Sinon, je peux tout suite faire un constat : le camshiel a un gout dégueulasse
huile moteur...
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alexandre1507
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unexdeplus
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Hé ! C'est pour lubrifier la moto, pas le pilotealexandre1507 a écrit :Sinon, je peux tout suite faire un constat : le camshiel a un gout dégueulasse
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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sas13
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Bonjour,
n'y a t-il pas un double risque à mettre du cam-shield dans vos 8v neuves? Le premier serait qu'il prolonge la durée de vie des cames au delà de la garantie et de perdre la prise en charge par Guzzi (même s'ils trainent les pieds), et le deuxième risque concerne le catalyseur qui n'aime pas les produits à base de zinc. Le jeu en vaut-il la chandelle? c'est sur qu'entre flinguer un catalyseur ou un moteur, je préfèrerai prendre le premier risque, mais je pense que c'est à Guzzi de solutionner le problème et de faire une campagne de rappel et de changer tout ça. Des gros bi-cylindres avec arbre à came en tête, ça existe depuis longtemps et les problèmes d'usure de came sont réglés depuis belle lurette. A eux de réagir non?
Bonne route à tous, les beaux jours reviennent et c'est le pied de rouler en moto en ce moment!
PS: je dis tout ça sans être directement concerné puisque j'ai une Breva 2*2V, et je ferai peut-être comme tout le monde si j'avais une 8V. J'avais l'intention de passer au 8V, soit une Stelvio, soit une 1200 Sport, du coup cette histoire prolonge ma vie en 2V( très agréable au demeurant, donc pas pressé de changer non plus) et je diffère mon achat jusqu'à l'annonce d'une solution définitive au problème.
n'y a t-il pas un double risque à mettre du cam-shield dans vos 8v neuves? Le premier serait qu'il prolonge la durée de vie des cames au delà de la garantie et de perdre la prise en charge par Guzzi (même s'ils trainent les pieds), et le deuxième risque concerne le catalyseur qui n'aime pas les produits à base de zinc. Le jeu en vaut-il la chandelle? c'est sur qu'entre flinguer un catalyseur ou un moteur, je préfèrerai prendre le premier risque, mais je pense que c'est à Guzzi de solutionner le problème et de faire une campagne de rappel et de changer tout ça. Des gros bi-cylindres avec arbre à came en tête, ça existe depuis longtemps et les problèmes d'usure de came sont réglés depuis belle lurette. A eux de réagir non?
Bonne route à tous, les beaux jours reviennent et c'est le pied de rouler en moto en ce moment!
PS: je dis tout ça sans être directement concerné puisque j'ai une Breva 2*2V, et je ferai peut-être comme tout le monde si j'avais une 8V. J'avais l'intention de passer au 8V, soit une Stelvio, soit une 1200 Sport, du coup cette histoire prolonge ma vie en 2V( très agréable au demeurant, donc pas pressé de changer non plus) et je diffère mon achat jusqu'à l'annonce d'une solution définitive au problème.
Dernière modification par sas13 le 01 juin 2012, 10:08, modifié 1 fois.
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- Roland
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Salü,
et moi, je réinvesti un peu (éclairage LED, suspension arrière, autres petits travaux maison) dans ma maintenant vieille Quota (+ de 20ans de routes communes!), ce qui repoussera forcément mon prochain achat (Stelvio?), même si Guzzi règle le problème maintenant. Et d'ici là, qui sait? Le trail 800 à cardan sera peut-être né, même si c'est ailleurs qu'à Mandello...
Ils sont vraiment bêtes! A moins que cela les gène de vendre?...
Quand même les passionnés de la marque n'achètent plus, c'est vraiment grave! Mais peut-être que le marché des ignorants leur suffit? Il y a nombre de sociétés qui vivent de l'ignorance de leurs clients, c'est certain, mais ce n'est pas bien brillant, et avec la facilité de s'informer qu'a tout un chacun avec l'internet, ce n'est pas gagné...
une bonne fin de printemps à tous,
Roland
et moi, je réinvesti un peu (éclairage LED, suspension arrière, autres petits travaux maison) dans ma maintenant vieille Quota (+ de 20ans de routes communes!), ce qui repoussera forcément mon prochain achat (Stelvio?), même si Guzzi règle le problème maintenant. Et d'ici là, qui sait? Le trail 800 à cardan sera peut-être né, même si c'est ailleurs qu'à Mandello...
Ils sont vraiment bêtes! A moins que cela les gène de vendre?...
Quand même les passionnés de la marque n'achètent plus, c'est vraiment grave! Mais peut-être que le marché des ignorants leur suffit? Il y a nombre de sociétés qui vivent de l'ignorance de leurs clients, c'est certain, mais ce n'est pas bien brillant, et avec la facilité de s'informer qu'a tout un chacun avec l'internet, ce n'est pas gagné...
une bonne fin de printemps à tous,
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Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes)
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 30 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
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- capdefra
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Le risque le plus important en utilisant du Camshield est de prolonger la durée de vie de la distribution pour 200.000 kmsas13 a écrit :Bonjour,
n'y a t-il pas un double risque à mettre du cam-shield dans vos 8v neuves? Le premier serait qu'il prolonge la durée de vie des cames au delà de la garantie et de perdre la prise en charge par Guzzi (même s'ils trainent les pieds), et le deuxième risque concerne le catalyseur qui n'aime pas les produits à base de zinc. Le jeu en vaut-il la chandelle? c'est sur qu'entre flinguer un catalyseur ou un moteur, je préfèrerai prendre le premier risque, mais je pense que c'est à Guzzi de solutionner le problème et de faire une campagne de rappel et de changer tout ça. Des gros bi-cylindres avec arbre à came en tête, ça existe depuis longtemps et les problèmes d'usure de came sont réglés depuis belle lurette. A eux de réagir non?
Franck
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je suis tout à fait novice dans la "chimie" de nos brèles...
mais si je comprends bien, les normes antipollutions ont aboutit au catalyseur, qui ne supporte pas bien le zinc de nos huiles
donc on diminue sa teneur
ce qui à pour effet de détruire les AAC des moteurs à poussoir ? c'est çà la conclusion ?
dans ce cas, pourquoi continuer à homologuer de telles architectures mécaniques sans solution viable ???
mais si je comprends bien, les normes antipollutions ont aboutit au catalyseur, qui ne supporte pas bien le zinc de nos huiles
dans ce cas, pourquoi continuer à homologuer de telles architectures mécaniques sans solution viable ???
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
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BonjourJackal74 a écrit :je suis tout à fait novice dans la "chimie" de nos brèles...
mais si je comprends bien, les normes antipollutions ont aboutit au catalyseur, qui ne supporte pas bien le zinc de nos huilesdonc on diminue sa teneur
ce qui à pour effet de détruire les AAC des moteurs à poussoir ? c'est çà la conclusion ?
dans ce cas, pourquoi continuer à homologuer de telles architectures mécaniques sans solution viable ???
Je ne crois pas qu' on puisse affirmer ou répondre avec certitude sur tes interrogations.
Au fil des années, Les ingénieurs de chez Piaggio ont fait évoluer quelques pièces du haut moteur du 8V .
Notamment les pousoirs nouvelles références B0.
Nos espoirs se tournent vers eux !
Pour résumer, quelques uns qui ont changé leur distribution ainsi que Les derniers modèles 2012 fonctionnent avec ces nouvelles pièces.
Voir même un mix de pièces anciennes générations et nouvelles
Dans le but de protéger les pièces.
Certains d' entre nous essaient des additifs ou huiles particulères.
Puis les lignes d' échappement sont modifiées, silencieux avec catalyseur ou sans catalyseur.
C'est dire ! , que cela va être dur de synthétiser des conclusions techniques sauf si dans trois ans tous les moteurs 8v ne semblent plus présenter de souci au niveau de la distribution.
Bien que nous soyons quelques cas isolés a être touchés par le problème 8V
Sinon à part ça, J' adore cette moto qui donne beaucoup de plaisir à son pilote.
Avec elle on apprend toujours des trucs et c' est bien de savoir un peu comment ça marche en espérant longue vie aux AAC
5000 km avec B0 , RAS heureusement
Vive MOTO GUZZI !

