Je viens d'acheter une Norge de mars 2007, 17000 km. Pas de problème de démarrage depuis la dizaine de jour que j'en suis l'heureux propriétaire. Ce matin, je la prends pour aller au boulot. Pas de probleme. Je rentre chez moi pour déjeuner à la mi-journée, et là vers 14h quand j'ai voulu la redémarrer : rien !!
 Tous les voyants s'allument comme d'habitude mais quand j'appuye sur le bouton du démarreur il ne se passe rien. J'ai tout essayé pendant 20 minutes et je me suis résigné à prendre mon vieux scooter 125 pour aller au boulot. J'ai mis en charge la batterie avant de repartir et j'esseyerai ce soir.
 Tous les voyants s'allument comme d'habitude mais quand j'appuye sur le bouton du démarreur il ne se passe rien. J'ai tout essayé pendant 20 minutes et je me suis résigné à prendre mon vieux scooter 125 pour aller au boulot. J'ai mis en charge la batterie avant de repartir et j'esseyerai ce soir. J'ai vu sur l'ordinateur de bord que ma batterie indiquait 11,7 V et quand j'appuyais sur le bouton de démarreur ça tombait à 10,4 V d'un coup et ça remontait à 11,7 V dès que j'arrêtais d'appuyer sur le démarreur. Est-ce la batterie qui est morte ? Est-ce le démarreur ? Avez-vous une idée ? Merci de vote aide. Je suis un Norgiste, Guzziste et même motard débutant, donc je suis vraiement pris au dépourvu par cet incident qui paraît banal mais qui bloque la moto chez moi. J'aime mieux pas imaginer la galère que c'aurait été si ça métait arrivé en sortant de chez un client ou autre. Là heureusement ça s'est passé chez moi.

Olico69

Norge 1200 GT.
Norge 1200 GT. 

J'avais roulé le jour même en ville et banlieue (environ 25  km) avec quatre démarrage dans la journée. Un coup de chargeur du concess et elle a redémarré. Il l'a testée avec ses appareils, et par rapport à l'ordinateur de bord, entre 0,6 et 1 V d'écart (lorsque l'ordi de bord indique 11,8 V, il y aurait en réalité 12,5 V, donc de quoi démarrer. Et lorsque je roule (envrion 2500 ou 3000 t/mn) et que l'alternateur charge, l'ordi montre 12,4 ou  12,5 V, alors que d'après le concess (et ses instruments de pro) il y aurait réellement 13,4 V.
  J'avais roulé le jour même en ville et banlieue (environ 25  km) avec quatre démarrage dans la journée. Un coup de chargeur du concess et elle a redémarré. Il l'a testée avec ses appareils, et par rapport à l'ordinateur de bord, entre 0,6 et 1 V d'écart (lorsque l'ordi de bord indique 11,8 V, il y aurait en réalité 12,5 V, donc de quoi démarrer. Et lorsque je roule (envrion 2500 ou 3000 t/mn) et que l'alternateur charge, l'ordi montre 12,4 ou  12,5 V, alors que d'après le concess (et ses instruments de pro) il y aurait réellement 13,4 V.  

ce n'est juste que parfois peut être conseillée !!! aux cas ou n'est ce pas .
 ce n'est juste que parfois peut être conseillée !!! aux cas ou n'est ce pas .