stelvio 1400 à Milan???
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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Run76
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j'ai la même approche que toi. Au niveau chassis, si on compare avec ce qui ce fait dans le cyclisme, on est passé de cadres acier, à des cadres alu puis à des cadres carbones (fabriqués en asie..) voire à des cadres magnésium. Je serais curieux de savoir si ca peut s'appliquer aux motos et à quel prix.
Mais je ne pense pas pas que le cadre soit le problème: à mon avis, le moteur en lui-même, avec sa boite séparée doivent être très lourds, de même que le monobras et le cardan. Et ca, c'est difficile à éviter sauf à tout refaire...
Mais je ne pense pas pas que le cadre soit le problème: à mon avis, le moteur en lui-même, avec sa boite séparée doivent être très lourds, de même que le monobras et le cardan. Et ca, c'est difficile à éviter sauf à tout refaire...
- twinrider
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1000 Quota : 237 kgs à sec
stelvio ; 251 kgs avec plein...
pas vraiment beaucoup d'écart ...
c'est donc vraiment la conception "mahousse" au départ
de la 1400 qui justifie son poids ...
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
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oiseau canari
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Disons que si le moteur est lourd, il sera gênant pour une sportive, un roadster ou un trail.
Alors que dans un gros custom ou une GT, c'est l'idéal.
Maintenant s'ils arrivent à contenir le poids, la cylindrée est un plus.
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900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
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Enfin pour l'instant c'est un énième remaniement du V7 qui est prevue
encore à contre courant chez Guzzi
http://www.moto.it/news/eicma-2013-moto ... -2014.html
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Très bon courant au contraire!
Y'en a marre des grosses, des lourdes, des hautes, des hors de prix, des plus rapides et ++
NA!
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Dernière modification par Alika le 03 nov. 2013, 08:23, modifié 2 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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