Mécanique - Révision des 60 000 Km
Publié : 02 nov. 2013, 19:28
Bonjour à tous
C’est la révision des 60 000 Km. Au programme la révision classique + des extras.
Vidange de fourche ; démontage et nettoyage du moteur pas à pas (symptôme du ralenti accéléré tant que tu ne repasse pas au point mort ?)
Démontage du carter support alternateur / distribution afin de le rendre étanche (il est poreux à l’angle du bossage de l’axe du patin tendeur de chaine de distri). Je l’ai étamé à l’extérieur et recouvert d’une peinture spéciale intérieur pour carter de chez Restom.
Vidange et purge des circuits hydrauliques
Nouvelle mauvaise surprise > le phare dont je découvre qu’une des vis de réglage a bousillé le pas de vis dans le plastique gris. Résultat impossible de régler le phare, c’est ce qui m’a alerté et qui m’a incité à regarder ça de près. Les deux autres accroches ont elle aussi du jeu.
C’est la vis de réglage en latéral (en dessous à droite du phare) qui est libre dans le plastique. J’ai déposé le phare ouvert le couvercle sortis les ampoules et coupé au cutter la bague en nylon entourant l’articulation au bout de la vis (sphère). J’ai tiré sur la vis (qui c’est désolidarisée de son emmanchement avec l’optique de phare) que j’ai récupérée. C’est une vis au pas de 7X100.L’astuce à consisté à trouver un écrou de 7X100, le visser sur la vis et enfoncer le tout dans le logement cylindrique à l’extérieur du phare. C’est un écrou de 11 sur plats qui rentre juste à force au fond du logement.
Une fois ça réalisé j’ai trouvé un ressort à enfiler sur la vis à l’intérieur du phare pour maintenir l’écrou au fond de son logement à l’extérieur. Un collier serflex passé autour de la bague en nylon et j’ai réenclicté l’extrémité de la vis (sphère) dans son logement dans l’otique. J’ai réussi à placer un autre ressort à proximité de la vis de réglage de la hauteur du faisceau et un anneau en caoutchouc autour du point fixe pour supprimer tous les jeux.
Il me reste à ausculter le bras oscillant pour voir s’il n’y a pas une fuite sur l’un des joints spi d’arbre > léger suintement pas les petits supports colliers situés sous le CARC
Voila pour l'instant
A+
Did
C’est la révision des 60 000 Km. Au programme la révision classique + des extras.
Vidange de fourche ; démontage et nettoyage du moteur pas à pas (symptôme du ralenti accéléré tant que tu ne repasse pas au point mort ?)
Démontage du carter support alternateur / distribution afin de le rendre étanche (il est poreux à l’angle du bossage de l’axe du patin tendeur de chaine de distri). Je l’ai étamé à l’extérieur et recouvert d’une peinture spéciale intérieur pour carter de chez Restom.
Vidange et purge des circuits hydrauliques
Nouvelle mauvaise surprise > le phare dont je découvre qu’une des vis de réglage a bousillé le pas de vis dans le plastique gris. Résultat impossible de régler le phare, c’est ce qui m’a alerté et qui m’a incité à regarder ça de près. Les deux autres accroches ont elle aussi du jeu.
C’est la vis de réglage en latéral (en dessous à droite du phare) qui est libre dans le plastique. J’ai déposé le phare ouvert le couvercle sortis les ampoules et coupé au cutter la bague en nylon entourant l’articulation au bout de la vis (sphère). J’ai tiré sur la vis (qui c’est désolidarisée de son emmanchement avec l’optique de phare) que j’ai récupérée. C’est une vis au pas de 7X100.L’astuce à consisté à trouver un écrou de 7X100, le visser sur la vis et enfoncer le tout dans le logement cylindrique à l’extérieur du phare. C’est un écrou de 11 sur plats qui rentre juste à force au fond du logement.
Une fois ça réalisé j’ai trouvé un ressort à enfiler sur la vis à l’intérieur du phare pour maintenir l’écrou au fond de son logement à l’extérieur. Un collier serflex passé autour de la bague en nylon et j’ai réenclicté l’extrémité de la vis (sphère) dans son logement dans l’otique. J’ai réussi à placer un autre ressort à proximité de la vis de réglage de la hauteur du faisceau et un anneau en caoutchouc autour du point fixe pour supprimer tous les jeux.
Il me reste à ausculter le bras oscillant pour voir s’il n’y a pas une fuite sur l’un des joints spi d’arbre > léger suintement pas les petits supports colliers situés sous le CARC
Voila pour l'instant
A+
Did