Bonjour à tous, est ce que sur votre griso vous percevez une vibration aux alentours des 3500 trs .
Cela se ressent dans les pieds et légèrement au guidon et apres cela disparaît en montant dans les tours.
Je deviens parano avec cette moto qui vit un peu trop pour moi.
Déjà que je trouve qu'elle vibre un peu trop par rapport au modèle d'essai que j'ai testé.
J'attends vraiment la révision pour voir si le jeu aux soupapes va résoudre quelque chose.
À suivre
Vibrations aux alentours des 3500 trs
Re: Vibrations aux alentours des 3500 trs
C'est plus la synchro qui va régler éventuellement le problème qu'un jeu aux soupapes. Mais comme il doit être fait avant ..Jimb6 a écrit :J'attends vraiment la révision pour voir si le jeu aux soupapes va résoudre quelque chose.
À suivre
V
Superduke 1290 R 2015
- marco jura
- European Tour
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Salut,
ça vibre un peu, mais bien moins que le 2 soupapes, avec mes bottes je sens rien dans les pieds, par contre en baskets y a une légère vibration, j'avais le pot qui vibrait (bruit) j'ai démonté le "8" , légèrement plié la tôle de l'habillage sur tout le pourtour contre l'intérieur, comme cela il "pince" sur le "8" et ne vibre plus.
Tu devrais (ou faire) reprendre les couples de serrage des diverses fixations du moteur, normalement ça doit être fait au service des 1500 mais je doute que vos concess prennent le temps de tout faire ce qui est prescris!
Après, 3500 tours ça me semble pas un régime très usuel sur le 4 soupapes, mais bon!
Et, la Griso reste un bi-cylindre donc...
Questions: à vitesse stabilisée elle roule bien ou a-t-elle tendance à faire des petits à coups ?
ça vibre un peu, mais bien moins que le 2 soupapes, avec mes bottes je sens rien dans les pieds, par contre en baskets y a une légère vibration, j'avais le pot qui vibrait (bruit) j'ai démonté le "8" , légèrement plié la tôle de l'habillage sur tout le pourtour contre l'intérieur, comme cela il "pince" sur le "8" et ne vibre plus.
Tu devrais (ou faire) reprendre les couples de serrage des diverses fixations du moteur, normalement ça doit être fait au service des 1500 mais je doute que vos concess prennent le temps de tout faire ce qui est prescris!
Après, 3500 tours ça me semble pas un régime très usuel sur le 4 soupapes, mais bon!
Et, la Griso reste un bi-cylindre donc...
Questions: à vitesse stabilisée elle roule bien ou a-t-elle tendance à faire des petits à coups ?
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
marco jura a écrit :...
Après, 3500 tours ça me semble pas un régime très usuel sur le 4 soupapes, mais bon!
...
Pour sûr, comme tout bon gros twin qui se respecte, y a toujours une Good'Ol' Vibe qui rappelle que ça vit là dessous mais je ne ressens rien de perturbant sur ma Griso hormis en-deçà de 2500 sur les derniers rapports mais c'est une autre histoire
Après, c'est un moteur à un seul maneton sans balancier d'équilibrage et ça peut plus ou moins vibrer selon les motos mais ça doit, dans tous les cas,rester raisonnable en conditions normales
- marco jura
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- Localisation : Jura Suisse
Au niveau du pot c'était un bruit comme une tôle qui vibre, j'avais aussi un des tube (du pot) qui touchait le support de la béquille , impossible de l'écarté sans ajouté une petite patte supplémentaire au niveau de l'attache sous la boîte, maintenant c'est bon.
Evidemment dès que l'on parle de tours minute on a droit aux commentaires habituels
Question vilebrequin, une bm a 2 manetons et est équilibrée de par sa conception, pourtant certaines vibrent bien plus que la Griso
et le vilo de la Guzzi a d'énormes contrepoids quand même.
Bon on va pas polémiquer la dessus, juste une piste au l'autre pour Jimb6, donc: serrage du moteur, fixation du pot, équilibrage des cylindres. Sinon t'es sur que ça vient du moteur! si tu tire l'embrayage et coupe le moteur elles disparaissent ?
voilà, bonne nuit.
Evidemment dès que l'on parle de tours minute on a droit aux commentaires habituels
Question vilebrequin, une bm a 2 manetons et est équilibrée de par sa conception, pourtant certaines vibrent bien plus que la Griso
Bon on va pas polémiquer la dessus, juste une piste au l'autre pour Jimb6, donc: serrage du moteur, fixation du pot, équilibrage des cylindres. Sinon t'es sur que ça vient du moteur! si tu tire l'embrayage et coupe le moteur elles disparaissent ?
voilà, bonne nuit.
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