Quelle monte de pneu avez-vous ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Lapin a écrit :Dernière réponse de Dunlop suite à ma remarque sur le RoadSmart :
"Pour le roadsmart, la dimension que nous proposons est 180/55 ZR 17 alors que celle de la stevio est 180/55 R 17.
La différence est le Z.
Rien de bien grave, car l'indication Z annonce un indice de vitesse
supérieur, et qui peu le plus, peu le moins.
Donc pas de soucis pour monter le Roadsmart, mais nous ne respectons pas à la lettre les "règles de l'art"
Nous espèrons vous compter un jour parmis nos fidèles, et si vous optez
pour le Roadsmart, n'oubliez pas de demander à votre revendeur qu'il vous assure contre les crevaisons. En effet, nous proposons de souscrire pour 1€ à ce service de mi mars à fin septembre."
C'est un grand comique le gars qui t'a écrit ça car quasiment tous les pneus actuels en 180/55-17 sont des ZR et conviennent parfaitement bien pour la Stelvio.Il serait d'ailleurs amusant de constater que le pneu Pirelli d'origine est aussi un ZR. A croire qu'il ne veut pas qu'on utilise les produits de sa marque...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 683
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Z6 avant pas dispo, je suis passé au BT020... suite au prochain épisode :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Moi, je change prochainement mon Z6 arrière par un Z6 Interact ! On verra si ça change quelque chose !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
TAZZ34

Message par TAZZ34 »

salut à tous, à la lecture de ce post je me suis empressé d'appeler mon revendeur pour équiper ma future monture avec une roue AR de 4,25".
sa réponse c'est une option ne pas tenir compte du catalogue moto guzzi le seul en sa pocession 2009. donc il faudrait que j'achète la jante à postériori! il m'a simplement dit que metzeler pourrait produire prochainement - un tourance en 180/55/R17 donc je ne vois pas pourquoi 2 modèles de stelvio un tt et le normal si avec option on peut avoir un tt dans la couleur désirée? :roll:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

En tout cas le Tourance Standard monté sur la NTX est parfait pour cette bécane: sur le sec on peut l'amener jusqu'au bord et même un peu plus sans la moindre sensation désagréable et , sur le mouillé, il est franchement étonnant; on se prend à rouler vraiment en confiance sous la flotte avec cette bécane. Pour l'usure, je trouve qu'il vieillit bien: j'approche des 5000 kms dont les 3000 derniers en montagne et en Corse (en duo toujours et la moitié du temps avec tous les bagages) et mes pneus sont encore très beaux.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

L'avantage c'est qu'en Corse on n'use que les flancs :lol: Pour moi, ça compense mes trajets quotidiens....
Pour l'instant mes Pirelli Scorpio Sync d'origine sont encore assez propres avec 4700 km, mais m'étonnerait qu'ils en fassent autant (l'arrière en tous cas). Ou alors en les usant à la corde.
Ce serait bien si Metzeller faisait des Tourance en 180, d'ici mon 1er changement de pneu peut-être...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 683
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Le Pirelli à lâché prise à 3200km... :roll:

Pour l'instant c'est le Z6 qui a tenu le plus longtemps, on va voir ce que donne le BT020. En tous cas au roulage c'est tout bon!
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
guzzi20
European Tour
Messages : 1596
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20

Message par guzzi20 »

c'est tout bon parce que ton stelvio n'est pas rouge !!!!! :lol:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

J'étais très content des Z6 sur ma SPRINT ST, c'est ceux qui duraient le plus : en moyenne 10000 à 11000 km à l'arrière, et 2000 ou 3000 de plus à l'avant. Et avec des roulages à 2, chargés, sur des routes de montagne genre Corse ou Pyrénées (côté espagnol, où les routes sont belles et la maréchaussée inexistante :D ) Je ne suis pas un adepte des démarrages canons, ça y fait quand même, surtout avec une moto lourde comme la Stelvio (poids + couple = mauvaise pioche pour le pneu arrière !)
Mais j'ai lu ailleurs sur ce forum des avis plus mitigés sur le Z6... Le dilemme va être cruel au moment du remplacement !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
fredstelvio

Message par fredstelvio »

perso j'ai mis le Z6 sur la mienne.
j'ai fais plus de 3000 km avec et je n'ai pas l'impression de le voir s'user.
question adherance j'ai rien à redire.
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1703
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Je vais écrire à Pirelli pour leur demander de me donner une médaille, de devenir leur porte parole et bien sûr en récompense, de recevoir une dotation de boudins à vie... :lol:
J'en suis à 8000 km et ils tiennent bon!
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Mon Pirelli d'origine a fait 3800 à l'arrière et 6000 à l'avant.
Mon Z6 arrière en est à 6200 et doit être changé prochainement par un Z6 Interact.
Mon Z6 avant fera je pense la durée de mon nouveau Z6.
Ensuite ... on verra !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1703
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Question à €1

Et qui est en corrélation avec le sujet sur l'autonomie de la Stelvio.

A combien gonflez vous les pneus de votre bécane...?
MarcoSass

Message par MarcoSass »

salut !
2.5 devant, 2.7 derrier
Les Pirelli d'origine a 5000 km toujours assez bien,
mais faut prendre en compte que je roule beaucoup hors goudron :wink:
difficile dans le sable, mais assez bien en brousse !

j'ai fait pentecôte en Casamance, en panne a Ziguenchore :evil:
le montage d'une chambre a l'aire (celle d'une vieux R4) s'imposé,car je perdu pression par les rayons :twisted: mais ça tien sans probleme :D
je vous souhait une été sec et chaud, car ici l'hivernage va commencer et je va me mouiller souvent :cry:

Image
Dimanche de pentecôte sur la plage de Kabrousse

a+
-Marco
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Wonder B a écrit :Question à €1

Et qui est en corrélation avec le sujet sur l'autonomie de la Stelvio.

A combien gonflez vous les pneus de votre bécane...?
2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »