Après quasimenent dix ans en 125 (un scooter peugeot, une MZ RT) il était temps de rejoindre la cour des grands.
Au moins deux semaines, que je parcours ce forum en long, en large et en travers, à la recherche d'informations sur ma future acquisition.
Vacances aidant, j'ai acheté la moto avant d'avoir mon compte validé
Pourquoi une Breva ? Un bel et heureux hasard... Je m'étais toujours dit que la première moto serait une Bonneville (elle plait aussi bien à madame que moi), puis j'ai lu un test de la V7. Ce test m'a permis de découvrir (et oui) Moto Guzzi.
et et son moteur original. Pas la peine d'essayer de convertir les vieux guzzistes que vous êtes.. Mon coeur balançait entre ses deux modèles.. mais ma banque non.. elle ne voulait pas.
Ayant réduit mon cahier des charges à sa plus simple expression : un roadster avec un phare rond.. j'ai eu du mal à me résigner à rouler sur une CB 500/600 ou une ER-5 ou autre Bandits.
Je n'ai rien à reprocher spécifiquement à ces japonaises, mais c'était plus un choix par défaut, sans passion. Je voulais éviter (pour des raisons de deux mains gauches) des modèles trop fortement kilométrés, pour ne pas avoir à mettre les mains dedans, j'ai un peu souffert avec la MZ.
Jusqu'a ce que je croise, l'annonce d'une Breva de 4 000 km, de 2006 dans des prix acceptables... La machine s'est alors emballée, je suis parti l'essayer et je suis reparti avec.
Voila vous savez tout.


