Breva 1100 - saute vent

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Mike's breva

Saute vent Bréva

Message par Mike's breva »

J'avais le même blème avec ma Breva 750, après quelques recherches sur le net j'ai commandé aux States un saute vent adaptable sur celui de série, c'est plutôt une sorte de casquette! Super efficace! Pas cher vu le cours de l'€, expédié en 1 semaine!
Voir lien suivant :
http://www.laminarlip.com/breva.php
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Mike's breva faudrait voir à suivre.... :shock:
Vizir a donné ce lien depuis la première page , et il ressort que l'aspect esthétique ne fait pas l'unanimité.... :?
Maintenant s'il est efficace............. :roll:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :Mike's breva faudrait voir à suivre.... :shock:
Vizir a donné ce lien depuis la première page , et il ressort que l'aspect esthétique ne fait pas l'unanimité.... :?
Maintenant s'il est efficace............. :roll:
>Merci Ludo, je vois qu'il y en a un qui suit !!!:-))
L'sthétique se discute, mais sur ma caponord, c'était pas mal, en tous cas, j'ai gagné au moins 20 km/h sur les remous, mais la bulle était plus haute d'origine que celui de la Beva!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
13hibou13

Message par 13hibou13 »

[quote="jm13"]Voila le modéle que j'ai monté.
Le mien est fumé noir.

http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Arx02986BM

Salut
Les phares 850 et 1100 sont ils les mêmes :?: :?:
13hibou13

Message par 13hibou13 »

Sinon quelqu'un connait il un modèle adaptable (genre saut de vent) mais plus pour le look que pour la protection :?: en couleur ou carbone histoire de faire le djeune :D :D
Philip16

Message par Philip16 »

Salut tout le monde,

Pour les saute-vent voir le large choix chez ERMAX
Pour les pare-brise voir le site ISOTTA-SRL.IT , il y en a pour Norge et Breva de 2 hauteurs differente et à des prix bien placés

A+
Philippe
13hibou13

Message par 13hibou13 »

Merci Philip16 je m'en va farfouiller chez Ermax :wink: :wink:
Tintin74

Saute vent de la Mana

Message par Tintin74 »

Je viens de voir un article sur notre cousine Aprilia Mana.
Et a la mention des accessoires je suis resté interloqué en voyant la photo.

Il semble que ce soit un pare-brise MG avec un "Laminar Lip" intégré !

Image

Je vais peut-etre m'en acheter un ici avant de repartir moi... c'est quand meme dans les $85 le bout de plastique+les autocollants 3M repositionnables.
crab

saute vent vario touring

Message par crab »

Salut a tous,

Trois mots pour vous faire part de mon expérience récente d'installation d'un spoiler vario touring sur le pare brise guzzi de ma breva 1100:
Progrès indéniable !

Moins de turbulences et celles qui subsistent sont sur le dessus du casque donc moins génantes. Donc moins de bruit.

Je fais 1m73, j'ai réglé le pare brise guzzi au cran le plus bas en ayant aussi légèrement tordu la structure métallique pour pencher le truc au maxi (presque à toucher le compteur).
J'ai pris le vario machin 28-23 qui s'adapte presque totalement à la courbure du pare brise d'origine.(y'a peut-être encore mieux)

Après 25 000 km à me prendre soit du vent soit du bruit, je découvre ainsi d'autres joies sur cette fabuleuses machines lors des grands trajets.

A+
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Crab , ton propos m'intéresse car cela fait un moment que j'hésite...
Quand tu dis "au cran le plus bas" tu parles de la bulle ou de sa fixation postérieure ? Tu veux dire le cran qui l'incline au max ? (donc le cran du haut sur la fixation...)
la Vario touring est-elle transparente comme la bulle ? On en trouve des fumées mais des transparentes dans ces dimensions là...?
Une petite photo serait possible ? Y a rien de meiux pour se faire une idée... :wink:
Vince Klorto
European Tour

Message par Vince Klorto »

On voit mieux là ?

Image

Non !? :roll:
Image
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Désolé klorto mais le Vario touring ce n'est pas ça , qui ressemble plus à un Laminar Lip...
Le Vario touring c'est ça :wink:
crab

Message par crab »

Ludo51 a écrit :Crab , ton propos m'intéresse car cela fait un moment que j'hésite...
Quand tu dis "au cran le plus bas" tu parles de la bulle ou de sa fixation postérieure ? Tu veux dire le cran qui l'incline au max ? (donc le cran du haut sur la fixation...)
la Vario touring est-elle transparente comme la bulle ? On en trouve des fumées mais des transparentes dans ces dimensions là...?
Une petite photo serait possible ? Y a rien de meiux pour se faire une idée... :wink:
Salut Ludo,

Il s'agit effectivement de la fixation postérieure qui possède plusieurs position donnant plus ou moins d'inclinaison à la bulle.
le Vario truc que j'ai acheté est fumé. J'aurai préféré transparent mais j'ai pas trouvé dans cette taille. Cela dit ce n'est pas choquant du tout sur la bulle transparente.

Petite photo dès que je peux.

A+
philm18

Message par philm18 »

Bonjour,
Après tout ce que j'ai lu sur le saute vent MG, que je ne trouve pas très beau, j'ai pris le risque de commander un tête de fourche Givi A760, j'avais vu les photos dans le post de Glomerul dans le sujet "accessoires Breva 1100".
Cà va très bien, il n'y a pratiquement aucune turbulences, la protection est très efficace (j'ai essayé jusqu'à 180.....).
Heureusement, çà vaut environ 250€ non peint.
Pour fixer les colliers convenablement, j'ai fait deux entretoises fixées à l'intérieur des guidons.
Photos avant peinture:
Image
Image
Je n'ai pas encore essayé en duo.
Je vous tiendrai au courant.
A+
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut philm18 ,
Très jolie ton tête de fourche !
Ca ne te gêne pas pour un changement d'ampoule de phare ?
Car le tête de fourche du 1200 Sport , il faut le démonter . :oops:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »