- Fuite d'huile... Récidive ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Smak
Connait son département

- Fuite d'huile... Récidive ?

Message par Smak »

Ca faisait 3 mois que je n'avais pas roulé, suite à mon plantage en février dernier. Mes os étant ressoudés et les pièces de ma bécane aussi, j'ai pu l'enfourcher de nouveau cette semaine. Enfin !!!

Ce qui m'a valu de me faire sermonner par ma femme qui m'a reproché d'avoir graissé mon futal... et le fait est que le bas de la jambe gauche de mon pantalon est moucheté d'éclaboussures d'huile. Par la même occasion, ma botte gauche aussi... et j'ai constaté une tache d'huile au pied de la béquille... Pas bon ça...
En cherchant un peu, j'ai remarqué que l'anti-parasites gauche est gras et que les ailettes du cylindre gauche portent des coulures d'huile...
Sachant que quand je me suis planté, c'est uniquement le côté droit qui a touché, je ne pense pas qu'il y ait de relation de cause à effet ?
L'ancien propriétaire avait fait changer les joints à 8 000 bornes par des joints autres que ceux d'origine. Elle en a 15 000. A votre avis, ça peut être une récidive ?
J'ai donné un petit coup de clé sur les vis du couvre-culbuteurs, mais il n'y avait pas grand chose à gratter (un 8e de tour). Je vais voir si ça change qque chose...
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Oui ,surement le joint (il est bien de couleur verte ?)

Pas a cause de la chute , mais plutôt d'un serrage un peu léger (faut serrer assez fort :wink: )

Il est conseillé sur un 2v d'avoir un jeu de secours scotché (sous plastique) sous la selle (meme si les miens ne m'ont jamais servi en 6 ans :lol: )
Car cela peu arriver avec une grosse fuite loin de chez un concess (vacance par ex)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Phil26
Connait son département

Message par Phil26 »

Moi, ça m'est arrivé plusieurs fois ...

La pâte à joint est une solution mais pour ma part j'ai installé comme d'autres les joints américains oranges (réutilisables, y'a un forum qui en parle longuement...) et depuis plus de fuite !! Par contre, attention au serrage avec ces joints car il est très très léger.
Smak
Connait son département

Message par Smak »

Malgré un resserrage des vis, le cache culbu gauche continuait à me pisser de l'huile sur ma botte, ce que je trouvais quelque peu mal élevé.
Hier, petit tour chez Moto Passion (ouvert le lundi, c'est appréciable) et Fanch a aussitôt effectué le changement de joint.
J'ai fait l'appoint en huile (il était grand temps) et c'est reparti pour un tour...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »