jeanroche a écrit :Après avoir fait le plein ras la gueule, je me suis fixé la barre des 300km a atteindre.
j'ai refais le plein donc a 300km.Résultat 15 litres.
j'ai fait 48 km sur la réserve, derniére barre toujours allumée.
J'ai roulé tranquille sur de la nationale en traversant divers villages, un col ou deux, quelques ralentissements (petits bouchons).+5 OU 6 GROSSES Accélérations, de tout quoi 

Je roule pépère.
Sinon ma jauge marche pas mal du tout.

Soit 5l/100, comment tu as fait  

Pas moyen pour moi de tomber sous les 6,3 l ! 
Je pars passer quelques jours dans les Pyrénées, donc au programme de la route (pas d'autoroute, ou très peu) mais comme d'hab' aux alentours de 130 km/h, de la montagne (là, moins vite sûrement  

), et valises + TC chargés, mais pas de passagère.  Je vais voir ce que va donner ma conso moyenne à mon retour, mais je ne me fais guère d'illusions. Avec ma SPRINT, même programme, j'étais aux alentours de 5 l, parfois moins (et pas moins vite, loin de là  

). Si je ne me rapproche pas plus des 6 l, j'en parlerai sérieusement à mon conces' lors de la révision des 10.000 km, il y a peut-être un réglage à peaufiner. Franchement, je ne me traine pas, mais je n'ai pas une conduite nerveuse (donc gloutonne), la preuve mon pneu AR passera encore ces quelques jours, et atteindra donc sans être un slick les 8000 km. Bon, après il sera à changer, mais quand même...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein). 
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976