Accessoire - Guzzi Diag et cable
Modérateur : Centaurdedé
- marco jura
- European Tour
- Messages : 1896
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut.
Je vous rejoins tous les deux dans vos remarques.
Ajuster le CO quand on supprime la gestion/lambda peut effectivement permettre d'améliorer le ratio air/essence sur un créneau RPM et ralenti.
Certains comme marco jura tentent de le faire à la bougie, à l' ancienne si j'ose dire
Mais il faut passer pas mal de temps pour faire des essais.
Apparemment, on dirait même que ça le fait
D'ailleurs voici un exemple avec un Ducatiste persévérant sur la question richesse.
"Réglage injection.....validé... !!!... Sans aucun "instrument .....
"
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=35180.0
Il y aussi des motards qui équipent leur moto de matériel qui gère tout au fil des kilomètres en optimisant.
Ou installer des sondes (analyseur de gaz) qui permettent d'enregistrer les infos en roulant pour reprogrammer après.
Du coup, ils passent un temps fou à paramétrer leur cartographie, c'est la passion, ça occupe.
D'autres vont se rapprocher d'un pro avec banc et analyseur.
Ce qui permet un contrôle complémentaire plus sûr d'être dans les tolérances.
A partir du moment ou on modifie, c'est le début possible d'une vaste cascade de réglages.
Quelqu'un de compétent pourrait aussi retoucher les courbes d'avance allumage.
Pourquoi pas !
Certaines conséquences parfois ........
Dans tous les cas, je pense que rien n'est obligatoire, et chacun décide d'aller plus ou moins loin dans cette démarche de vouloir améliorer sans cesse le fonctionnement.
Et toi fasty, as tu corrigé ton CO après " switch lambda "

Je vous rejoins tous les deux dans vos remarques.
Ajuster le CO quand on supprime la gestion/lambda peut effectivement permettre d'améliorer le ratio air/essence sur un créneau RPM et ralenti.
Certains comme marco jura tentent de le faire à la bougie, à l' ancienne si j'ose dire
Mais il faut passer pas mal de temps pour faire des essais.
Apparemment, on dirait même que ça le fait
D'ailleurs voici un exemple avec un Ducatiste persévérant sur la question richesse.
"Réglage injection.....validé... !!!... Sans aucun "instrument .....
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=35180.0
Il y aussi des motards qui équipent leur moto de matériel qui gère tout au fil des kilomètres en optimisant.
Ou installer des sondes (analyseur de gaz) qui permettent d'enregistrer les infos en roulant pour reprogrammer après.
Du coup, ils passent un temps fou à paramétrer leur cartographie, c'est la passion, ça occupe.
D'autres vont se rapprocher d'un pro avec banc et analyseur.
Ce qui permet un contrôle complémentaire plus sûr d'être dans les tolérances.
A partir du moment ou on modifie, c'est le début possible d'une vaste cascade de réglages.
Quelqu'un de compétent pourrait aussi retoucher les courbes d'avance allumage.
Pourquoi pas !
Certaines conséquences parfois ........
Dans tous les cas, je pense que rien n'est obligatoire, et chacun décide d'aller plus ou moins loin dans cette démarche de vouloir améliorer sans cesse le fonctionnement.
Et toi fasty, as tu corrigé ton CO après " switch lambda "

- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2657
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Ben disons que tout ceux qui l'ont mis ont constaté une très nette amélioration de leur moteur, que ce soit une 1200 Sport, une Norge ou une Bréva.jeanroche a écrit :Tout bon ! ?, vous avez donc la même moto identique en tout point ?
Même moteur
même ligne d' échappement
même filtre à air
même état mécanique et réglages
.......
Finalement ce qui compte c'est que soyez content
Si différence il y a par rapport au mien, elle doit être bien minime et puis ce n'est pas une prépa pour le Bol d'Or!!! Mdr
De plus avec une carto stock on mets des pots différents, des bougies et des filtres KN ou non. Et elles ne deviennent pas des tacots hoquetants pour autant!
- marco jura
- European Tour
- Messages : 1896
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Bonsoir, pour s'amuser un peu il y a cette très bonne adresse à 2 pas d'ici qui commercialise ceci:
http://www.nusa.ch/injections.php
C'est pas donné mais ça doit être intéressant de rechercher le meilleur ratio par petites retouches de la carte d'inj.
http://www.nusa.ch/injections.php
C'est pas donné mais ça doit être intéressant de rechercher le meilleur ratio par petites retouches de la carte d'inj.
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Et Fasty, il a plus la Breva ...
Il a une stelvio maintenant
Pour l'instant, elle roule avec un filtre mwr, un pot Mivv et une carto maison pas encore parfaite
Mais ça va venir
Il a une stelvio maintenant
Pour l'instant, elle roule avec un filtre mwr, un pot Mivv et une carto maison pas encore parfaite
Mais ça va venir
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
- marco jura
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- marco jura
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- marco jura
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motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
j'ai acheté ce câble. est-ce le bon? parce que la procédure de sauvegarde
dans le lien de guzzidiag se fini toujours par FAILED
MERCI de vos réponses
http://www.ebay.fr/itm/141711555914?_tr ... EBIDX%3AIT
A+ OLIVIER
dans le lien de guzzidiag se fini toujours par FAILED
MERCI de vos réponses
http://www.ebay.fr/itm/141711555914?_tr ... EBIDX%3AIT
A+ OLIVIER

