questioooon... consommation!!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

alexandre1507

questioooon... consommation!!!

Message par alexandre1507 »

Bon, voilà, je m'interroge une fois encore. Aujourd'hui j'ai fait une (bonne) petite balade cool (pas au niveau du rythme, ça envoyait gras par moment...)
Et je suis étonné : ma deuxieme barette s'est éteinte à 170km environ ce qui correspond à 12l je crois non? d'après mes petits calculs j'aurai avalé dans les 7l. Et sur le plein d'avant un poil plus peut-etre encore (mais pas sur, me rappelle pas comment j'ai fait le plein).
D'ailleurs, c'est casse-pied, parce que je remplis, je la secoue 3 ou 4 fois. Et apres, quand je la mets sur la centrale et que j'attends les potes, ben le trop-plein dégueule.

Alors, tout ça, normal, pas normal???
stephane

Message par stephane »

Un moteur à sensations est un moteur qui rime avec consommation.
alexandre1507

ouai mais là, j'ai jamais fait moins de 6,5l/100
J'ai vu sur certains postes qu'il y en a plein qui sont en dessous de 6l. ça pique moins quand meme
stephane

Message par stephane »

Un lien des dépenses sur ma Norge : http://www.spritmonitor.de/en/detail/472759.html
alexandre1507

quasiment jamais au dessus de 6,5l.

Après je sais pas si ça change beaucoup de chose avec une Norge? (rapport de transmission, réglage du moteur...)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

alexandre1507 a écrit :ouai mais là, j'ai jamais fait moins de 6,5l/100
J'ai vu sur certains postes qu'il y en a plein qui sont en dessous de 6l. ça pique moins quand meme
Qu'il y en ait plein qui fassent régulièrement moins de six litres, je n'y crois pas beaucoup: je t'avais donné comme fourchette perso de 6 a 7 litres avec un mini à 5,5 et un maxi à 7,5; je parle bien évidemment de la vraie conso mesurée et pas de celle de l'ODB, totalement fausse.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
alexandre1507

Bon j'ai fait le plein...
aJe crois que je me fie trop a la jauge... Elle avait éteint sa deuxième barrette a 170km et je croyais que ça correspondait a 12l...
Voyant de réserve allume a 222km et j'ai mis 13.5l a 230km... Bon j'ai pas secoué la moto j'aurai pu mettre 14 en forçant je pense. Mais ça fait a peine 6/100 ce qui me parait plus raisonnable
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Si tu arrives à faire moins de 6 l/100, chapeau... Sauf grosse canicule et parcours exclusivement routier (ni autoroute, ni ville), tu peux tabler sur 6 l / 6,2 l. Si tu fais de l'autoroute, et/ou de la ville, en été, compte 6,3 / 6,5 l...
Et en hiver si tu cumules tous les handicaps (température froide + ville) alors là...
En revanche ne te fie pas à la jauge, sauf pour le témoin de réserve. Quand il s'allume, tu as une bonne quarantaine de km devant toi, sauf si hiver + ville (voir plus haut)... Avec la jauge allumée et la dernière barette éteinte, j'ai quand même fait une dizaine de km, mais je commençais à tranpirer sous le casque :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
alexandre1507

:lol: j'imagine.

Sur la fin, je commençais même à flipper à voir qu'elle ne s'allumait pas... jusqu'à 222km...

du coup même en prenant 14l pour 222km, je suis à 6,3l tout juste. Je pense etre un peu en dessous, ce qui m'etonne, j'ai un peu poussé le moteur et fait quelques km en ville aussi... mais j'avoue en mode pas au dessus de 3500trs/min ^^
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

De retour des coupes motos légendes : pour la 1ère fois j'ai consommé 5,55l /100 km sur nationales, en solo, avec les trois valises chargées et à 110 km/h...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
stephane

Message par stephane »

lolesio a écrit :De retour des coupes motos légendes : pour la 1ère fois j'ai consommé 5,55l /100 km sur nationales, en solo, avec les trois valises chargées et à 110 km/h...
Alléluhia !!!
Le 2ème miracle Guzzi, un haut moteur fiable :lol:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Deux grosses sorties sur ce week-end de trois jours, 450 km samedi et 380 aujourd'hui avec dans les deux cas une moyenne de 6,3 litres en roulant à deux à un bon rythme sans mollir dans les accélérations et par moins de 20°C en permanence. Je trouve ça correct.
Accessoirement j'ai constaté que le témoin de réserve s'allume toujours au même moment, quand il reste encore quasiment 10 litres dans le réservoir. Aujourd'hui, après avoir roulé 53 kmsur la réserve, j'ai remis seulement 25 litres (à ras la goulotte), il en restait donc encore 7 dans le réservoir. On dépasse donc largement les 100 kim sur la réserve avec les Stelvio à gros réservoir.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

petite question pour les posseceurs de "32L"
avez-vous déjà vérifié le volume réel du bidon, après une panne seche par exemple ?
j'ai un Calif Jackal donné pour 19L
après quelques pannes sèches, je n'ai jamais pu mettre plus de 18L sur la centrale (17L sur la latérale)...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
valsoanin

quetion consommation

Message par valsoanin »

Bonjour,

stelvio ntx 2011 avec 4900 kms au compteur.
consommation réelle actuelle (pas à l'ordinateur de bord) de 6.30 à 6.60 litres / 100.
lorsque j'ai fait le plein j'ai mis à chaque fois 21/24 litres et au plus 28.50 litres, une seule fois. Ce qui fait qu'il me restait toujours environ 8 à 9 litres dans le réservoir, donc une autonomie de plus de 100 kms.
Je vais continuer à noter de façon à mieux connaitre l'autonomie et la consommation réelle.
ci-après un tableau que j'ai récupéré sur un site italien:

Réservoir Stelvio

Barres / témoins: 6 / 5 / 4 / 3 / 2 /1 / 0
Litres / réservoir : 32/27/22/17/13/9/5
1 barre témoin = 4/5 litres
témoin réserve = +/- 7 litres
plus de témoin de réserve = +/- 5 litres
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Jackal74 a écrit :petite question pour les posseceurs de "32L"
avez-vous déjà vérifié le volume réel du bidon, après une panne seche par exemple ?
j'ai un Calif Jackal donné pour 19L
après quelques pannes sèches, je n'ai jamais pu mettre plus de 18L sur la centrale (17L sur la latérale)...
le plus que j'ai mis en passant à la pompe apres 530Km c'est 31,45l.
et on entendais qu'il en restait un petit peu.
il fait bien 32 litres.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »