Après quelques semaines de vadrouille sur le forum en long en large et en travers , me voici inscrit sur le forum des Guzzistes diaboliques !
Que dire sur moi ? Et bien c'est très simple !
Je suis plutôt jeune (25 ans) , j'accuse 6 ans de permis moto , au cours desquels j'ai eu deux GS500 , dont la dernière qui a eu une bielle coulée
Il fallait bien en changer , et j'envisageais rien d'autre qu'une Guzzi !
Du coup , me voilà possesseur depuis 1 mois d'une magnifique 1200 Sport noire (parce-que ça va plus vite que les rouge
Qui me sert surtout pour des trajets quotidiens maison-boulot , et qui a 30000km au compteur.
Et que dire ? Ce n'est que du bonheur ! Cette bécane est magique !
Le look , les sensations , le bruit , le confort , la tenue de route , la puissance , la position de conduite , la protection au vent ... tout me plait !
J'habite dans le 95 et je prends le périph' parisien avec tous les jours , et c'est un vrai vélo !
Avant de l'acheter , je me disais que ça serait peut-être dûr de s'en servir tous les jours par rapport à une GS500 ,
Que j'allais en baver parce-que ça ne serait pas pratique pour les bouchons et les trajets en ville. Mais en fait c'est tout le contraire!
Cette moto associe plaisir et pratique.
Je ne comprends pas les testeurs des magasines qui disent que c'est un "poids lourd" , alors que je suis quasiment aussi agile qu'avec mes 500GS ...
Et pourtant je ne suis pas du style à "stagner" sur la route!
Ces mecs-là doivent avoir trop roulé en Gex ou en 125 , ou alors ils cherchaient absolument un défaut à la moto pour paraitre plus objectifs
Je dénote quand même 2-3 problèmes de rien-du-tout:
- Ça chauffe fort sur les genous ! Surtout dans les bouchons en pleine canicule , je rentre à la maison trempé de sueur (mais heureux).
- Le voyant "service" qui s'allume parfois quand je mets le contact. Mais il suffit d'éteindre et de remettre le contact 2-3 fois pour qu'il disparaisse.
J'ai lu le forum à ce sujet et j'irai faire un tour sur le diagnostic quand j'aurai + de temps
- Le bouchon de remplissage d'huile moteur, super mal placé (l'ingénieur devait être bourré)
- Le cerclage du phare qui s'est à moitié déchaussé (2 petites pattes à recoller) à cause des vibrations
- La peinture trop fragile...
Voilà voilà , j'espère que je pourrai contribuer comme je peux sur le forum , même si mes connaissances en mécanique sont plutôt limitées (mais j'apprends! ).
En tout cas , vive les Guzzi et la bonne humeur !
Ah oui , et je suis le fils du Vizir
CoteDePorc