Pratique - Dépose réservoir sur Norge ou Breva

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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capdefra
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Pratique - Dépose réservoir sur Norge ou Breva

Message par capdefra »

Je dois déposer le réservoir de ma norge pour pouvoir prolonger le fil d'alim du GPS qui est désormais installé au dessus des compteurs sous la bulle ,
(je vais faire un raccord avec de belles soudures à l'étain sous le réservoir et garder le fil actuel pour la partie apparente)
Mais j'ai une question concernant la durite principale de carburant.
Est-elle raccordée à la pompe sous le réservoir avec un raccord à bille (de façon à ce que l'essence ne coule pas lorsqu'on désaccouple le tuyau) ou bien faut il faire l'opération avec un réservoir vide ?
Si c'est OK avec l'essence dans le réservoir, comment se débranche ce tuyau (quart de tour, pion à appuyer, etc...)?
Pour tout le reste c'est bon , j'ai réussi à démonter ce qu'il faut et le réservoir vient bien ; il ne me reste qu'à débrancher ce tuyau de carburant.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Salut
J'ai le meme probleme avec le 1200S.J'ai passe une heure sans reussir a desacoupler(sans forcer)!!
Le pire, c'est que j'ai vu mon concess le faire en 5 secondes!!!!!!!!
Je suis vert!
Le reservoir ne coule pas desacouple,le systeme est (trop?) top!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
bruno62

Message par bruno62 »

pour la dépose de la durite d'essence il faut appuyer légérement sur l'ensemble qui vient se connecter au reservoir et tirer sur le connecteur gris. Ne pas forcer!!!!!!!!!!!
norge

Message par norge »

Le démontage du raccord se fait en poussant sur la bague circulaire tout en effectuant une légère traction sur le tuyau.
Mais j'avoue que parfois j'y arrive du premier coup et parfois il me faut 5 à 10 mn avec un bon mal au bout des doigts.
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