Tuning - Bavette arrière
Modérateur : Centaurdedé
-
phil1
- European Tour
Tuning - Bavette arrière
Salut à tous,
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je ne trouve pas la bavette arrière très esthétique , ça fait un peu lourd.
L'un d'entre vous a t-il déjà essayé de la supprimer et trouvé un système pour la plaque, l'éclairage de la plaque et les projections de flotte ?
Merci, à plus.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je ne trouve pas la bavette arrière très esthétique , ça fait un peu lourd.
L'un d'entre vous a t-il déjà essayé de la supprimer et trouvé un système pour la plaque, l'éclairage de la plaque et les projections de flotte ?
Merci, à plus.
-
alain.c
Salut Phil
Je l'ai fais sur la mienne tu peux voir la photo dans (ressources bouquins sites web..) vas au post de vee touine : ( des photos de vos guzzi sur mon petit site)
La modif sur la mienne ne consiste qu'a couper dans la bavette existante, à poser 2 petits clignots plus haut et à remonter l'éclairage de plaque sous le feu.
Ça m'a couté jute le prix des petits clignots 15 euros environ, en revanche il faut s'appliquer car t'a pas droit à l'erreur et la transformation est irréversible.
Je peux t'envoyer des photos par MP, a moins que d'ici la je m'apprenne à les insérer.
Je l'ai fais sur la mienne tu peux voir la photo dans (ressources bouquins sites web..) vas au post de vee touine : ( des photos de vos guzzi sur mon petit site)
La modif sur la mienne ne consiste qu'a couper dans la bavette existante, à poser 2 petits clignots plus haut et à remonter l'éclairage de plaque sous le feu.
Ça m'a couté jute le prix des petits clignots 15 euros environ, en revanche il faut s'appliquer car t'a pas droit à l'erreur et la transformation est irréversible.
Je peux t'envoyer des photos par MP, a moins que d'ici la je m'apprenne à les insérer.
-
phil1
- European Tour
"bavette arrière"
Salut Alain, je suis allé voir les 2 photos mais on ne voit pas grand chose. Si tu peux m'en envoyer par mp ou mail, c'est cool. Qu'est ce que tu as mis comme lèche roue, ça suffit pour les projections de flotte? A plus, merci Philippe
-
alain.c
Salut àtous.
Je vais faire passer des photos par mail à phil qui j'espère qu'il pourra les insérer sur le post mais je dois attendre de pouvoir les faire de jour pour un bon résultat visuel,jeudi peut être.
Pour la modif, il faut démonter la bavette arrière, la partie ou se trouvent la plaque et les clignos se démonte.Ensuite il faut tailler dans ce qu'il reste pour alléger au maxi, repositionner l'éclairage de plaque sous le feu repositionner les clignos(des petits car ceux d'origine ne vont plus bien).
Vous verrez mieux le résultat final sur les photos car je n'en ai pas pris pendant l'opération.
Cela fait des trous dans le coffre sous la selle qu'il faudra boucher à votre convenance,faire des pièces en plastique et les coller, silicone ou autre.
Cela ne nécessite pas de compétence particulière mais beaucoup de soin et il faut avoir vraiment envie de le faire .
Le résultat me plait beaucoup mais sachez que quand il pleut, pour le conducteur aucune projection mais pour le ou la passagère c'est le crépi assuré.
Voila, quand vous aurez les photos peut être aurez vous d'autres questions.
Je vais faire passer des photos par mail à phil qui j'espère qu'il pourra les insérer sur le post mais je dois attendre de pouvoir les faire de jour pour un bon résultat visuel,jeudi peut être.
Pour la modif, il faut démonter la bavette arrière, la partie ou se trouvent la plaque et les clignos se démonte.Ensuite il faut tailler dans ce qu'il reste pour alléger au maxi, repositionner l'éclairage de plaque sous le feu repositionner les clignos(des petits car ceux d'origine ne vont plus bien).
Vous verrez mieux le résultat final sur les photos car je n'en ai pas pris pendant l'opération.
Cela fait des trous dans le coffre sous la selle qu'il faudra boucher à votre convenance,faire des pièces en plastique et les coller, silicone ou autre.
Cela ne nécessite pas de compétence particulière mais beaucoup de soin et il faut avoir vraiment envie de le faire .
Le résultat me plait beaucoup mais sachez que quand il pleut, pour le conducteur aucune projection mais pour le ou la passagère c'est le crépi assuré.
Voila, quand vous aurez les photos peut être aurez vous d'autres questions.
-
phil1
- European Tour
"bavette arrière"
Bon, désolé mais c'est aussi trop compliqué pour moi... Si vous voulez, pour ne pas laisser faire tout le boulot à Alain, je peux envoyer par mail les photos à ceux qui veulent. Vous pouvez m'envoyer votre adresse par mp. C'est une jolie modif, reste le pb des projections de flotte pour la passagère. C'est vrai que quand il pleut elle est rarement sur la moto! A plus Philippe. V
-
alain.c
- T Max 66
- Tour de France
.
pour ma part , la bavette c est la premiere chose que je fais.
donc j ai
demonté la partie inf
racourci legerement le passage de roue
j ai conservé les clignos d origines
et j ai mis une plaque immat fine sur une ligne
je mettrai des photos , en attendant j ai recuperé une photos que j avais posté dans
quel pneu utiliser ?

.
pour ma part , la bavette c est la premiere chose que je fais.
donc j ai
demonté la partie inf
racourci legerement le passage de roue
j ai conservé les clignos d origines
et j ai mis une plaque immat fine sur une ligne
je mettrai des photos , en attendant j ai recuperé une photos que j avais posté dans
quel pneu utiliser ?

.
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
-
alain.c
C' est bien ça,il faut d abord démonter la bavette.C'est à dire la partie ou se trouvent la plaque et les clignos ensuite il reste un bout de plastique qui fait partie du passage de roue.
C'est sur cette partie que la plaque se fixe mais pour cela il faut la réduire au maxi avant de refixer la plaque dessus.
ATTENTION !Quand je dis la réduire, c'est tailler dedans, après c'est DÉFINITIF
C'est sur cette partie que la plaque se fixe mais pour cela il faut la réduire au maxi avant de refixer la plaque dessus.
ATTENTION !Quand je dis la réduire, c'est tailler dedans, après c'est DÉFINITIF
-
phil1
- European Tour
"bavette arrière"
Salut T-Max 66 sur les photos on ne voit pas l'éclairage de la plaque, Qu'en est-il? Merçi V Philippe
-
R'no
Voila les photos de Alain. ...magnifique cette 1200S....

[

Pour les mettre, j'ai cliqué sur les photos de T max 66 et je suis arrivé qur la page d'ImageShack et j'ai uploadé.... sans login et sans mot de passe (du coup j'ai peur que ca ne reste pas indéfiniment.... ) On verra.
Voila, merci Alain !!!

[

Pour les mettre, j'ai cliqué sur les photos de T max 66 et je suis arrivé qur la page d'ImageShack et j'ai uploadé.... sans login et sans mot de passe (du coup j'ai peur que ca ne reste pas indéfiniment.... ) On verra.
Voila, merci Alain !!!