Bonjour d'un guzzi fan de Paris
Blocage de freins avant après la pluis sur ma Calif 1100 i
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Justin
Blocage de freins avant après la pluis sur ma Calif 1100 i
Bonjour à tous, comment faire, à chaque fois après la pluis les ou le frein avant se bloquent, je viens d'acheter cette Calif 1100 i de 1994 d'occasion bien sur, bon état général, mais ce problême se répète après chaque trajet sous la pluie...Et cette fois, je suis bien bloqué...je ne peux pas avancer d'un poil la roue avant....Par avance merci à tous
Bonjour d'un guzzi fan de Paris
Bonjour d'un guzzi fan de Paris
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luc
Les disques sont sans doutes des modèles en fonte et les plaquettes se soudent dessus (coup classique): après avoir roulé sous la pluie, il faut sécher les disques avec un chiffon propre, ou monter des disques en inox (attention, ça freine un peu moins bien) 
A noter que j'avais le même problème avec mes disques Béringer en fonte...
A noter que j'avais le même problème avec mes disques Béringer en fonte...
Dernière modification par luc le 05 sept. 2010, 18:16, modifié 1 fois.
ha bah, les pistons bloqués après la pluie? Faut réussir à ecarter les plaquettes, démonter les étrier, enlever les dites plaquettes et passer les étriers et les pistons au nettoyant frein. Bien enlever toutes traces de poussières de frein partout, laisser sécher et remonter.
En rêgle générale avec une moto d'occase il faut tout vérifier, régler, serrer, nettoyer et graisser de A à Z . Après çà c'est du velours.
Bon courage
En rêgle générale avec une moto d'occase il faut tout vérifier, régler, serrer, nettoyer et graisser de A à Z . Après çà c'est du velours.
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très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- variel
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Les disques en fonte rouillent avec la pluie, mais le problème n'est qu'esthétique : la rouille part au premier freinage.luc a écrit :Les disques sont sans doutes des modèles en fonte et les plaquettes se soudent dessus (coup classique): après avoir roulé sous la pluie, il faut sécher les disques avec un chiffon propre, ou monter des disques en inox (attention, ça freine un peu moins bien)
A noter que j'avais le même problème avec mes disques Béringer en fonte...
Mais ça freine tellement mieux.
Par contre, Rachayou dit quelque chose de très juste : nettoie donc étriers et plaquettes, il doit y avoir un max de cochonneries.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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philippel
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luc
Tu n'as peut-être pas laissé la moto sans rouler durant assez longtemps...en tout cas je peux te dire que j'ai eu le même phénomène sur une voiture qui a stationné 1 semaine après avoir roulé 100 bornes sous la pluie: quand les plaquettes se sont décollées j'ai eu peur que ça ait arraché les garnitures tellement ça a claqué fort quand j'ai forcé le décollement au moteurmoustach a écrit :à Luc: jamais en xxxxxxx kms mes disques fonte ne m'ont fait ce coup là
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çà rouille immédiatement, sûr, mais sans aucune conséquence!
J'ai peut-être du bol, ou la pluie haute-saônoise est dégrippante?
Ne sais...
La matière des plaquettes a sans doute une importance: les anciennes qui contenaient de l'amiante ne collaient pas, mais les actuelles sont soit organiques (le standard brembo), soit frittées à base de métaux pour celles de haute performances...
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motoguzziinside
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luc a écrit :Les disques sont sans doutes des modèles en fonte et les plaquettes se soudent dessus (coup classique): après avoir roulé sous la pluie, il faut sécher les disques avec un chiffon propre, ou monter des disques en inox (attention, ça freine un peu moins bien)
A noter que j'avais le même problème avec mes disques Béringer en fonte...
Les disques sont fontes et il faut les laissé fonte
je suis d'accord avec tous ceux qui t'on dit de nettoyer tes étriers et en plus je voudrais a savoir il a quel gueule ton liquide de freins
pour la rouille a part une moto qui est reste 1 ans sans rouler tu brosse les disques sinon au premier freinage elle s en vas aussi vite qu'elle est venu
