Accessoire - Guzzi Diag et cable

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Oui je dis pas le contraire, je dis juste qu'il faut ajuster le CO si on débranche les sondes :wink: Et que l'effet peut être conséquent.
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2682
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Je vous rejoins tous les deux dans vos remarques.

Ajuster le CO quand on supprime la gestion/lambda peut effectivement permettre d'améliorer le ratio air/essence sur un créneau RPM et ralenti.

Certains comme marco jura tentent de le faire à la bougie, à l' ancienne si j'ose dire :)
Mais il faut passer pas mal de temps pour faire des essais.
Apparemment, on dirait même que ça le fait :lol:

D'ailleurs voici un exemple avec un Ducatiste persévérant sur la question richesse.
"Réglage injection.....validé... !!!... Sans aucun "instrument ..... 8)"
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=35180.0

Il y aussi des motards qui équipent leur moto de matériel qui gère tout au fil des kilomètres en optimisant.
Ou installer des sondes (analyseur de gaz) qui permettent d'enregistrer les infos en roulant pour reprogrammer après.
Du coup, ils passent un temps fou à paramétrer leur cartographie, c'est la passion, ça occupe.

D'autres vont se rapprocher d'un pro avec banc et analyseur.
Ce qui permet un contrôle complémentaire plus sûr d'être dans les tolérances.
A partir du moment ou on modifie, c'est le début possible d'une vaste cascade de réglages.
Quelqu'un de compétent pourrait aussi retoucher les courbes d'avance allumage.
Pourquoi pas !
Certaines conséquences parfois ........:?

Dans tous les cas, je pense que rien n'est obligatoire, et chacun décide d'aller plus ou moins loin dans cette démarche de vouloir améliorer sans cesse le fonctionnement.

Et toi fasty, as tu corrigé ton CO après " switch lambda " :?:


Image
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

jeanroche a écrit :
Et toi fasty, as tu corrigé ton CO après " switch lambda " :?:
Fasty a la carto que je lui ai fourni lors du "shareware". Donc cela a été fait par un pro qui avait un banc de puissance et un analyseur dans la sortie du pot.....

Alors c'est du tout bon!

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2682
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Tout bon ! ?, vous avez donc la même moto identique en tout point ?
Même moteur
même ligne d' échappement
même filtre à air
même état mécanique et réglages
.......

Finalement ce qui compte c'est que soyez content :wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

jeanroche a écrit :Tout bon ! ?, vous avez donc la même moto identique en tout point ?
Même moteur
même ligne d' échappement
même filtre à air
même état mécanique et réglages
.......

Finalement ce qui compte c'est que soyez content :wink:
Ben disons que tout ceux qui l'ont mis ont constaté une très nette amélioration de leur moteur, que ce soit une 1200 Sport, une Norge ou une Bréva.

Si différence il y a par rapport au mien, elle doit être bien minime et puis ce n'est pas une prépa pour le Bol d'Or!!! Mdr

De plus avec une carto stock on mets des pots différents, des bougies et des filtres KN ou non. Et elles ne deviennent pas des tacots hoquetants pour autant!



8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2682
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Ok !, C'est donc satisfaisant :wink:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bonsoir, pour s'amuser un peu il y a cette très bonne adresse à 2 pas d'ici qui commercialise ceci:
http://www.nusa.ch/injections.php
C'est pas donné mais ça doit être intéressant de rechercher le meilleur ratio par petites retouches de la carte d'inj. :idea:
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2682
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

Oui c'est intéressant, mais il faut être patient pour arriver à un résultat.

Il y a des outil qui font tout pendant que tu roules et qui adaptent la cartographie au fil des kilomètres, des températures, des pressions, du surpoids embarqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Et Fasty, il a plus la Breva ...
Il a une stelvio maintenant :wink:
Pour l'instant, elle roule avec un filtre mwr, un pot Mivv et une carto maison pas encore parfaite :roll:
Mais ça va venir 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

bonjour, @ Jeanroche : Oui mais c'est pour les fainéants :lol:
@ Fasty : Tu veux celle de ma Griso qui mouline jusqu'à 9000 t/min :P Mais paraît que ça sert à rien :mrgreen:
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ta carto je sais pas, mais tes arbres à came, je veux bien :wink:
Enfin d'ici quelques temps il devrait y avoir des progrès significatifs !!! 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ok, je te les mets de coté quand ils seront tout rond :lol: :?
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

V0.47 est dispo. 8)
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Je la teste demain...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

j'ai acheté ce câble. est-ce le bon? parce que la procédure de sauvegarde
dans le lien de guzzidiag se fini toujours par FAILED
MERCI de vos réponses

http://www.ebay.fr/itm/141711555914?_tr ... EBIDX%3AIT

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »