Déterrage de post .. et tuto
Je rebondi sur la bonne idée de Phil1.
Voulant faire le même type de modif sur ma 1200S fraichement acquise, mais de manière 100% réversible, je me suis attelé à démonter la bavette pour voir ce que je pouvais en tirer sans découpe.

Démontage de bavette : Galère mais OK

Récupération de la plaque : OK mais nous verrons plus tard qu'elle est à changer

Récupération des clignos : OK (en effet je prefere garder ceux d'origine vis à vis de l'avant et ne voulait pas démonter ceux ci car je ne savais pas comment c’était fichu derrière la bulle

Récupération éclairage de plaque OK

Récupération Catadioptre OK
Les outils :
* perceuse
* trousse guzzi
* dremel (optionnel pour les finitions des trous)
* fer à souder (j'ai du couper le cable du cligno droit car je n'arrivais pas a dessertir les cosses contrairement au gauche)
* scotch isolant ou gaine thermo
* deux petites équerres
* pince à riveter // rivets
* Rondelles
* Des colliers rilsans pour attacher et ranger les câbles sous la selle
Après deux petits trous (4 ou 5 mm) et un plus gros (8 ou 10 env) sous le feux, on peut insérer l’éclairage de plaque :
vue de dessous :
vue générale
Toujours dans le but de pouvoir remettre ma bavette, je n'ai rien découpé du support du coup pour mettre la plaque dessus, j'ai positionné 2 petites équerres faites maison
Faire deux petits trous sur le support (pour mettre des rivets (env 3mm)
les équerres
En place avec des rivets + rondelles
Puis fixation des clignos d'origine et du catadioptre
les coulisses
pour les clignos 2 petits trous de 4mm de chaque coté un pour le câble un pour la vis
pour le cata 2 petits trous de 3mm max
la scène
On remet la plaque (il faudra en changer car les trous ne tombent pas au bon endroit) Ça tombe bien elle était percée de travers
Un peu de rangement de câbles sous la selle.

on peut voir ici la bavette intacte posée au sol.
Voila tout presque homologué (sauf peut être l'angle de la plaque) mais plus léger à la vue.
Pour la pluie .... bah on verra. De toute facon c'est REVERSIBLE
Pour une finition parfaite, il me reste à

siliconer les trous pour l’étanchéité

fermer les deux orifices laissés béant par le retrait de la bavette prés des clignos

peindre en noir (ou pas) les parties brutes autour du feu arrière.