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Publié : 22 mars 2010, 17:49
par Centaurdedé

Salut sergio26750 ,
Pour ta Breva 750 , tu peux utiliser de la 5W 50 (full synthèse) .
L'huile est plus fluide et facilite les démarrages à froid.
Si la moto ne fuyait pas avant , le risque de fuite est minime.
La 5W 50 se trouve facilement en supermarché.
Tchao A+ Dedé
Publié : 22 mars 2010, 18:59
par sergio26750
Merci de ta réponse rapide, je vais donc acheter de la 5W40, faut il faire attention à la marque ?
Ma machine va avoir 15000km est il préferable de remplacer également le filtre à huile ?
Publié : 23 mars 2010, 05:47
par Centaurdedé

Salut sergio26750 ,
Tu peux acheter de la 5W 50 , ton moteur en sera reconnaissant (par grandes chaleurs) .
Oui , il faut changer le filtre à chaque vidange.
Avant de vidanger , laisse tourner un peu ton moteur ...
(
l'huile sera plus fluide et s'écoulera plus facilement)
Tchao A+ Dedé
Publié : 23 mars 2010, 12:32
par sergio26750
Pour info, ce matin j'ai été acheter un filtre à huile chez Moto Guzzi Kick Motorcycles d'étoile sur Rhone, pour la Breva 750 il utilise de la 10W60.
Par ailleurs mes problèmes de démarreur ne peuvent pas venir de la viscosité de l'huile.
Votre avis ?
Sergio.

Publié : 23 mars 2010, 13:10
par kokis
La batterie ou le serrage de ses bornes peut etre

Publié : 23 mars 2010, 13:44
par Griso37
Bonjour
Pour ta revision tu verifie de tout avoir:
La bequille centrale ou bequille d'atelier à défaut des chandelles pour mettre ta machine la plus droite possible. Bien sur tu peux faire sans et tenir ta moto pendant que l'huile coule (attention que la bassine soit bien placée.
Le filtre à huile et le filtre à air.
Les 2 litres d'huiles moteur
les 950cc huile de boite
170cc huile de pont (idem huile boite).
les 2 bougies
Les cles qui vont bien plate 13 et 17 + BTR
un entonoire pour le remplissage sinon tu as l'air c.. une fois que tout est vidangé.
des chiffons.
L'idéal est que tu fasse un tour (10/15 mn) pour tout bien faire tiedire.
Ensuite tu fais ta vidange (ecrou arriere, ecrou avant puis filtre à huile.
Vidange boite (attention pots tiedes)
Vidange pont.
Changement filtre à air et bougies.
Tu as déjà fait un bon bout du boulot. Il restera les culbuteurs et la synchro
A completer ou à corriger si j'ai oublier quelque chose
Bon courage
Publié : 23 mars 2010, 14:24
par sergio26750
super sympa, j'avais prévu juste la vidange moteur et changement des bougies, les autres vidanges ont l'air difficile à faire.
Je pensais les faire effectuer par un spécialiste en même temps que les culbuteurs et la synchro.
@+
Sergio.

Publié : 23 mars 2010, 18:52
par Griso37
Les autre vidanges ne sont pas plus compliquées.
La plus accessible etant le pont: la vis du dessous à enlever, la vis du dessus à enlever, remettre la vis du dessous, enlever la vis de niveau (grosse BTR) remplir (170 ml) jusqu' à ce ça coule par le niveau et refermer tout.
Pour la boite, la seule "dificulté" est de sortir le vis de vidange si le raccord d'echapement n'a pas été pivoté, mais rassure toi c'est du basique.
Si tu ne fais que la vidange moteur, tu ne fera aucun gain et pas baucoup de satisfaction perso. Par contre si tu fais les trois vidange le cout sera bien moindre chez le mécano et l'autosatisfaction bien plus grande.
La prochaine étape c'est les culbu.
Bon courage et n'hesite pas à demander et à prendre de la doc pour bien comprendre et voir ce qu'il y a à faire avant de commencer
Patrice
Publié : 23 mars 2010, 19:30
par sergio26750
Bon je vais me lancer dans les 3 vidanges !
Au fait tu as une idée, je n'ai pas de béquille centrale sur ma pétrolette comment sécuriser la bestiole pour faire mes vidanges dans de bonnes conditions ?
Merci.
Sergio.
Publié : 23 mars 2010, 21:27
par Griso37
Soit tu fait en tenant la moto, pas tres pratique, long, pas facile, pas chere
Soit tu achete une bequille d'atelier, le plus simple, Pas tres cher.
Soit tu achete la bequille centrale Guzzi, tres pratique, tres chere.
L'important c'est que ce soit sécurisé, stable. Pense à bloquer le frein avant avec un colier electricien sur la poignée.
Pas question de tout lacher pour ratraper la moto qui se barre ou pire si tu es sous la moto
Perso j'ai fabriquer une bequille d'atelier avec un cric 2 tonnes à 15€, du profilé et un poste soudure à l'arc.Et je securise avec deux chandelles.
Patrice
Publié : 25 mars 2010, 11:00
par berny
66,71 euro une béquille centrale de 1100 bréva.
Nouvelle politique tarifaire du groupe sur les pièces détachées, certains prix révelent de bonne surprise.
A la limite de l'incompréhensible même... à la baisse.
Publié : 25 mars 2010, 20:19
par sergio26750
Et pour l'huile que pensez-vous de la 10W60 ?
sergio26750 a écrit :Pour info, ce matin j'ai été acheter un filtre à huile chez Moto Guzzi Kick Motorcycles d'étoile sur Rhone, pour la Breva 750 il utilise de la 10W60.
Par ailleurs mes problèmes de démarreur ne peuvent pas venir de la viscosité de l'huile.
Votre avis ?
Sergio.

Publié : 26 mars 2010, 09:48
par Griso37
Bonjour
Oui Oui c'est tres bien de la 10w60 et pis l'autre est bien aussi, à moins que tu en prenne une différente, qui n'est pas mal non plus.
Fais tes vidange et arrete de te poser des questions existentielles qui non pas de réponse ou plutot des réponses qui te posent des questions.
Alors fais ton entretien, autrement l'été sera passé et tu n'auras pas roulé.

Publié : 26 mars 2010, 11:58
par sergio26750
Tu as raison, je vais mettre de la 15W50.
Merci.

Publié : 26 mars 2010, 18:46
par Deun
Et on les trouve ou ces béquilles pas chères : "66,71 euro une béquille centrale de 1100 bréva. "?
Je serai intéressé par une béquille centrale pour une 750 Breva.
(J'ai regardé sur le site Moto Guzzi, elle est plutôt dans les 190 €).