Liste des "bricoles" à corriger sur ma Stelvio NTX:
1) Niveau de liquide d'embrayage trop haut= risque de patinage de l'embrayage et d'usure prématurée du disque et du mécanisme.
2) Synchronisation des cylindres mauvaise aussi bien pour le régime accéléré (3000 trs/mn) que le ralenti avec une mention spéciale pour le ralenti: alors que le manuel de réparation dit fort logiquement de fermer les deux vis de by-pass de ralenti et d'ouvrir seulement celle du côté qui a la plus forte dépression, les deux vis étaient ouvertes avec un réglage différent. Heureusement que Marelli prétend que le réglage usine est parfait et interdit même désormais aux conces d'y retoucher (sauf s'ils possèdent le banc Weber/Marelli hors de prix que personne n'a) car, avec un réglage aussi merdique, on aura du mal à les écouter. Bref avec un bon petit coup de Twinmax + VDSTS la Stelvio ronronne différemment.
3) Lors du montage du moteur dans le cadre l'isolant caoutchouc qui protège le fil + sur le démarreur a été pincé entre deux pièces et il ne recouvre plus la cosse + (risque de court circuit accru).
4) La quantité d'huile dans le moteur est un peu trop importante: presque 1 cm au dessus du niveau maxi sur la jauge.
A celà s'ajoute une erreur de conception: la vis de réglage de l'hydraulique sur la suspension arrière est inacessible lorsque la moto est sur la béquille centrale et à peine sur un coin lorsqu'elle est sur la latérale, à condition de desserrer à fond la molette de précontrainte du ressort à chaque fois, sinon cette vis disparait derrière la biellette de suspension.
Forza Guzzi

Franck
PS: à part ça la Stelvio est un vrai régal à conduire...


 
  

 Norge 1200 GT.
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  et  finalement comme disait le grand  Ch Krajka :
 et  finalement comme disait le grand  Ch Krajka : 
 'scuse les nouveaux guzzistes qui n'ont pas encore les bons réflexes... sauf que c'est un peu grace à ces nouveaux guzzistes que la marque survit. Et qu'il suffit vraiment de pas grand chose pour que ces mêmes nouveaux guzzistes (enfin, je parle pour moi...) trouvent leur bécane fabuleuse. Je viens encore de me faire une heure de roulage en rentrant du boulot, et je me suis pris un pied pas possible. Alors, ne voyons pas les "plaintes constantes et lancinantes", mais plutôt "qui aime bien châtie bien". Si nous sommes espionnés, j'espère que c'est aussi par Guzzi, qui en tire ce dont il a besoin pour évoluer dans le bon sens. Dans ce forum, on fait pas que taper, on dit aussi ce qu'on aime dans nos motos, ça me paraît  équitable, et une bonne base pour celui qui, comme je l'ai fait, vient y mettre sa souris avant de se lancer dans une marque à la réputation... disons mitigée.
 'scuse les nouveaux guzzistes qui n'ont pas encore les bons réflexes... sauf que c'est un peu grace à ces nouveaux guzzistes que la marque survit. Et qu'il suffit vraiment de pas grand chose pour que ces mêmes nouveaux guzzistes (enfin, je parle pour moi...) trouvent leur bécane fabuleuse. Je viens encore de me faire une heure de roulage en rentrant du boulot, et je me suis pris un pied pas possible. Alors, ne voyons pas les "plaintes constantes et lancinantes", mais plutôt "qui aime bien châtie bien". Si nous sommes espionnés, j'espère que c'est aussi par Guzzi, qui en tire ce dont il a besoin pour évoluer dans le bon sens. Dans ce forum, on fait pas que taper, on dit aussi ce qu'on aime dans nos motos, ça me paraît  équitable, et une bonne base pour celui qui, comme je l'ai fait, vient y mettre sa souris avant de se lancer dans une marque à la réputation... disons mitigée.