année est normalement composée de 4 saisons, et que durant celle présumée la plus chaude, tu as plus de pétarades que dans celle actuelle logiquement plus froide, sans lien avec tout phénomène commentée ailleurs.Marcury a écrit :J'avais pas remarqué que ça fait trois mois qu'il fait froidDoumé a écrit : Il fait froid, plus froid, tout simplement !
Tu noteras aussi (enfin normalement) une légère hausse de consommation de ta Guz' en ce moment, liée à ces phénomènes climatiques, à dame Injection, à monsieur Lambda etc... Bref, tu t'enrichis en ce moment et de fait Miss Norge a moins de pétarades aussi. Me suis fais-je comprendre mon cher Marco ?
Roule en 12S toute l'année et tu percevras davantage le phénomène... Je parle de pétarades, non de couinement, hein F....y !
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Jenkie
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Armène
Je suis assez d'accord avec cela, mais aujourd'hui le problème n'est plus le choix entre SP95 et SP98, mais entre SP95-E10 et SP98Jenkie a écrit :J'avais une voiture à carburateur, et avec le Sp98 je ... /... Mon concessionnaire m'a dit qu'avec l'injection de nos motos, cela ne servait à rien d'utiliser le Sp98
Sur Lyon, je ne trouve pratiquement plus de SP95 et mon choix possible est devenu SP95-E10 / SP98
Depuis 2 pleins, je mets du SP98.
- Wonder B
- European Tour
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- Localisation : Chantilly avec les bourrins
On en a parlé en long en large et en travers plusieurs fois sur le forum et on en arrive toujours à la même conclusion...
S'il n'y a plus de 95 faut passer au 98. L'éthanol n'est vraiment pas conseillé pour nos machines. Et au final on s'aperçoit qu'en plus des performances qui 'semblent' s'améliorer avec le 98, pour ma part j'ai constaté une diminution non anecdotique de la conso...
S'il n'y a plus de 95 faut passer au 98. L'éthanol n'est vraiment pas conseillé pour nos machines. Et au final on s'aperçoit qu'en plus des performances qui 'semblent' s'améliorer avec le 98, pour ma part j'ai constaté une diminution non anecdotique de la conso...
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RJVB
- World Trip Runner
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- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
De ma connaissance on n'a toujours pas d'information officielle si l'E10 est sans risques ou non, et si oui, pour quelles séries de machines!
Sinon, je lis ceci:
Sinon, je lis ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure) a écrit : Les divers types d’essences actuellement disponibles sont :
l’essence sans plomb 95 ou « Eurocarburant » (indice d’octane 95),
l’essence sans plomb 98 (indice d’octane 95 rendu moins polluant),
le « super » (indice 98, en voie de disparition). Il ne contient plus de plomb mais du potassium pour l'« anti-récession des soupapes » et pose de ce fait des problèmes de fonctionnement .
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage.
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lasouris38
- Connait son département
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- Inscription : 23 mai 2007, 22:33
- Localisation : Grenoble
Salut à tous,
vu dans moto magazine de février 2010 page 56:
"Tous les modèles du groupe Piaggio sans restriction sont compatibles avec le SP95E10"
Alors kika raison?
Y en a t ils qui roule au "jus de betterave" depuis un certain temps?
@+
vu dans moto magazine de février 2010 page 56:
"Tous les modèles du groupe Piaggio sans restriction sont compatibles avec le SP95E10"
Alors kika raison?
Y en a t ils qui roule au "jus de betterave" depuis un certain temps?
@+
Je rêve d'un monde où les patrons n'augmenteraient que les grévistes...
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Mauvaise information du Pavé dans la Mare (qui explique pourtant partie des effets néfastes de ce mauvais jus...).lasouris38 a écrit :Salut à tous,
vu dans moto magazine de février 2010 page 56:
"Tous les modèles du groupe Piaggio sans restriction sont compatibles avec le SP95E10"
Alors kika raison?
Y en a t ils qui roule au "jus de betterave" depuis un certain temps?
@+
Les GCC ont tous (normalement) reçu une note Piaggesque en interne, interdisant l'usage de cet alcool frelaté !
kif kif
j'ai du faire un plein de E10 (rien d'autre) pour ma part je suis contre le carburant issu de l'agriculture avec la terre on devrait faire pousser de quoi manger et basta. Pour en revenir à la moto pas de différence notable, il faut dire qu'avec le temps ces dernières semaines j'ai pas essayé les hauts régimes avec neige et pluie verglaçante...bref, je mets du 98 et RAS.
Tout comme avec le 1100 sport je n'avais rien vu entre sans plomb et plombé...la vue qui baisse ?!
Tout comme avec le 1100 sport je n'avais rien vu entre sans plomb et plombé...la vue qui baisse ?!
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
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- Centaurdedé
- World Trip Runner
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- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Ah bon , les Rosso mangent la terre ? ...guzzi20 a écrit :bien daccord pour ce qui est de la terre qui nous sert pour manger
Non pour rester sérieux , si la France ne livre plus de SP95 j'irais en Allemagne ...
Bon c'est facile pour moi , cela ne me fera que 5 km de détour en rentrant du boulot.
- Pourquoi les Allemands ne veulent pas du SP95-E10 ? ...
- Pourquoi les Allemands ont-ils abandonné la limitation à 100 cv ? ... shock:
Je crois que ELF et TOTAL sont Français ...
(cherchez l'erreur !)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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stouf20
Bonjour,
Alors là je suis super surpis. Effectivement le 95 a disparu de mon coté aussi en region parisienne et ce depuis 6 mois.
Je ne me suis pas posé de questions, j'ai mis du E10 !
Et puis j'ai roulé roulé roulé . J'ai méme dit a mon concessionnaire puré plus je roule moins elle pétarade et plus elle a la pèche.
Mon mécano a essayé la moto il m'a dit c'est la première que j'entend pétaradé si peu. Et me dit : je suis fière de mon réglage.....
Je ne lui ai meme pas dit que je mettais du E10 pour moi c'etait naturel je me suis posé aucune question.
Ma moto a 20 000 Km et cela fait donc 10 000 Km de E10 et franchement j'y ai rien vu de particulier .........
A+
Alors là je suis super surpis. Effectivement le 95 a disparu de mon coté aussi en region parisienne et ce depuis 6 mois.
Je ne me suis pas posé de questions, j'ai mis du E10 !
Et puis j'ai roulé roulé roulé . J'ai méme dit a mon concessionnaire puré plus je roule moins elle pétarade et plus elle a la pèche.
Mon mécano a essayé la moto il m'a dit c'est la première que j'entend pétaradé si peu. Et me dit : je suis fière de mon réglage.....
Je ne lui ai meme pas dit que je mettais du E10 pour moi c'etait naturel je me suis posé aucune question.
Ma moto a 20 000 Km et cela fait donc 10 000 Km de E10 et franchement j'y ai rien vu de particulier .........
A+

Norge 1200 GT.