1200 Breva - Fusible de commande démarreur qui pète
- ZorroGuz
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 31 déc. 2012, 14:05
- Localisation : A coté de Bazas 33
1200 Breva - Fusible de commande démarreur qui pète
La première fois (en fin Mai) j'ai fait appel au service dépannage de ma mutuelle, 
le gars a strappé le fil de commande bobine avec le + batterie qui arrive sur la moteur du démarreur et en voiture Simone tout va bien ça tourne du premier coup.
En passant devant mon concessionaire préféré à Lectoure, le mécano remplace le fusible (que je n'avais pas vu cramé) et voila, je rentre à la maison satisfait.
Le gars me dit ça peut arriver ce n'est pas forcément grave.
Jeudi dernier je par en balade en Espagne et sur un coup de démarreur rebelote fusible cramé, je change et me voilà reparti...
jusqu'à ce lundi ou en redémarrent pour garer la bécane même panne fusible HS.
Est ce que quelqu'un a eu le même problème, si oui quelle solution?
			
			
									
						
										
						le gars a strappé le fil de commande bobine avec le + batterie qui arrive sur la moteur du démarreur et en voiture Simone tout va bien ça tourne du premier coup.
En passant devant mon concessionaire préféré à Lectoure, le mécano remplace le fusible (que je n'avais pas vu cramé) et voila, je rentre à la maison satisfait.
Le gars me dit ça peut arriver ce n'est pas forcément grave.
Jeudi dernier je par en balade en Espagne et sur un coup de démarreur rebelote fusible cramé, je change et me voilà reparti...
jusqu'à ce lundi ou en redémarrent pour garer la bécane même panne fusible HS.
Est ce que quelqu'un a eu le même problème, si oui quelle solution?
- 
				jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Si ce n'est pas fait ; change ton "cheveu d'ange"
C'est bien expliqué en post it chez les 1200 sport ; "probleme de démarrage a chaud :la solution " 
 
Pour savoir si un fusible solénoide est grillé ;il suffit de regarder , contact mis , les veilleuses (sont sur le meme fusible)
Jean Jacques
			
			
													C'est bien expliqué en post it chez les 1200 sport ; "probleme de démarrage a chaud :la solution "
 
 Pour savoir si un fusible solénoide est grillé ;il suffit de regarder , contact mis , les veilleuses (sont sur le meme fusible)
Jean Jacques
					Dernière modification par jean jacques 29 le 07 sept. 2015, 18:28, modifié 1 fois.
									
			
						
							En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
			
						1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Salut
j'ai eu ce problème juste avant que la batterie ne me lâche.
J'avais claqué un premier fusible (un petit au dessus de la batterie) une fois, puis quelques semaines aprés rebelote, deux trois jours passent 2 pétés dans la journée.
Je ne démarrais plus qu'avec le fil de secours, je n'avais pas le temps de chercher le pourquoi.
Puis dans la foulée la batterie qui rend l'âme.
Je n'ai plus fumé de fusible avec la batterie neuve.
J'avais mis ça sur une élévation de l'ampérage puisque le voltage était plus bas.
			
			
									
						
							j'ai eu ce problème juste avant que la batterie ne me lâche.
J'avais claqué un premier fusible (un petit au dessus de la batterie) une fois, puis quelques semaines aprés rebelote, deux trois jours passent 2 pétés dans la journée.
Je ne démarrais plus qu'avec le fil de secours, je n'avais pas le temps de chercher le pourquoi.
Puis dans la foulée la batterie qui rend l'âme.
Je n'ai plus fumé de fusible avec la batterie neuve.
J'avais mis ça sur une élévation de l'ampérage puisque le voltage était plus bas.
Patrick 65350  
 
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
			
						 
 Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- Basil
- Connait son département
- Messages : 79
- Inscription : 23 sept. 2010, 22:45
- Localisation : Strasbourg
A plusieurs reprises le fusible de commande du démarreur a lâché sur ma Bréva 1200 au point que j'ai acheté un paquet de 10 d'avance avant de me préoccuper de la cause. J'ai constaté que les cosses de la batterie étaient fortement oxydées. Nettoyage des cosses, protection avec de la vaseline et depuis plus de souci de démarrage.
			
			
									
						
										
						




 
  
  .
 .