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reniflard d'huile
Publié : 23 févr. 2014, 21:56
par phil1
Je voudrais virer l'espèce de boitier ou arrivent les différentes durites d'huile au profit d'une canette plus discrète. C'est sur le LM1, l'un de vous a t-il déjà fait ça et comment ? Merci
Publié : 24 févr. 2014, 07:34
par Joe
hum pas du tout une bonne idée , le reniflards d'origine contient un système a clapet qui permet au moteur de respiré mais qui évite que toute ton huile se barre en cas de reniflage du moteur (ça peut arriver lors d'un tirage de bourre et si pas de reniflards en gros ton moteur fait pompe et rejette toute l'huile par la ...)
alors garde le reniflard d'origine et si tu veut mettre une canette oui mais après ton reniflards , comme ça tu évite de mettre les résidu d'huile par terre

Publié : 24 févr. 2014, 12:11
par Bravo
Joe a écrit :hum pas du tout une bonne idée , le reniflards d'origine contient un système a clapet qui permet au moteur de respiré mais qui évite que toute ton huile se barre en cas de reniflage du moteur (ça peut arriver lors d'un tirage de bourre et si pas de reniflards en gros ton moteur fait pompe et rejette toute l'huile par la ...)
alors garde le reniflard d'origine et si tu veut mettre une canette oui mais après ton reniflards , comme ça tu évite de mettre les résidu d'huile par terre

Je suis d'accord avec ça.
Cette année, je pense remplacer toutes les durits qui arrivent à la fameuse boîte noire et qui ,sans doute, ont fait leur temps. Avant que l'une d'elles se mette à fuir et me barbouille d'huile les dessous de la Diva.
Bonne continuation.
Publié : 24 févr. 2014, 16:14
par Domi64
Bravo a écrit :Joe a écrit :hum pas du tout une bonne idée , le reniflards d'origine contient un système a clapet qui permet au moteur de respiré mais qui évite que toute ton huile se barre en cas de reniflage du moteur (ça peut arriver lors d'un tirage de bourre et si pas de reniflards en gros ton moteur fait pompe et rejette toute l'huile par la ...)
alors garde le reniflard d'origine et si tu veut mettre une canette oui mais après ton reniflards , comme ça tu évite de mettre les résidu d'huile par terre

Je suis d'accord avec ça.
Cette année, je pense remplacer toutes les durits qui arrivent à la fameuse boîte noire et qui ,sans doute, ont fait leur temps. Avant que l'une d'elles se mette à fuir et me barbouille d'huile les dessous de la Diva.
Bonne continuation.
Je plussoie tout à fait d'autant qu'une segmentation fatiguée favorisera le "reniflage" ... vécu, il y a une vingtaine d'année !

Publié : 24 févr. 2014, 17:36
par phil1
Bon bon, vous fachez pas, j'obtempère...
Mais quand même, toutes les vapeurs d'huile récupérées dans ce reniflard repartent bien quelque part... N'y a t-il pas moyen de faire un boitier alu plus discret tout en gardant le système à clapet. Bref, faut que je me trouve un plan bien clair pour comprendre comment ça marche ce bazard, d'une guzzi à l'autre c'est pas le même système

Publié : 24 févr. 2014, 18:35
par Guzzouille
Tu as 2 tubes en fer qui sortent de la partie supérieur du carter. Le plus petit redescend l'huile condensée dans le bas du carter (le tuyau métallique qui fait le tour du palier arrière)

Publié : 24 févr. 2014, 18:48
par phil1
Ok, j'étais en train d'étudier sur ce schéma le principe de fonctionnement
et c'est que j'en avais déduit puisque j'ai une bille sur la grosse durite ( 32 ), ce qui permet aux vapeurs de remonter dans le boitier en cas de surpression, et elles redescendent ensuite dans le bas moteur par l'autre bout de durite ( 33 )... C'est bien ça ?
La 34 c'est celle qui vient de la boite ?
Par contre comment fonctionne le clapet dans le boitier, là je ne comprends pas

Publié : 25 févr. 2014, 08:45
par Guzzouille
Je n'ai jamais démonté pour voir mais je ne pense pas qu'il y ai un clapet dans le boitier.... plutôt une ou plusieurs cloisons je pense.
Par contre, pour le kit 1000, ce boitier est à remplacer par celui de Agostini qui est plus volumineux et mieux foutu. La durite 34 est a faire déboucher dans un petit récipient planqué quelque part. Cela évite de crépir la roue arrière.
Publié : 25 févr. 2014, 09:32
par phil1
La 34 c'est le trop plein du boitier alors, je m'y perds là
Je pensais que cette durite allait sur la boite, en fait sur la boite ce n'est qu'une mise à l'air c'est ça
Le boitier Agostini dont tu parles faut le commander directement chez Ago ou on le trouve aussi chez dédé ou Barnabé ?
Sinon il y a bien un espèce de clapet ( plaque ronde dans le boitier ) qui coulisse sur un axe et vient obturer le conduit au dessus de de la grosse durite avec la bille...
On l'entend basculer et on peut la voir quand le boitier est démonté...
Publié : 25 févr. 2014, 10:58
par Bravo
guzzouille a écrit :Je n'ai jamais démonté pour voir mais je ne pense pas qu'il y ai un clapet dans le boitier.... plutôt une ou plusieurs cloisons je pense.
Par contre, pour le kit 1000, ce boitier est à remplacer par celui de Agostini qui est plus volumineux et mieux foutu. La durite 34 est a faire déboucher dans un petit récipient planqué quelque part. Cela évite de crépir la roue arrière.
Salut à tous, salut
guzzouille,
Tu peux nous mettre un lien de ce boîtier pour "kit 1000" ?
Publié : 25 févr. 2014, 13:10
par Guzzouille
Le lien pour la boutique italienne
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
par contre c'est pas en stock.
Chez Agostini
http://www.guzzitalia.com/component/opt ... _id,35116/
Pour la boite, le tuyau n'est qu'une mise à l'air qui débouche nul part (si je m'en rappel bien, d'origine cela arrive du côté gauche de la batterie...)
Publié : 25 févr. 2014, 17:15
par phil1
Ok, merci bien, l'est pas donné quand même le bout, je pense que ça va rester comme ça

Publié : 25 févr. 2014, 17:25
par Bravo
Merci. J'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Il doit faire le double en volume et ne va pas être facile à caser, pour le coup. Bon, je ne fais pas de circuit à pleine charge et vu le prix...
Publié : 26 févr. 2014, 08:41
par Guzzouille
Bravo a écrit :Il doit faire le double en volume et ne va pas être facile à caser
En fait non, tu gagne même un peu de place car il se monte verticalement et un peu plus en avant, ce qui m'a permis de mettre une petite bouteille en plastique entre ce reniflard et la batterie pour collecter ce qui pourrai sortir du tube de trop plein 34
Publié : 26 févr. 2014, 09:21
par Bravo
Si phil1 cherche de la place, il y en a dans l'emplacement dédié à la batterie.
En installant une batterie plus petite, le gain de place est important.
Perso j'ai installé une Odyssey PC680 et il y a maintenant la place pour, en plus du boîtier d'allumage Piranha, une bonne trousse à outils et une bombe anti-crevaison.
PS: bien emballée dans un sac étanche, la bombe anti-crevaison, parce que si elle fuit...