V50 - Révision des 50 000 km

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

avec le coup de main de Variel
vous avons désacoupler le moteur du cadre
http://imageshack.us/photo/my-images/547/p1020952.jpg http://img547.imageshack.us/img547/9718/p1020952.jpg

pour voir le crosillon du cardan
j'en prifite pour nettoyer la sortie de boite
http://imageshack.us/photo/my-images/853/p1020957l.jpg http://img853.imageshack.us/img853/8273/p1020957l.jpg

moteur sur établit calé :!: :!: :!: :!:
puis nettoyé
prochaine étape déculasage pour voir les segments et changement de joints de cullasse et d'embase
http://imageshack.us/photo/my-images/9/p1020959u.jpg http://img9.imageshack.us/img9/7641/p1020959u.jpg
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par twinrider »

Propre pour l'âge, avant nettoyage ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par variel »

On peut apercevoir l'intérieur de la cloche d'embrayage ici avant nettoyage :
http://img547.imageshack.us/img547/9718/p1020952.jpg

Et là, après :
http://img853.imageshack.us/img853/8273/p1020957l.jpg

Précision, le bloc moteur-BV a été passé au Kärcher® avant de déposer la BV.

(Dis donc, Skal, tu n'as pas peu de retourner ta Bv comme une vulgaire tortue ?):wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jeantoo
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2011, 22:19
Localisation : ANGOULEME 16

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par jeantoo »

mais il y a un probleme moteur pour vouloir changer les segments ?
ou c'est préconisé par le constructeur ?
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

non simplement une fuite d'huile a la culasse et sur le bas du cylindre :twisted:
on regarde les segments et on voit ce qu'il faut faire :idea:
@++paskal
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par variel »

Pour être précis , il y a une fuite d'huile , d'où démontage , et une consommation d'huile (fumée), du même côté.
D'où investigations.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

aujourd'd'hui demontage du rotor
http://imageshack.us/photo/my-images/72/p1020972s.jpg http://img72.imageshack.us/img72/572/p1020972s.jpg

changement de crisillon du cardan
http://imageshack.us/photo/my-images/211/p1020969g.jpg http://imageshack.us/photo/my-images/571/p1020970wk.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/16/p1020970wk.jpg

reteyage avec degraissant pour
:idea: :idea:
remontage bequille soudée par Variel
désolé la toph n'est pas disponible :) :)
suite a suivre :lol:
@++
paskal
LanciaB
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par LanciaB »

Très intéressant, merci pour les photos.

Le croisillon de cardan d'origine était vraiment abimé ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

non mais il avait du jeu
on a regarder l'embrayage
l'épaisseur semble correcte mais il y a du jeu aux rivets et sur les ressorts...

http://imageshack.us/photo/my-images/35/p1020974q.jpg http://img35.imageshack.us/img35/4120/p1020974q.jpg

il est bon à être changé :cry:
attention la suite pour le deculassage :twisted:
@++
paskal
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

demontage des cylindre :shock:
culbuteurs
http://imageshack.us/photo/my-images/231/p1020994u.jpg http://imageshack.us/a/img231/2034/p1020994u.th.jpg

nikel on avait déja reglé :lol:
http://imageshack.us/photo/my-images/87/p1020995l.jpg http://imageshack.us/a/img87/1687/p1020995l.th.jpg
enfin deculassage et enfin piston

système Variel pour sortir les segment :idea:
http://imageshack.us/photo/my-images/839/p1030001c.jpg http://imageshack.us/a/img839/5481/p1030001c.th.jpg
surprise un seul des cylindre avait déja été démonté :evil:

mesure du jeu des segments :shock:
http://imageshack.us/photo/my-images/824/p1030003s.jpg http://imageshack.us/a/img824/4429/p1030003s.th.jpg

Les segments ont pour un côté, de 180 à 300/100 de jeu, et pour l'autre côté, de 120 à 160/100, selon le segment !
Le premier râcleur contrôlé avait 3 mm de jeu à la coupe, ça renseigne bien sur ce à quoi on peut s'attendre.
On dira qu'il y a un peu d'usure, mais apparemment les cylindre vont bien, merci.
dixit Variel ou
LMT
je suis bon pour acheter 2 jeux de segments

plus qu'a passer commande chez bernabé 170 €
@+suivre
paskal
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1534
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par misteraud »

Chouette le reportage, et 2 petites questions :

* avec quoi tu as si bien nettoyé ton moteur ?

* l'outil pour extraire le rotor d'alternateur, c'est une belle grosse vis et le poussoir il est fait en quoi ?

Bonne continuation !

Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par twinrider »

la vis arrache rotor, tu la trouves là :
http://stores.ebay.fr/ATELIER-DE-LA-PLA ... 34.c0.m322
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par variel »

misteraud a écrit :Chouette le reportage, et 2 petites questions :

* avec quoi tu as si bien nettoyé ton moteur ?

* l'outil pour extraire le rotor d'alternateur, c'est une belle grosse vis et le poussoir il est fait en quoi ?

Bonne continuation !

Steph
Je vais répondre à la place de Skal, dans la mesure où c'est mon matos qui a été mis à contribution :

* le moteur (et la BV) ont été nettoyés avec du nettoyant moteur acheté par 20 kg chez l'accessoiriste du coin, et derrière, Kärcher®.

* L'outil pour arracher le rotor a été réalisé à partir d'une vis de 8 x 100, avec un coup de tour sur le bout pour le cylindrer à 6.5 sur 45 de long. C'est du 6.8 comme nuance.

LMT
Dernière modification par variel le 30 nov. 2012, 13:34, modifié 1 fois.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par twinrider »

si comme moi pas de tour, voir + haut ...
(ayant une 1ere fois était bien embarrassé, avec vis détourée à la meuleuse, et qui cassa net pendant la tentative d'extraction)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »