Nouveau venu en Essonne
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pyp
Nouveau venu en Essonne
Bonjour,
J'ai rangé au fond d'un garage la 1000 Le Mans IV qui m'a fait voyager pendant mes années étudiantes. J'ai bien eu quelques aventures extra-Guzzi:
* 500 GSE - avant la LM, pour me faire la main
* 1100 ZZR après la LM, pour savoir ce que ça fait de rouler en fusée nippone (bof...)
* CB350 pour (re)mettre les mains dans le cambouis
Mais on revient toujours à ses premiers amours !
Donc ça fait un moment que j'hésite, mais voyant la quarantaine approchée je me lance... Je vais re-démarrer cette mémère après 15 ans de repos !
Une grosse révision s'impose... Peut-être faire l'embrayage et en profiter pour jeter un oeil un peu partout.
J'ouvrirai régulièrement des sujets dans le forum pour faire suivre l'avancement... et vous poser quelques questions !?!
Ciao_PY
J'ai rangé au fond d'un garage la 1000 Le Mans IV qui m'a fait voyager pendant mes années étudiantes. J'ai bien eu quelques aventures extra-Guzzi:
* 500 GSE - avant la LM, pour me faire la main
* 1100 ZZR après la LM, pour savoir ce que ça fait de rouler en fusée nippone (bof...)
* CB350 pour (re)mettre les mains dans le cambouis
Mais on revient toujours à ses premiers amours !
Donc ça fait un moment que j'hésite, mais voyant la quarantaine approchée je me lance... Je vais re-démarrer cette mémère après 15 ans de repos !
Une grosse révision s'impose... Peut-être faire l'embrayage et en profiter pour jeter un oeil un peu partout.
J'ouvrirai régulièrement des sujets dans le forum pour faire suivre l'avancement... et vous poser quelques questions !?!
Ciao_PY
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coquilledenoix
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
Bienvenu, je ne sais pas ou tu en es avec ton redémarrage, mais avant de bouger les pistons, il serait judicieux de mettre quelques gouttes d'huile moteur à travers le trou de la bougie...attendre une nuit, et après bouger les pistons...
Mais tiens nous au courant, c'est super de récupérer ta fidèle qui attends depuis tant d'années.

Mais tiens nous au courant, c'est super de récupérer ta fidèle qui attends depuis tant d'années.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

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guzztave
Bienvenue en effet,
et bon courage pour le redémarrage de la bête! surtout qu'elle doit arriver grosso modo à ses 30ans et puis c'est chouette de l'avoir gardée si longtemps alors que la tentation parfois, avec les besoins d'argent quand on se lance dans la vie, devait te pousser à la vendre.
Comme objectif tu peux viser d'aller à Mandello pour les 95ans en septembre
Steph
et bon courage pour le redémarrage de la bête! surtout qu'elle doit arriver grosso modo à ses 30ans et puis c'est chouette de l'avoir gardée si longtemps alors que la tentation parfois, avec les besoins d'argent quand on se lance dans la vie, devait te pousser à la vendre.
Comme objectif tu peux viser d'aller à Mandello pour les 95ans en septembre
Steph
LM4 & 650 NTX
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coquilledenoix
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
J'espère aussi aller à Mandello en 2016, ça va être grandiose...
https://www.youtube.com/watch?v=UkvMDV4KPpA
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Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

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- guzzibsa
- Connait son département
- Messages : 136
- Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Bienvenue .coquilledenoix a écrit :Bienvenu, je ne sais pas ou tu en es avec ton redémarrage, mais avant de bouger les pistons, il serait judicieux de mettre quelques gouttes d'huile moteur à travers le trou de la bougie...attendre une nuit, et après bouger les pistons...
Mais tiens nous au courant, c'est super de récupérer ta fidèle qui attends depuis tant d'années.![]()
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Je rajouterai qu'il serais bon aussi de retirer les caches culbus et de verser une bonne rasade d'huile sur les culbus soupapes et dans les puits de tiges de culbus histoire de graisser les poussoir et les cames .Puis faire tourner à la main ensuite au démarreur sans les bougies et de s'assurer que le voyant d'huile s'éteint si tu peux insistes un peu au démarreur histoire que l'huile aille jusqu'aux têtes de bielle il faut mieux refaire un démarreur que le moteur
