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				Publié : 10 sept. 2014, 14:41
				par Syn
				J’avais tardé à faire la mienne sur la 1200 sport, résultat à ~75 000kms (de mémoire) elle avait fini en lambeaux et moi à l’arrêt sur le bord de la route. Je l’avais changé une seconde fois vers les 120 000kms.
Sur la Norge qui vient de passer ses 50 000, je la ferai avant ses 60 000 

 
			
					
				
				Publié : 10 sept. 2014, 20:12
				par jean jacques 29
				Syn a écrit :J’avais tardé à faire la mienne sur la 1200 sport, résultat à ~75 000kms (de mémoire) elle avait fini en lambeaux et moi à l’arrêt sur le bord de la route. Je l’avais changé une seconde fois vers les 120 000kms.
Sur la Norge qui vient de passer ses 50 000, je la ferai avant ses 60 000 

 
Syn ,tu fait plutôt tes km en ville il me semble ,non ?
Dans ce cas ,c'est effectivement plutôt 50-60 000 km contre quasi 100 000 km en grande route  
 
 
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 10 sept. 2014, 20:24
				par Phil26
				Et concernant mon message précédent, personne n'a d'info ?  

 
			
					
				
				Publié : 10 sept. 2014, 20:37
				par jean jacques 29
				Si elle a été correctement tendu au montage ,je ne pense pas qu'il faille la retendre
Elle n'a pas d'effort a fournir et si elle se détend ,c'est que son usure est marquée (a changer)
Sauf lors des maintenances si on constate qu'elle est lache  ou si on entend un léger sifflement juste après avoir démarré la moto froide et humide (l'alternateur tourne alors a pleine puissance)
 Ca m'est arrivé vers 20 000 km ( Luigi n'avait pas du la tendre très fort  

 )
Mon conces l'a retendu (mais je ne sais pas s'il faut un outil) lors de la révision
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 10 sept. 2014, 21:16
				par NORGE65
				bonsoir
il ne faut pas d'outil particulier pour changer la courroie, je l'ai fait 3 fois, 2 sur Norge et une fois sur Bréva.
par contre c'est plus facile avec une table.
			 
			
					
				
				Publié : 10 sept. 2014, 22:15
				par xelos33
				NORGE65 a écrit :par contre c'est plus facile avec une table.
Qu'entends-tu par là ? Moteur déposé comme dans le manuel d'atelier ?
V
 
			
					
				
				Publié : 10 sept. 2014, 22:38
				par NORGE65
				non non je parle juste de la table élévatrice d'atelier.

 
			
					
				
				Publié : 11 sept. 2014, 07:26
				par xelos33
				Ah ok  !  Le lève moto fera l'affaire alors   
 
 
V
 
			
					
				
				Publié : 11 sept. 2014, 19:16
				par Deudeu
				Remarque, une table c'est pratique pour poser le manuel d'atelier  

 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2014, 17:30
				par yanmoto
				Salut, la courroie c'est un heure et demi sans table et sans outils particulier et 14€ pour la pièce chez Dédé. 
Je viens de faire la révision des 70000, du moins la première partie et j'ai une question : La contenance du pont est donné pour 380 cc, celle de la boite 500 cc et pour faire les deux j'ai utilisé 1 litre d'huile 75-140  
 
   
 
On ne peut pas mettre plus, le bon niveau étant ras du bouchon ! 
Luigi n'est pas capable de mesurer précisément les contenances ?
Demain j'attaque les freins : plaquettes av/ar et purge. Ça va être plus long car il me faut démonter les pares mains.
Ciao
Yan
 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2014, 18:15
				par xelos33
				yanmoto a écrit :La contenance du pont est donné pour 380 cc, celle de la boite 500 cc et pour faire les deux j'ai utilisé 1 litre d'huile 75-140  
 
   
 
On ne peut pas mettre plus, le bon niveau étant ras du bouchon ! 
Luigi n'est pas capable de mesurer précisément les contenances ?
 
C'est ce que je mets précisément ( en mesurant ) et les niveaux sont au ras des bouchons. Je ne vois pas où Luigi a fauté  
 
 
V
 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2014, 20:56
				par jean jacques 29
				Le "ras du bouchon"s'entend moto droite pour la boite et plutôt au bas du filetage du bouchon  cardan il me semble
Trop d'huile dans le cardan entraine des surpressions  interne que l'évent a du mal a contenir ,nuisible pour les spi 
L'évent de la boite ne doit pas poser de problème ,lui
Jean Jacques
			 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2015, 21:43
				par lorenzini
				hello, j'ai aussi parfois quelques gouttes d huile sous un des patins accroché sous le bras oscillant. J'en ai parlé à Eddy (Motori) il m'a dit de ne rien faire...Je ne sais pas d'où vient cette huile j'ai bien nettoyé comme ça je surveillerai...Pour ce qui est de la courroie d'alternateur elle vient d'être changée (55000) chez Motori 279€ avec les réglages soupapes synchro, vidange boîte pont et changement des bougies intérieures chères ! (50 € les 2). Voilà à la prochaine...
			 
			
					
				
				Publié : 31 mars 2015, 20:11
				par Deudeu
				lorenzini a écrit :hello, j'ai aussi parfois quelques gouttes d huile sous un des patins accroché sous le bras oscillant. J'en ai parlé à Eddy (Motori) il m'a dit de ne rien faire...Je ne sais pas d'où vient cette huile j'ai bien nettoyé comme ça je surveillerai...
La réponse à ta question est probablement ici : 
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16374&start=0 
 
			
					
				
				Publié : 31 mars 2015, 20:49
				par jean jacques 29
				Avec le tuto a Deudeu , t'a de quoi faire ! 
 
 
Si l'huile sort de l'agraphe (de la durite) du haut ,c'est plutôt sortie de BV
Si c'est celle du bas , plutôt huile cardan
Gras ,c'est pas grave mais faut quand meme pas que ca goutte de trop ...
Jean Jacques