850 III - Rigidificateur de fourche Tarozzi

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Baron Rouge

850 III - Rigidificateur de fourche Tarozzi

Message par Baron Rouge »

Youhou les copains!!!
Y'en a -t-il parmi votre noble assemblée qui ont monté un rigidificateur de fourche?
Ca rigidificafourchise,ou ca bof bof?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

sur ma vieille HD fourche étroite de 39 mm,
je l'ai fait : c'est efficace !
pas de raison que ce ne soit pas pareil sur une guzz' ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Si ce n'est qu'avec un double disque il y a moins de contrainte en torsion qu'avec un simple - et que la différence avant-après ne sera peut-être pas si sensible.

Bon en vérité tout ça c'est théorique, hein : je n'ai pas essayé :oops:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

moi, si...
passage du simple au double disques,
essais routiers,
puis montage rigidificateur :
on obtient moins de flou en freinage et virages...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Baron Rouge

Message par Baron Rouge »

Ouais,apres essai,c'est vrai que ca se tortille un peu moins...
Tortiller est d'ailleurs éxagèré,tu as raison quand tu parles de "sensation de flou"...
Jui collerai un vrai amorto de direction (putain,288 brouzouf chez motobabybel,c'est un brin reuch' eu'c'bidule!!!) en sus(moilabe) quand j'aurai assassiné une nouvelle vieille,et je vous narre mes sènnsécheunze....
A ce tas,loue égo...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ah, çà, faudrait que je trouve aussi un truc adaptable pour mon FXR en amorto de direction....
ça ne serait pas du luxe, avec la chasse et le bras de levier du guidon, ça engage parfois vite à basses vitesses
(mais le prévu pour est affreux, et très cher !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1820
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

De toute façon, avec une fourche de 35, faut pas non-plus attendre de miracles :roll: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

çà ne peut être que mieux...
c'est significatif déjà sur une de 39 ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Baron Rouge

Message par Baron Rouge »

Bawi,surtout que je sors de mes Ducati a fourche inversée,ca surprend un peu...mais plus ca va ,plus je la aime,cette coquine!!!!
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »