Premier post sur mon premier forum, il fallait que ce soit pour une de mes grandes passions.
Je me présente, François, 50ans, motard depuis mes 16ans, Guzziste depuis mes 19ans, donc 31ans que ça dure, que du 2 roues, pas de voiture. (marié et 3 enfants, donc s’il faut une voiture, c’est madame qui assure)
Mon parcours moto est né avec la passion de mes 6 frères et sœurs, et 10 motos à la maison ; Pour moi, un S3 à 16ans (je précise de suite, un Honda 125cm S3, pas LA S3), et avec l’argent de mes premiers boulots, ma première Guzzzzzz, une V65 verte métallisée; je pouvais ainsi accompagner mes frères et leurs V65 rouge et Calif II noire.
J’ai traversé l’Europe avec la belle dans les premières années 80, la France bien sur, la Grande Bretagne, l’Ecosse, l’Allemagne ; de quoi apprendre la mécanique ; la synchronisation des carbus et le réglage des vis platinées à la lampe stroboscopique n’ont plus de secret pour moi. A l’école, mon surnom est devenu Zigutoms… 90 000km plus tard sur ma V65, au milieu des 80, j’ai pu investir dans une Calif II neuve noire. J’écris investir car je l’ai toujours.
En 2002, après 100 000km parcourus avec mes amours, V2 et ma dulcinée, en Grande Bretagne, Allemagne, Autriche, Italie, Yougoslavie, j’ai décidé de la ménager un peu, et ai fait un peu de place dans mon garage pour y caser des 4 cylindres d’une certaine marque. Une K1200 LT donc, puis un K1200GT et maintenant une K1300GT pour faire mes 20 000km annuels.
10 ans plus tard, je sors toujours ma belle toutes les semaines, elle ébroue avec facilité ses Dell’orto à pompes de reprise et ses Lafranconi « riservato competizioni » font toujours entrer en résonance les tunnels parisiens : un vrai Messerchmidt comme dirait mon pote Tché et son V2 longitudinal italien.
Je me suis baladé sur le forum par hasard et j’y ai trouvé une fraternité qui fait honneur à ses participants et m’a donné envie d’un placer ce petit post de témoignage et d’amitié.

Uploaded with ImageShack.us

Norge 1200 GT.