1200 Stelvio - Révision de "fin" de rodage

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

1200 Stelvio - Révision de "fin" de rodage

Message par unexdeplus »

Je viens de récupérer ma Stelvio chez le conces' après la révision de "fin" de rodage (je sais, le rodage sur une Guzzi n'est pas encore fini à 1500 km, mais fô quand même faire la révision... :wink: ).
Vidange moteur - boite - cardan, jeu aux soupapes, 2h30 de MO : 238,35 €.
L'huile moteur : 17 € le litre ! :shock:
Quelqu'un peut me dire combien il a payé cette révision ?
Pour la suite, le fait de m'occuper moi-même des vidanges peut-il poser un problème pendant la période de garantie ? J'ai vu sur un autre sujet qu'on pouvait trouver de l'huile sur un site, allemand je crois, à quelque chose comme 7 € le litre. Même avec les frais de port, ça doit être rentable ! Et peut-être même en allant chercher les bidons en Germanie :D !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Je ne peux pas te dire vu que j'ai acheté ma Stelvio avec 1500 bornes avec révision et rappel effectués... :wink:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Le prix total et les heurs de travaille sont acceptables. Mais 17€ pour une huile 15W60 MINÉRALE est trop, beaucoup trop. Il ne faut mettre que du synthétique à partir de 10.000 km.

N'oublie pas de faire un vidange intermédiaire d'huile moteur à 5000 bornes.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzflater a écrit :Le prix total et les heurs de travaille sont acceptables. Mais 17€ pour une huile 15W60 MINÉRALE est trop, beaucoup trop. Il ne faut mettre que du synthétique à partir de 10.000 km.

N'oublie pas de faire un vidange intermédiaire d'huile moteur à 5000 bornes.
Comment sais tu que l'huile est une 15w60 minérale puisque ça n'est pas dit dans le message de Futurguzman?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Effectivement, je ne sais pas ce qui a été mis comme grade pour l'huile : sur la facture : huile poxer 1 racing (3,5 l). Je suppose que c'est de la 10W60 de synthèse, conformément aux préconisations de Guzzi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

je viens de regarder la facture, 130 euros :wink:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

L'adresse en Allemagne c'est moi qui l'avait mis dans un sujet sur les bons plans pour la bécane. J'en commanderai dès que je récupérerai ma brêle...
Je les avais mailé et ils m'avaient répondu en anglais vu que je ne pratique guère la langue de Goethe !
Leur adresse email : vertrieb@ravenol-shop.de

Leur réponse :
Shipping costs:
18 Euro if your order until 59,90 Euro
10 Euro if your order over 59,90 Euro, and
0 Euro if your order over 200 Euro

You can order via email. Just tell me which products and which amount you will buy and I will tell you the total price.
You can pay via paypal or bank transfer.
Regards,

Vitali Gintner, Ravenol-Shop
guzzyo
European Tour

Message par guzzyo »

Prix de la revision des 1500 km en Oct 2009 = 172 €
( il fut un temps ... pas si lointain ou la MO etait offerte pour la première revision :lol: :!: )
pour l'huile c'etait de l'Agip racing et cela revient à 17€ /L
Pour la garantie si tu n'as pas les tampons sur le carnet à chaque révision preconisé , tu risques des soucis en cas de problèmes !
par contre faire des vidanges intermediaires pourquoi pas ! bien que les huiles de synthése actuel t'amène allègrement à 10000 sans soucis :wink:
fredstelvio

Message par fredstelvio »

j'ai payé 197€ en 09/2008, mais j'aurais du payer 240. :shock: :shock: :shock:
un petit cadeaux du gcc :oops: :oops: :oops:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzyo a écrit : Pour la garantie si tu n'as pas les tampons sur le carnet à chaque révision preconisé , tu risques des soucis en cas de problèmes !
Et même si tu as les tampons il faut en plus que les GCC enregistrent les révisions chez Guzzi sinon on te refuse (dans un premier temps) la prise en garantie. C'est exactement ce qyui s'est passé avec l'acheteur de ma Norge: le carnet d'entretien était correctement tamponné mais les deux GCC n'avaient pas enregistré par internet mes révisions et Guzzi France a prétendu au départ que la prise en charge au titre de la garantie ne serait pas possible, pour l'accepter finalement 48 heures après!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzyo
European Tour

Message par guzzyo »

Tu fais bien de le preciser :wink: j'avais hommis de le dire tellement cela etait evident :!: d'ailleurs il vaut mieux l'enregistrement chez guzzi et oublier le tampon que l'inverse :roll: :lol: mais les deux sont gage de la bonne foi du concess 8)
Dernière modification par guzzyo le 01 janv. 2010, 10:22, modifié 1 fois.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

130, 172, 197 €... bon je fais pas partie des moins chers :(
Merci Wonder B pour les infos sur le "vendeur d'huile" allemand, je n'avais pas réussi à remettre la souris sur le bon post...
Pour les vidanges sans passer par le conces', je m'en doutais un peu, mais bon, je voulais confirmation. J'attendrai la fin de la garantie pour mettre les doigts dans le cambouis.
Par contre je n'avais pas noté le coup du tampon + enregistrement, je vais vérifier si ça a été correctement fait. D'ailleurs, si j'ai bien lu le carnet de garantie, je n'aurais pas dû recevor une petite étiquette collante à apposer à la fin de mon carnet et prouvant l'enregistrement de la moto lors de la livraison ? Rien reçu pour l'instant, mais j'ai le tampon du conces'.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Fin Septembre 2008, j'ai payé 110 Euros pour la révision des 1000.
Normalement, on ne paye pas la main d'oeuvre et mon GCC a été très sympa !
A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :( il fut un temps ... pas si lointain ou la MO etait offerte pour la première revision :lol: :!: )
lapin a écrit :Normalement, on ne paye pas la main d'oeuvre
Chez Guzzi, d'habitude et selon les consignes de la marque à ses conces', on la paye ou non cette MO :shock: ? Chez Triumph, je la payais, mais si les Italiens sont plus généreux que les Britishs, pas de problème :D (sauf une discution à venir avec mon GCC :roll: ).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

futurguzman a écrit :
guzzyo a écrit :( il fut un temps ... pas si lointain ou la MO etait offerte pour la première revision :lol: :!: )
lapin a écrit :Normalement, on ne paye pas la main d'oeuvre
Chez Guzzi, d'habitude et selon les consignes de la marque à ses conces', on la paye ou non cette MO :shock: ? Chez Triumph, je la payais, mais si les Italiens sont plus généreux que les Britishs, pas de problème :D (sauf une discution à venir avec mon GCC :roll: ).
Normalement, chez tout concessionnaire, voiture ou auto, si il y a une révision de rodage à faire, la main d'oeuvre n'est pas payée.
Mais il y a maintenant des véhicules où la révision de rodage n'est plus obligatoire.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »