J'ai donc demandé à mon concess de me procurer le kit de jauge avec perçage du bas carénage à faire sois-même. Tout d'abord, je trouve que Guzzi pourrait le procurer gratuitement et non le facturer 25€ car il s'agit d'un problème de conception foireuse
 mais après avoir commencé à demonter le bas carénage pour installer le kit en question, j'ai fini par tout remonter et travailler "façon gynéco" (pardon les filles...c'est pas très élégant mais bon... c'est suffisamment imagé pour la compréhension) car j'en étais à la 6e vis de carénage sans que rien ne bouge pour me permettte un accès suffisant.
  mais après avoir commencé à demonter le bas carénage pour installer le kit en question, j'ai fini par tout remonter et travailler "façon gynéco" (pardon les filles...c'est pas très élégant mais bon... c'est suffisamment imagé pour la compréhension) car j'en étais à la 6e vis de carénage sans que rien ne bouge pour me permettte un accès suffisant. J'ai fini par tout installer mais quelle chierie pour y arriver proprement ! Y faut démonter tout le carénage pour y accéder ou quoi ?

Et puis maintenant le trou de remplissage est tellement petit qu'il faire le niveau à la seringue !

) mais datant a priori de Septembre 2008 (à la lecture du papier des mines), elle bénéficie de la jauge deuxième génération (trou dans le flanc, jauge à enfoncer et non à visser, cache noir). Pour le niveau d'huile, c'est fait avec une seringue : au moins je connais la quantité injectée pour la mise à niveau (maxi de 12 cl en 12 cl). Cette seringue (graduée et pile poil adaptée pour la longueur du tube) me reste de mes 15 ans de VTT, et était destinée à l'origine à la purge des freins à disque (marque SHIMANO, dans toutes les bonnes boutiques de cycles). Après quelques mises à niveau toujours un peu à taton vu l'accessibilité, tube plastique insensible à la chaleur (et seringue peu encombrante à transporter). Une fois oubliées les railleries
 ) mais datant a priori de Septembre 2008 (à la lecture du papier des mines), elle bénéficie de la jauge deuxième génération (trou dans le flanc, jauge à enfoncer et non à visser, cache noir). Pour le niveau d'huile, c'est fait avec une seringue : au moins je connais la quantité injectée pour la mise à niveau (maxi de 12 cl en 12 cl). Cette seringue (graduée et pile poil adaptée pour la longueur du tube) me reste de mes 15 ans de VTT, et était destinée à l'origine à la purge des freins à disque (marque SHIMANO, dans toutes les bonnes boutiques de cycles). Après quelques mises à niveau toujours un peu à taton vu l'accessibilité, tube plastique insensible à la chaleur (et seringue peu encombrante à transporter). Une fois oubliées les railleries   Manifestement, avec le kit TL tu n'as pas besoin de bricoler ton entonnoir, mais dépêche toi de le contacter car je ne suis pas certain qu'il en fabrique beaucoup depuis qu'MG propose une solution
 Manifestement, avec le kit TL tu n'as pas besoin de bricoler ton entonnoir, mais dépêche toi de le contacter car je ne suis pas certain qu'il en fabrique beaucoup depuis qu'MG propose une solution