j'espère que tu ne vas pas copier sur le racer d'ivette
1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- philmar19
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J'ai prévu de l'habiller en "type le mans"
Peinture rouge sur l'ensemble de la carrosserie, tête de fourche "Le Mans" et pour l'arrière, j'ai prévu un passage de roue de SP2 que je vais monter sans l'habillage, un feu rond et 4 petits clignos en alu brossé (comme ceux que Bravo veut mettre sur son le mans).
Si j'ai un peu de temps cet aprèm (journée moto), je ferais un montage à blanc pour vous montrer.
Peinture rouge sur l'ensemble de la carrosserie, tête de fourche "Le Mans" et pour l'arrière, j'ai prévu un passage de roue de SP2 que je vais monter sans l'habillage, un feu rond et 4 petits clignos en alu brossé (comme ceux que Bravo veut mettre sur son le mans).
Si j'ai un peu de temps cet aprèm (journée moto), je ferais un montage à blanc pour vous montrer.
- Guzzouille
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Oui et en le faisant bouger de bas en haut sans les amortisseurs tu ne doit pas avoir de points durs ni de jeu latéral.philmar19 a écrit :Pour info, j'ai un débord de 6,5mm de chaque côté sur l'axe du bras oscillant (j'ai arrêté de serrer quand ça a commencé à devenir dur : est ce OK?)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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gétine
répartiteur de frein
bravo
ça me motive j'irais pas aussi loin que toi c'est +neuf que le neuf
quel produit as tu utilisé pour décrasser le moteur ça brille ,peinture?
sur la photos je vois pas le répartiteur de frein avec branchement du voyant sous le phare
ta durite de frein part direct de la poignée à l'étrier ?
à quoi sert ce répartiteur ?
ciao
Gé
ça me motive j'irais pas aussi loin que toi c'est +neuf que le neuf
quel produit as tu utilisé pour décrasser le moteur ça brille ,peinture?
sur la photos je vois pas le répartiteur de frein avec branchement du voyant sous le phare
ta durite de frein part direct de la poignée à l'étrier ?
à quoi sert ce répartiteur ?
ciao
Gé
- philmar19
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La photo est trompeuse. Le moteur est resté assez foncé (alu oxydé) mais je ne voulais pas qu'il ai l'auir neuf.quel produit as tu utilisé pour décrasser le moteur ça brille ,peinture?
Pour le nettoyage : Dégraissant moteur avec frottage et rinçage puis Glanzol à la paille de fer super fine.
Sur la mienne, le seul répartiteur est celui de l'intégral situé sur le cadre à l'arrière gauche de la moto.sur la photos je vois pas le répartiteur de frein avec branchement du voyant sous le phare
Le frein avant est branché en direct depuis le maitre cylindre.
Pour la peinture :
Cadre et roue époxyées chez un pro, éléments de carrosserie refaits par carrossier auto en cabine.
Bon courage
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motoguzziinside
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prends du VIGOR tu le pulverise pur(avec un pulverisateur de produit vitre)philmar19 a écrit :La photo est trompeuse. Le moteur est resté assez foncé (alu oxydé) mais je ne voulais pas qu'il ai l'auir neuf.quel produit as tu utilisé pour décrasser le moteur ça brille ,peinture?
Pour le nettoyage : Dégraissant moteur avec frottage et rinçage puis Glanzol à la paille de fer super fine.
tu le laisse agir une demie heure et tu rince a l eau c est top
bonjour philmar
une question: les cylindres ronds et les supports de repose pied alu ne sont pas de la même version de SP, et la selle non plus? cylindres ronds jusqu'en 83 de mémoire (1000 SP/NT) après elles ont eu les cylindres carré et les rpose pies alu de la SP 2
bravo pour le boulot fait et bon courage pour la suite
pour nettoyer un vieux moteur, le microbillage fait des merveilles
une question: les cylindres ronds et les supports de repose pied alu ne sont pas de la même version de SP, et la selle non plus? cylindres ronds jusqu'en 83 de mémoire (1000 SP/NT) après elles ont eu les cylindres carré et les rpose pies alu de la SP 2
bravo pour le boulot fait et bon courage pour la suite
pour nettoyer un vieux moteur, le microbillage fait des merveilles
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- philmar19
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Bonjour TISSOT,
effectivement la moto à la base est un SP/NT de 82.
Quand je l'ai acheté il y avait ces platines type "Le Mans" quant à la selle elle vient d'une SP2 achetée chez Pete de Reboot Spares.
Je ne veux pas la remonter identique à l'origine mais faire une moto sympa qui me plait.
Pour le micro billage, j'ai vendu quelques pièces au gars qui je pense l'a fait à ton moteur avec Boussagol mais je ne voulais pas avoir un moteur qui semble neuf, juste un moteur entretenu mais avec la patine de l'âge.
Merci à tous pour vos encouragements.
effectivement la moto à la base est un SP/NT de 82.
Quand je l'ai acheté il y avait ces platines type "Le Mans" quant à la selle elle vient d'une SP2 achetée chez Pete de Reboot Spares.
Je ne veux pas la remonter identique à l'origine mais faire une moto sympa qui me plait.
Pour le micro billage, j'ai vendu quelques pièces au gars qui je pense l'a fait à ton moteur avec Boussagol mais je ne voulais pas avoir un moteur qui semble neuf, juste un moteur entretenu mais avec la patine de l'âge.
Merci à tous pour vos encouragements.
bien sur, chacun son truc
je voulais juste être sur de ce "détail".
en ce qui concerne la mienne, elle est dans son jus depuis le début, et j'entends bien la garder comme ça (même remise a neuf, ça fait bizare de "reroder" une moto de presque 30 ans).
mais c'est vrai qu'avec plus de place dans le garage, je me ferais bien une guzzi "piste' pour faire l'andouille et une normale( je bave sur la Norge depuis quelque temps) pour rouler sur les grandes balades
encore bravo pour la qualité du boulot
je voulais juste être sur de ce "détail".
en ce qui concerne la mienne, elle est dans son jus depuis le début, et j'entends bien la garder comme ça (même remise a neuf, ça fait bizare de "reroder" une moto de presque 30 ans).
mais c'est vrai qu'avec plus de place dans le garage, je me ferais bien une guzzi "piste' pour faire l'andouille et une normale( je bave sur la Norge depuis quelque temps) pour rouler sur les grandes balades
encore bravo pour la qualité du boulot
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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