Calif pour la vie

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Zigutoms

Calif pour la vie

Message par Zigutoms »

Bonjour à Tous,
Premier post sur mon premier forum, il fallait que ce soit pour une de mes grandes passions.
Je me présente, François, 50ans, motard depuis mes 16ans, Guzziste depuis mes 19ans, donc 31ans que ça dure, que du 2 roues, pas de voiture. (marié et 3 enfants, donc s’il faut une voiture, c’est madame qui assure)
Mon parcours moto est né avec la passion de mes 6 frères et sœurs, et 10 motos à la maison ; Pour moi, un S3 à 16ans (je précise de suite, un Honda 125cm S3, pas LA S3), et avec l’argent de mes premiers boulots, ma première Guzzzzzz, une V65 verte métallisée; je pouvais ainsi accompagner mes frères et leurs V65 rouge et Calif II noire.
J’ai traversé l’Europe avec la belle dans les premières années 80, la France bien sur, la Grande Bretagne, l’Ecosse, l’Allemagne ; de quoi apprendre la mécanique ; la synchronisation des carbus et le réglage des vis platinées à la lampe stroboscopique n’ont plus de secret pour moi. A l’école, mon surnom est devenu Zigutoms… 90 000km plus tard sur ma V65, au milieu des 80, j’ai pu investir dans une Calif II neuve noire. J’écris investir car je l’ai toujours.
En 2002, après 100 000km parcourus avec mes amours, V2 et ma dulcinée, en Grande Bretagne, Allemagne, Autriche, Italie, Yougoslavie, j’ai décidé de la ménager un peu, et ai fait un peu de place dans mon garage pour y caser des 4 cylindres d’une certaine marque. Une K1200 LT donc, puis un K1200GT et maintenant une K1300GT pour faire mes 20 000km annuels.
10 ans plus tard, je sors toujours ma belle toutes les semaines, elle ébroue avec facilité ses Dell’orto à pompes de reprise et ses Lafranconi « riservato competizioni » font toujours entrer en résonance les tunnels parisiens : un vrai Messerchmidt comme dirait mon pote Tché et son V2 longitudinal italien.
Je me suis baladé sur le forum par hasard et j’y ai trouvé une fraternité qui fait honneur à ses participants et m’a donné envie d’un placer ce petit post de témoignage et d’amitié.
Image

Uploaded with ImageShack.us
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;tres sympathique entree sur le forum,ont en redemandent.
Bonne route;forza guzzi.
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Bienvenue à toi :D
guzzyo
European Tour

Message par guzzyo »

Bienvenue !
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

bienvenue à toi
tu vas pouvoir accroitre encore un peu plus la mémoire collective :wink:
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

Bienvenue, BMWiste qui roule en Guzz' !
Toi qui possède des machines des 2 marques, tu vas pouvoir alimenter les divers post ayant pour thème "le SAV Guzzi à la ramasse"...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
valf

Message par valf »

bienvenue sur le fort rhum tu vas pouvoir nous raconter des histoires :lol: :lol: :lol: 8) :wink: salutations guzzistiques
CARLO de LYON

Message par CARLO de LYON »

Bienvenu dans la Califmania , un vrai bonheur qui se répète à chaque démarrage de ce moteur fabuleux qui reste pour moi le plus beau et le plus excitant. :D :D
Zigutoms

Message par Zigutoms »

Merci de votre accueil;
une petite rectification s'impose: un Guzziste qui roule aussi en BM! javascript:emoticon(':lol:')
Concernant les SAV, d'un coté l'ambiance clinique froide façon réfrigérateur Liebherr (c'est allemand?) et de l'autre l'atelier au fond de la cour (mais pourquoi en région parisienne les conc. Guzzi sont -ils au fond de la cour?)

Le problème, c'est que je n'en ai jamais eu de sérieux avec mes V65 ou Calif II; modèle bien nés, ou 15 ans chez Krajka puis autant chez D. Goutal?
C'est vrai que je suis assez refroidi par les posts sur le SAV actuel (une fiabilité aléatoire des nouveaux modèles ? (je veux dire des modèles qui sortent depuis 20ans)) :shock:
Pour être honnète, jamais non plus avec les BM, donc je n'ai pas réellement pu tester dans des cas "révélateurs" de la performance des SAV..

Malgré tous ce que je lis, je craquerai bien un de ces 4 pour une Norge ou une Griso...

En fait en y repensant, il y a bien un joint de cardan qui lâche en V65 en revenant de Provence, avec arrêt obligatoire à la Chaise Dieu en plein mois d'aout...mais c'était il y a si longtemps...et j'ai si peu de mémoire...
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Bienvenue à toi Zigutoms :D
Je constate que comme moi tu as la mémoire qui flanche quand il s'agit de te rappeler des petits caprices de ta Guzz car c'est vrai que ses bonnes vibrations et sa mélodie envoûtante ont tôt fait d'effacer tout ça 8)

Au plaisir :wink:

V&@+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
valf

Message par valf »

tchoubidou a écrit :Bienvenue à toi Zigutoms :D
Je constate que comme moi tu as la mémoire qui flanche quand il s'agit de te rappeler des petits caprices de ta Guzz car c'est vrai que ses bonnes vibrations et sa mélodie envoûtante ont tôt fait d'effacer tout ça 8)

Au plaisir :wink:

V&@+
c ' est ça l ' objectivité guzziste :lol: :lol: 8) j ' ai la même :P salutations guzzistiques
CARLO de LYON

Message par CARLO de LYON »

+1
Tous ces détails sont oubliés une fois qu'on est de nouveau au guidon. C'est une dame maitresse. Moi aussi j'ai vécu quelques caprices exclusivement d'ordre électrique , mais cela fait partie de l'histoire qu'on partage avec notre machine. C'est comme un couple :D :D
Griso et Norge sont 2 très belle machines , mais avec 2 caractères différents.
Par contre côté gueule , la Griso en jette.
j'ai essayé les 2 modèles , avec beaucoup de plaisir mais à chaque fois lorsque je reprends ma Calif , c'est un autre monde de sensation.
c'est peut-être l'age (+50)

Amitié d'une California III injection de 1993 ( 130000 km)
Dark AL
Tour de France

Message par Dark AL »

L'age n'y est pour rien
J'essaye des motos differentes (marque,cylindrée ...)
Bah ! ! ! j'ai toujours la banane quand je remonte sur ma Stone
J'ai 40 ans, et la Stone depuis 10 ans :wink:

Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
RJVB
World Trip Runner

Re: Calif pour la vie

Message par RJVB »

Zigutoms a écrit : 10 ans plus tard, je sors toujours ma belle toutes les semaines
Bienvenue à toi et espérons que tu vas au moins doubler la durée de ton plaisir!

C'est quoi, un carburateur à pompe de reprise (bon, je crois savoir ce que c'est qu'un carburateur, au moins pour les spiritueux :arrow: )
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Zigutoms

Message par Zigutoms »

Oui, en effet, en 1989 j'ai équipé ma Calif à l'époque aussi sage qu'une jeune fille qu'elle était (seulement 4 ans, à peine la maternelle) d'un carénage intégral façon "Goldwind" de l'époque, que proposait le grand Charles (Krajka) :lol: du coté de Vincennes. J'essayerai de retrouver des photos.
Ceci pour traverser l'Europe avec la passagère qui allait devenir ma femme.
La belle était un peu poussive avec tous ces kilos en plus (je parle de la Calif) :oops: , et pour lui redonner un peu de peps, j'ai opté pour une transformation, adoption de Dell'orto avec pompes de reprises, élargissement des soupapes d'échappement, et Lafranconi pour lui éclaircir la voie.
A peine plus de vibrations (j'ai quand même opté pour d'autres poignées en mousse), et un tirage, comment dire, qui ne manquait pas de ressort... :shock: Mais j'avais une bombe au dessus de 4000tr/mn(ici je parle de la vitesse, ou de ma femme, pas du bruit des Lafranconi)
J'ai démonté l'accastillage qui dénaturait franchement la bête quelques années plus tard, mais j'ai gardé les vitamines, et elle accroche toujours son 180 compteur à presque 30ans (bon 130 réels je sais, il triche un peu)
Elle reste montée comme ça (toujours la Calif) et j'ai eu le temps de me faire un bras droit à la Schwartzy. :D
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »