- Après la vente, le désert...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

Marcury a écrit :Dans le droit français, ton interlocuteur est celui avec qui l'acte de vente a été réalisé, donc ton GCC.
:oops: C'est donc à ton GCC de faire son Boulot !!! :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Je ne comprend pas bien ce que peux faire le GCC de plus quand Guzzi ne lui donne pas les pièces...

J'ai eu les mêmes problèmes et chaque fois que je passais ils téléphonaient à Guzz devant moi avec haut parleur pour que j'entende les réponses et je peux l'affirmer, le GCC n'y pouvait que dalle...

Idem quand j'ai dû changer le cache de ma jauge à huile et donc la jauge avec (défaut de conception des premières) et qu'ils n'ont envoyé que le cache sans la jauge (deux mois d'attente en plus) Le mec des pièces détachées de Paris Nord Moto s'arrachait les cheveux...

Alors légal ou pas, si le GCC est sympa ce serait bête de le faire renoncer à l'enseigne Guzz après des menaces judiciaires... Y'en a déjà pas beaucoup des concess...
sheikyerbouti

Message par sheikyerbouti »

2 mois... 4 mois... vous me faites vraiment flipper ! A aucun instant je n'imagine rester en rade aussi longtemps. Ce serait un véritable cauchemard !
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

sheikyerbouti a écrit :2 mois... 4 mois... vous me faites vraiment flipper ! A aucun instant je n'imagine rester en rade aussi longtemps. Ce serait un véritable cauchemard !
Je plussoie : une attente de plus d'un mois pour une pièce immobilisant la moto est selon moi rhédibitoire et inacceptable de nos jours...
Passe encore s'il s'agit d'une attache de pare-brise comme cela m'est arrivé mais pas plus !!!
Dans ce cas de figure , GCC ou Guzzi , personne n'est excusable !
C'est d'ailleurs pour ça que des GCC , yen a pas des masses : même fervents défenseurs de la marque , ce type de situation est injouable à long terme....Hélas !!!

Alors tant que Piaggio/Aprilia/Guzzi ne se sortira pas les doigts du [bip] , la situation perdurera........
sheikyerbouti

Cela fait 12 ans que je roule quotidiennement, et mes motos n'avait jusqu'alors jamais été bloquées plus d'une semaine.
Je ne critique pas la machine Guzzi, mais l' équipe humaine autour parfaitement indigne du 21ème siècle, et je dis PLUS JAMAIS GUZZI !
Il n'y a pas que sur ses bécanes qu'on peut avoir la banane, dieu merci.

A cette époque de mondialisation ou la concurrence est rude, et ou on peut connaitre la couleur du slip de MAM lors de ses vacances en Egypte, je ne comprends pas la stratégie du constructeur sachant à quelle vitesse vont les nouvelles et l'importance de la réputation, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé chez Toyota.
Franchement, je regrette au plus haut point cette misérable expérience italienne. On m'avait prévenu, pourtant...
kube
World Trip Runner

Message par kube »

à mon humble avis et avant que tu ne sois complétement malade

dépêches toi d'acheter une autre moto chez un concurrent
et dés que celle là sera réparer revend là
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

C'est, malgré tout ce qui peut se dire, ton GCC qui est en 1ère ligne pour régler ton pb, et c'est à lui que tu dois mettre la pression "legale". Il s'empressera de la transmettre au constructeur (ou pas, mais ça le regarde).
Mais si ce GCC vend d'autres marques qui peuvent te convenir, reprends lui autre chose avec reprise de ta moto, c'est ce qui te coûtera le moins, et ça t'évitera d'avoir à revendre une moto qui ne te plait plus.
Bon courage pour sortir de cette situation déplaisante.
In Guzzi we trust
sheikyerbouti

Le concess ne fait que des marques italiennes, et là, je suis franchement refroidi. Pourtant j'adore l'Italie et les italiennes...
Byebye

Message par Byebye »

C'est à ton GCC de te dépanner.
C'est lui ton vendeur, c'est lui ton réparateur, c'est lui qui est responsable et coupable. Certes Guzzi est minable sur ce coup, mais ton GCC ne fait pas mieux. Je me suis retrouvé en rade plusieurs mois, pour un truc plus gros, quand j'ai haussé le ton mon GCC m'a fourni un véhicule jusqu'à la fin de la réparation.
Ca me fait bien marrer le GCC qui répond que Guzzi France ne pioche plus dans son stock et attend de nouvelles pièces. Lui non plus n'a pas de stock et il ne se bouge pas beaucoup pour toi :evil:

Enquête du côté d'une certaine boutique italienne du sud de la France ou d'un certain concess' de Mandello pour voir s'ils n'auraient pas les pièces par un mauvais hasard :roll:

Dans ton cas tu es sous garantie. La panne survient très rapidement après la vente, il y a un vice caché flagrant. Ecrit à ton GCC un recommandé dans lequel tu lui demandes un délai de réparation, qu'en attendant la réparation qu'il te rembourse de tes frais liés à cette immobilisation anormalement longue (quelque soit la marque, pas spécifiquement à Guzzi) et que s'il ne peut pas répondre à tes demandes légitimes, compte tenu du coût que t'impose cette immobilisation tu saisiras le tribunal de commerce pour faire annuler cette vente. Dans ton courrier il faut que tu lui demandes une réponse écrite sous 8 jours, sans quoi, ta patiente ayant déjà été largement mise à rude épreuve, tu remettras le dossier à la justice.
C'est juste une question de faire respecter tes droits.

Si toi tu vends la moto après réparation, le GCC et Guzzi auront gagné. Si tu fais casser la vente, ça leur fera mal de ce retrouver avec une moto sur les bras et ils l'auront tous les deux bien mérité.

Ultime solution : menace-les, le GCC et la marque, de Julien Courbet :lol: :lol: :lol:

Bon courage !
Conrad

Message par Conrad »

Salut à tous,

Pour répondre depuis le temps que je n'avais pas mis les pieds sur le site?

Perso j'ai eu 2 KTM une 990 SD panne de la roue libre attente de pièce (1mois), et toujours la fuite au niveau du pignon de sortie de boite.

Je la vent et j'achete une 990 SM panne éléctrique au bout d 'un mois la moto part chez KTM à la plagne en savoie attente DE PLUS DE 2 MOIS et DEMIE et j'ai eu enfin la moto parceque je les avais assignée avec la maaf qui on super bien fait leurs boulots.

Et bien resulat j'ai revendu la katoche et j'ai acheté une griso SE de 2009 et c'est le pied :wink:
sheikyerbouti

J'ai enfin récupéré la meule.
Un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai retrouvé le réservoir rayé, et évidement, ne pouvant pas prouver qu'il ne l'était pas 6 semaines avant, j'ai juste fermé ma gueule. De plus, je ne m'en suis pas aperçu en la reprenant, mais en roulant j'ai senti une forte odeur de plastic fondu. Il s'agissait d'une sorte de "goudron" répandu sur plus de 10 cm sur la sortie d'échappement....

Bilan final, fin de Guzzi et fin de ce magnifique concess situé Paris 18.
Byebye

Message par Byebye »

Sans commentaire pour le dit concess !
Dommage pour ton plaisir en Guzzi :( et bonne chance ailleurs ;)
Syn
Tour de France

Message par Syn »

sheikyerbouti a écrit :J'ai enfin récupéré la meule.
Un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai retrouvé le réservoir rayé, et évidement, ne pouvant pas prouver qu'il ne l'était pas 6 semaines avant, j'ai juste fermé ma gueule. De plus, je ne m'en suis pas aperçu en la reprenant, mais en roulant j'ai senti une forte odeur de plastic fondu. Il s'agissait d'une sorte de "goudron" répandu sur plus de 10 cm sur la sortie d'échappement....

Bilan final, fin de Guzzi et fin de ce magnifique concess situé Paris 18.
Je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivé..., tu es tombé sur la mauvaise moto, c'est dommage...

Une petite question, c'était une 2v ou une 4v ta 1200 ?

En tout cas, bonne route avec ta prochaine monture !
sheikyerbouti

une 4V ABS. Ils ont également changé les arbres à cames.
Syn
Tour de France

Message par Syn »

sheikyerbouti a écrit :une 4V ABS. Ils ont également changé les arbres à cames.
C'est bizarre, je m'en doutais..., ça commence à résonner souvent ce type de problème sur les Griso et 1200 Sport à 4 soupapes par cylindre. Visiblement le rappel déjà effectué et les nouvelles pièces montées depuis 2008-2009 n'ont pas endigué le problème.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »