J'ai roulé dimanche dernier avec, pas de problèmes. Mais ce soir, en allant faire un p'tit tour, au démarrage, le moteur s'est emballé et tournait à 5000 tours/m sans même toucher à l'accélérateur. La moto a ensuite calé. Cela l'a fait 2 ou 3 fois de suite, puis, au ralenti, le régime moteur oscillait entre le regime de ralenti et 1500 t/m environ, comme quand on donne des coups de gaz à l'arrêt. Qu'en pensez vous?
V7 - Moteur qui s'emballe ...
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Raboliot
V7 - Moteur qui s'emballe ...
Salut les guzzistes ! Je possède depuis quelques jours une V7 de 2014 totalisant 1800 kms.
J'ai roulé dimanche dernier avec, pas de problèmes. Mais ce soir, en allant faire un p'tit tour, au démarrage, le moteur s'est emballé et tournait à 5000 tours/m sans même toucher à l'accélérateur. La moto a ensuite calé. Cela l'a fait 2 ou 3 fois de suite, puis, au ralenti, le régime moteur oscillait entre le regime de ralenti et 1500 t/m environ, comme quand on donne des coups de gaz à l'arrêt. Qu'en pensez vous?

J'ai roulé dimanche dernier avec, pas de problèmes. Mais ce soir, en allant faire un p'tit tour, au démarrage, le moteur s'est emballé et tournait à 5000 tours/m sans même toucher à l'accélérateur. La moto a ensuite calé. Cela l'a fait 2 ou 3 fois de suite, puis, au ralenti, le régime moteur oscillait entre le regime de ralenti et 1500 t/m environ, comme quand on donne des coups de gaz à l'arrêt. Qu'en pensez vous?
Pas entendu parler de ce genre de pb sur nos V7...
Le régime de ralenti se situe vers 1450 tours...
Quel est le régime de ralenti de ta moto? 1500 au démarrage est normal, en tous les cas sur les V7 de première génération (2012et +).
Ta poignée des gaz revient bien, avec toujours un petit jeux de non action, et quelque soit la position du guidon?
Tu peux aussi vérifier le serrage des manchons sur les admissions... mais attention, ce serrage doit rester léger, ne pas trop serrer!!!!
Le régime de ralenti se situe vers 1450 tours...
Quel est le régime de ralenti de ta moto? 1500 au démarrage est normal, en tous les cas sur les V7 de première génération (2012et +).
Ta poignée des gaz revient bien, avec toujours un petit jeux de non action, et quelque soit la position du guidon?
Tu peux aussi vérifier le serrage des manchons sur les admissions... mais attention, ce serrage doit rester léger, ne pas trop serrer!!!!
Dernière modification par Alika le 27 mai 2015, 22:07, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Raboliot
Je viens de rajouter un ligne à mon message initial...
"Tu peux aussi vérifier le serrage des manchons sur les admissions... mais attention, ce serrage doit rester léger, ne pas trop serrer!!!!"
De même que le serrage des pipes sur la culasse...
dans un premier temps...
"Tu peux aussi vérifier le serrage des manchons sur les admissions... mais attention, ce serrage doit rester léger, ne pas trop serrer!!!!"
De même que le serrage des pipes sur la culasse...
dans un premier temps...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Raboliot
Pis sinon elle est de 2014, donc encore sous garantie. Et un dysfonctionnement comme celui-ci en fait intégralement partie.Raboliot a écrit :Je suis un nul en mécanique et je dois dire que je ne sais pas ce que sont les manchons. Par contre, j'ai oublié de dire que le problème a disparu au retour de la balade. Mais disons que j'ai un peu peur que ça recommence.
Si ça recommence, direction le concessionnaire sans hésiter une seule seconde.
v
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Raboliot
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motoguzziinside
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