Présentation thierillon
-
thierillon
- Tour du paté de maison
- Messages : 2
- Inscription : 15 janv. 2012, 18:46
- Localisation : vaucluse
Présentation thierillon
Bonsoir à tous,
Bien que bercé à mes quinze ans au début des 70ies par les poum poum et les odeurs d'huile des bi anglais de mes frangins, BSA 650 et Norton 500 (j'en entend encore les bonnes vibrations !), mon incurie (et les ptites copines, déjà) m'a poussé à ne passer le permis qu'en 2006 - mais quel âne !! Regrets éternels, mais bon ...
Depuis, un Dominator 650 pendant en gros 6 mois avant de craquer pour une Multistrada 1000 hélas fracassée suite à un gros guidonnage en 2010. Après un an de "remise en condition" et une légère hésitation avec Buell Ulysse, j'ai craqué pour le fort caractère et la grosse voix d'un 1200 Sport noir que j'avais déjà eu l'occasion d'essayer auparavant.
Et cette fois, aucun regret, le bon choix, pour moi s'entend, qui me suis un peu "calmé" suite au high side Ducatiste. Non pas qu'on s'ennuie au guidon d'un 1200 Sport mais le registre est plus calme, incite moins à chercher à étirer les câbles des gaz et faire racler les oreilles du casque. Le gros couple est super agréable et pas besoin d'aller taquiner le rupteur pour avoir les bonnes sensations et n'être point ridicule quand d'aventure on ne roule pas seul. J'avais un doute quant à son embonpoint mais finalement elle se laisse facilement balancer la coquine, madame béquille centrale me le rappelait souvent (et madame aussi à grandes claques sur le casque), jusqu'à ce que je change à 50 mkm l'amorto arrière trop souple pour un Shock Factory.
Voilà, en 3 ans et près de 30 mkm, le couple est plus soudé que jamais (madame passe son permis et veut me la piquer ! ) et à part tite fuite aux cache culbu, un démarreur grillé et une ampoule de phare, aucun souci. Et même avec valises et top-case (je sais, ça ne l'embellit pas !) et à deux, ça avance toujours et par tous les temps.
J'ai eu l'occasion d'essayer plus ou moins longuement des 4 pattes, y a pas, c'est pas mon truc et la prochaine sera ptêtre une Stelvio (à mon âge on a besoin d'un minimum de confort ...)
Toutes les routes viroleuses sont bonnes à prendre et ce n'est pas ce qui manque dans le quartier (Nord Vaucluse) alors à vous croiser ou vous doubler ... oh oh ! dans les parages.
Bien que bercé à mes quinze ans au début des 70ies par les poum poum et les odeurs d'huile des bi anglais de mes frangins, BSA 650 et Norton 500 (j'en entend encore les bonnes vibrations !), mon incurie (et les ptites copines, déjà) m'a poussé à ne passer le permis qu'en 2006 - mais quel âne !! Regrets éternels, mais bon ...
Depuis, un Dominator 650 pendant en gros 6 mois avant de craquer pour une Multistrada 1000 hélas fracassée suite à un gros guidonnage en 2010. Après un an de "remise en condition" et une légère hésitation avec Buell Ulysse, j'ai craqué pour le fort caractère et la grosse voix d'un 1200 Sport noir que j'avais déjà eu l'occasion d'essayer auparavant.
Et cette fois, aucun regret, le bon choix, pour moi s'entend, qui me suis un peu "calmé" suite au high side Ducatiste. Non pas qu'on s'ennuie au guidon d'un 1200 Sport mais le registre est plus calme, incite moins à chercher à étirer les câbles des gaz et faire racler les oreilles du casque. Le gros couple est super agréable et pas besoin d'aller taquiner le rupteur pour avoir les bonnes sensations et n'être point ridicule quand d'aventure on ne roule pas seul. J'avais un doute quant à son embonpoint mais finalement elle se laisse facilement balancer la coquine, madame béquille centrale me le rappelait souvent (et madame aussi à grandes claques sur le casque), jusqu'à ce que je change à 50 mkm l'amorto arrière trop souple pour un Shock Factory.
Voilà, en 3 ans et près de 30 mkm, le couple est plus soudé que jamais (madame passe son permis et veut me la piquer ! ) et à part tite fuite aux cache culbu, un démarreur grillé et une ampoule de phare, aucun souci. Et même avec valises et top-case (je sais, ça ne l'embellit pas !) et à deux, ça avance toujours et par tous les temps.
J'ai eu l'occasion d'essayer plus ou moins longuement des 4 pattes, y a pas, c'est pas mon truc et la prochaine sera ptêtre une Stelvio (à mon âge on a besoin d'un minimum de confort ...)
Toutes les routes viroleuses sont bonnes à prendre et ce n'est pas ce qui manque dans le quartier (Nord Vaucluse) alors à vous croiser ou vous doubler ... oh oh ! dans les parages.
il n'y a pas que GUZZI au monde, mais quand même !
Une petite couche : c'est le couteau Suisse de la marquelolesio a écrit :Salut et bienvenue
elles sont toutes attachantes ces Guzzi et la Stelvio, vue de mon balcon, est la machine à enrouler du bitume voire de la piste quelque soient les conditions dans un confort plus que satisfaisant.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
