1200 Stelvio - Bientôt une de plus

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

salü,

reflexion faite:

plus tu freine plus fort, moins tu avance plus vite

donc

plus tu freine moins fort, PLUS tu avance plus vite

et cela sans tenir compte de l'ABS ni de l'antipatinage...vous me suivez?

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes)
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 30 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

J'ai déposé la mienne à Baccarat ce soir et j'ai repris en prêt mon ancienne rouge ... ça a fait tout drôle ... mais ce qui est sûr, quand on revient à l'ancienne, c'est la perte de reprise à bas régime et le pneu arrière plus lourd à balancer. La boite aussi est plus bruyante sur l'ancienne ... peut-être à cause des kilomètres !
Je vais rechercher Miss Caramel jeudi soir ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
JEFK

Message par JEFK »

Je récupère ma Stelvio ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

JEFK a écrit :Je récupère ma Stelvio ce soir :D
Quelle couleur la tienne ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
JEFK

Message par JEFK »

:D Ca y est, j'ai récupéré ma Stelvio cet après-midi.

Voici quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite centaine de kilomètres sans dépasser 3000 / 3500 tours m'ont permis de me rencontre compte que le moteur était encore mieux que celui de la version 2010, et le pneu de 150 à l'arrière rend la moto encore plus agile.

La boite et le cardan sont d'une douceur incroyable, et supérieur à celui de ma R1200R.

Le son du silencieux Mandello Agostini qui a encore le petit catalyseur et les chicanes est vraiment sympa sans être gênant, mais c'est surtout l'esthétique du pot, sa finition, et son encombrement réduit qui change par rapport à celui d'origine, qui mis à côté a l'air d'un vrai mastodonte..

La finition surprend agréablement, et la couleur terre de Sienne est splendide.

Vivement la fin du rodage.

Demain je monte le GPS et les valises, et le concessionnaire doit encore me monter le pare carter et les poignées chauffantes.

Encore un grand merci à tous les membres du forum qui m'ont apporté leurs conseils et m'ont décidé à acheter ma Stelvio.
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1765
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

:wink: MAGNIFIQUE ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Absolument Magnifique....je ne regrette pas d'avoir commandé son clone
V Strom 1050 & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Elle est superbe! J'en bave devant mon écran...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

Message par fredstelvio »

je la veux ! ! ! ! ! ! :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Superbe ... on dirait la mienne ... du coté droit seulement !
Quelles valises tu vas avoir ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
JEFK

Message par JEFK »

Je viens d'installer mon porte bagage amovible ~Lock-it, et les valises Hepco & Becker Xplorer 40 litres.

Image

Image

Image

Le porte bagage sans les valises :

Image

Image

Le support démonté avec juste les pattes de fixation. J'ai peint les tête des écrous en noir ce qui rend les fixations encore plus discrètes :

Image

Image

Ce système est vraiment super, et il se démonte en deux seconde. La largeur totale est de 118 cm, soit juste 4 cm de plus que les rétroviseurs, ce qui n'est finalement pas énorme, et de toute façon je ne l'utiliserai que pour les voyages.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

La largeur des valises de la NTX c'est 105 cm mais le modèle XPlorer de Hepco & Becker est plus large mais moins long.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
laurent08

Message par laurent08 »

guzzyo a écrit ::wink: MAGNIFIQUE ! :shock:
Que dire de plus ? :D

Et comme le ramage semble valoir le plumage... :twisted: :D
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1765
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

capdefra a écrit :La largeur des valises de la NTX c'est 105 cm mais le modèle XPlorer de Hepco & Becker est plus large mais moins long.
Franck
de ce coté là , un point négatif , moi qui trouvait deja le 105 cm trop large :? que dire du 118 cm :shock:

c'est décidé :!: j'interviendrai pour passer allègrement sous la barre du mètre 8) je l'aurai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2649
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Le pot Agostini est chouette et bien moins massif que l'original.
Le support valises bien intégré et discret mais la largeur des valises frise l'indécence....Pourtant avec le pot Ago, tu aurais pu gagner quelques centimètre en largeur ?
La couleur est magnifique et réhausse la plastique da la belle.
Et toujours pas de garde boue arrière pour protéger l'amortisseur arrière et les jambes pilote/passager......
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »