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Re: quetion consommation

Publié : 29 mai 2012, 21:57
par capdefra
valsoanin a écrit :Bonjour,

stelvio ntx 2011 avec 4900 kms au compteur.
consommation réelle actuelle (pas à l'ordinateur de bord) de 6.30 à 6.60 litres / 100.
lorsque j'ai fait le plein j'ai mis à chaque fois 21/24 litres et au plus 28.50 litres, une seule fois. Ce qui fait qu'il me restait toujours environ 8 à 9 litres dans le réservoir, donc une autonomie de plus de 100 kms.
Je vais continuer à noter de façon à mieux connaitre l'autonomie et la consommation réelle.
ci-après un tableau que j'ai récupéré sur un site italien:


Réservoir Stelvio

Barres / témoins: 6 / 5 / 4 / 3 / 2 /1 / 0
Litres / réservoir : 32/27/22/17/13/9/5
1 barre témoin = 4/5 litres
témoin réserve = +/- 7 litres
plus de témoin de réserve = +/- 5 litres
Sur la mienne, le témoin s'allume plutôt vers 10 litres restants et la dernière barre de la jauge s'éteint à 7 litres. Ceci dit, si c'est fiable sur une machine donnée, c'est suffisant pour bien gérer ses parcours même si ça diffère un peu de l'indication lue sur d'autres machines.

Franck

Publié : 31 mai 2012, 19:08
par lapin
Retour de 2000 km le week-end de l'ascension, voici les consommations calculées au réel en 6 pleins :
6,06 l
6,69 l
6,77 l
6,77 l
5,60 l
6,44 l
Et ça a bien tourné en montagne !!!
Une fois j'ai roulé jusque 81 km en réserve et j'ai remis 27,11 l
Une autre fois, 91 km en réserve et j'ai remis 28,7 l
Ca veut dire qu'on peut largement faire plus de 100 km avec la réserve ... sur route !
L'autonomie est donc d'environ 480 à 580 km selon le style de conduite sur route.

Publié : 03 juin 2012, 23:52
par alexandre1507
Bon alors là, je comprends pas, plus je roule moins elle bouffe. Grosse balade samedi par temps chaud. Au bout de 220km, je vais pour faire le plein avec un témoin de réserve toujours éteint. Resultat : 13.06l et encore, quand j'ai fait le plein au départ, comme on a attendu, il y en a une partie qui s'est vidée par terre. Donc grosso modo, je suis en-dessous de 6l, genre 5,9...
Moi je comprends plus rien...

Publié : 04 juin 2012, 08:11
par Jackal74
alexandre1507 a écrit :Moi je comprends plus rien...
chez Guzzi, y'a des trucs qu'il faut pas chercher à comprendre
quand t'as compris çà... :wink:

Publié : 04 juin 2012, 08:45
par stephane
Jackal74 a écrit :
alexandre1507 a écrit :Moi je comprends plus rien...
chez Guzzi, y'a des trucs qu'il faut pas chercher à comprendre
quand t'as compris çà... :wink:
C'est ce que je commence à comprendre... l'incompréhensible !

Publié : 04 juin 2012, 08:46
par capdefra
alexandre1507 a écrit :Bon alors là, je comprends pas, plus je roule moins elle bouffe. Grosse balade samedi par temps chaud. Au bout de 220km, je vais pour faire le plein avec un témoin de réserve toujours éteint. Resultat : 13.06l et encore, quand j'ai fait le plein au départ, comme on a attendu, il y en a une partie qui s'est vidée par terre. Donc grosso modo, je suis en-dessous de 6l, genre 5,9...
Moi je comprends plus rien...
C'est pourtant tout simple: par temps chaud la conso de nos Guzzi baisse de façon très sensible: en théorie au dessus de 20°C, en pratique plutôt au dessus de 25°C. Ca peut faire jusqu'à 1.5 litre de moins qu'en plein hiver par températures négatives.
Ton 5.9 l/100 km sur route en solo par temps chaud me parait tout à fait cohérent: c'est ce que faisait ma Stelvio NTX 2009/2010.

Franck

Publié : 04 juin 2012, 09:02
par jean jacques 29
Daccord avec Franck
Sur les 2v ,c'est pareil ,il faut quasi 25° et des long parcours pour que la conso diminue nettement
Daniel ,mon concess, a roulé avec un axone embarqué sur sa Breva par moins de 10 ° pour voir ; bilan la sonde de culasse lit ..... que 35 ° !!!
Nos moteurs a air ne chauffent vraiment pas l'hiver , et la conso monte de plus d'un litre /100
Jean Jacques