reniflard d'huile

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
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reniflard d'huile

Message par phil1 »

Je voudrais virer l'espèce de boitier ou arrivent les différentes durites d'huile au profit d'une canette plus discrète. C'est sur le LM1, l'un de vous a t-il déjà fait ça et comment ? Merci
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Joe
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Message par Joe »

hum pas du tout une bonne idée , le reniflards d'origine contient un système a clapet qui permet au moteur de respiré mais qui évite que toute ton huile se barre en cas de reniflage du moteur (ça peut arriver lors d'un tirage de bourre et si pas de reniflards en gros ton moteur fait pompe et rejette toute l'huile par la ...)

alors garde le reniflard d'origine et si tu veut mettre une canette oui mais après ton reniflards , comme ça tu évite de mettre les résidu d'huile par terre :wink:
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Bravo
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Message par Bravo »

Joe a écrit :hum pas du tout une bonne idée , le reniflards d'origine contient un système a clapet qui permet au moteur de respiré mais qui évite que toute ton huile se barre en cas de reniflage du moteur (ça peut arriver lors d'un tirage de bourre et si pas de reniflards en gros ton moteur fait pompe et rejette toute l'huile par la ...)

alors garde le reniflard d'origine et si tu veut mettre une canette oui mais après ton reniflards , comme ça tu évite de mettre les résidu d'huile par terre :wink:
Je suis d'accord avec ça.
Cette année, je pense remplacer toutes les durits qui arrivent à la fameuse boîte noire et qui ,sans doute, ont fait leur temps. Avant que l'une d'elles se mette à fuir et me barbouille d'huile les dessous de la Diva.

Bonne continuation.
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Domi64
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Message par Domi64 »

Bravo a écrit :
Joe a écrit :hum pas du tout une bonne idée , le reniflards d'origine contient un système a clapet qui permet au moteur de respiré mais qui évite que toute ton huile se barre en cas de reniflage du moteur (ça peut arriver lors d'un tirage de bourre et si pas de reniflards en gros ton moteur fait pompe et rejette toute l'huile par la ...)

alors garde le reniflard d'origine et si tu veut mettre une canette oui mais après ton reniflards , comme ça tu évite de mettre les résidu d'huile par terre :wink:
Je suis d'accord avec ça.
Cette année, je pense remplacer toutes les durits qui arrivent à la fameuse boîte noire et qui ,sans doute, ont fait leur temps. Avant que l'une d'elles se mette à fuir et me barbouille d'huile les dessous de la Diva.

Bonne continuation.
Je plussoie tout à fait d'autant qu'une segmentation fatiguée favorisera le "reniflage" ... vécu, il y a une vingtaine d'année ! :wink:
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Message par phil1 »

Bon bon, vous fachez pas, j'obtempère... :D
Mais quand même, toutes les vapeurs d'huile récupérées dans ce reniflard repartent bien quelque part... N'y a t-il pas moyen de faire un boitier alu plus discret tout en gardant le système à clapet. Bref, faut que je me trouve un plan bien clair pour comprendre comment ça marche ce bazard, d'une guzzi à l'autre c'est pas le même système :?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Tu as 2 tubes en fer qui sortent de la partie supérieur du carter. Le plus petit redescend l'huile condensée dans le bas du carter (le tuyau métallique qui fait le tour du palier arrière) :wink:
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Message par phil1 »

Ok, j'étais en train d'étudier sur ce schéma le principe de fonctionnement

Image

et c'est que j'en avais déduit puisque j'ai une bille sur la grosse durite ( 32 ), ce qui permet aux vapeurs de remonter dans le boitier en cas de surpression, et elles redescendent ensuite dans le bas moteur par l'autre bout de durite ( 33 )... C'est bien ça ?
La 34 c'est celle qui vient de la boite ?
Par contre comment fonctionne le clapet dans le boitier, là je ne comprends pas :?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Je n'ai jamais démonté pour voir mais je ne pense pas qu'il y ai un clapet dans le boitier.... plutôt une ou plusieurs cloisons je pense.

Par contre, pour le kit 1000, ce boitier est à remplacer par celui de Agostini qui est plus volumineux et mieux foutu. La durite 34 est a faire déboucher dans un petit récipient planqué quelque part. Cela évite de crépir la roue arrière.
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Message par phil1 »

La 34 c'est le trop plein du boitier alors, je m'y perds là :?
Je pensais que cette durite allait sur la boite, en fait sur la boite ce n'est qu'une mise à l'air c'est ça :?:
Le boitier Agostini dont tu parles faut le commander directement chez Ago ou on le trouve aussi chez dédé ou Barnabé ?

Sinon il y a bien un espèce de clapet ( plaque ronde dans le boitier ) qui coulisse sur un axe et vient obturer le conduit au dessus de de la grosse durite avec la bille...
On l'entend basculer et on peut la voir quand le boitier est démonté...
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Message par Bravo »

guzzouille a écrit :Je n'ai jamais démonté pour voir mais je ne pense pas qu'il y ai un clapet dans le boitier.... plutôt une ou plusieurs cloisons je pense.

Par contre, pour le kit 1000, ce boitier est à remplacer par celui de Agostini qui est plus volumineux et mieux foutu. La durite 34 est a faire déboucher dans un petit récipient planqué quelque part. Cela évite de crépir la roue arrière.
Salut à tous, salut guzzouille,

Tu peux nous mettre un lien de ce boîtier pour "kit 1000" ?
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Message par Guzzouille »

Le lien pour la boutique italienne http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
par contre c'est pas en stock.

Chez Agostini http://www.guzzitalia.com/component/opt ... _id,35116/

Pour la boite, le tuyau n'est qu'une mise à l'air qui débouche nul part (si je m'en rappel bien, d'origine cela arrive du côté gauche de la batterie...)
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Message par phil1 »

Ok, merci bien, l'est pas donné quand même le bout, je pense que ça va rester comme ça :wink:
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Message par Bravo »

guzzouille a écrit :Le lien pour la boutique italienne http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
par contre c'est pas en stock.

Chez Agostini http://www.guzzitalia.com/component/opt ... _id,35116/

Pour la boite, le tuyau n'est qu'une mise à l'air qui débouche nul part (si je m'en rappel bien, d'origine cela arrive du côté gauche de la batterie...)
Merci. J'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Il doit faire le double en volume et ne va pas être facile à caser, pour le coup. Bon, je ne fais pas de circuit à pleine charge et vu le prix...
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Message par Guzzouille »

Bravo a écrit :Il doit faire le double en volume et ne va pas être facile à caser
En fait non, tu gagne même un peu de place car il se monte verticalement et un peu plus en avant, ce qui m'a permis de mettre une petite bouteille en plastique entre ce reniflard et la batterie pour collecter ce qui pourrai sortir du tube de trop plein 34
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Message par Bravo »

Si phil1 cherche de la place, il y en a dans l'emplacement dédié à la batterie.
En installant une batterie plus petite, le gain de place est important.
Perso j'ai installé une Odyssey PC680 et il y a maintenant la place pour, en plus du boîtier d'allumage Piranha, une bonne trousse à outils et une bombe anti-crevaison.

PS: bien emballée dans un sac étanche, la bombe anti-crevaison, parce que si elle fuit...
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