Nouveau venu en Essonne

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
pyp

Nouveau venu en Essonne

Message par pyp »

Bonjour,

J'ai rangé au fond d'un garage la 1000 Le Mans IV qui m'a fait voyager pendant mes années étudiantes. J'ai bien eu quelques aventures extra-Guzzi:
* 500 GSE - avant la LM, pour me faire la main
* 1100 ZZR après la LM, pour savoir ce que ça fait de rouler en fusée nippone (bof...)
* CB350 pour (re)mettre les mains dans le cambouis
Mais on revient toujours à ses premiers amours !

Donc ça fait un moment que j'hésite, mais voyant la quarantaine approchée je me lance... Je vais re-démarrer cette mémère après 15 ans de repos !

Une grosse révision s'impose... Peut-être faire l'embrayage et en profiter pour jeter un oeil un peu partout.

J'ouvrirai régulièrement des sujets dans le forum pour faire suivre l'avancement... et vous poser quelques questions !?!

Ciao_PY
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Salut et bienvenue!

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
philippel

Message par philippel »

Un chouette projet .
A+
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Bienvenue à toi
Bon redémarrage :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
coquilledenoix
Tour de France

Message par coquilledenoix »

Bienvenu, je ne sais pas ou tu en es avec ton redémarrage, mais avant de bouger les pistons, il serait judicieux de mettre quelques gouttes d'huile moteur à travers le trou de la bougie...attendre une nuit, et après bouger les pistons...
Mais tiens nous au courant, c'est super de récupérer ta fidèle qui attends depuis tant d'années. :) :) :)
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Bienvenue et la quarantaine c'est l'âge de raison du moins au niveau de ta Le Mans

Bonne continuation
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
guzztave

Message par guzztave »

8) Salut et Bienvenue :wink:

Tu vas rajeunir de 20 ans quand ton Lemans redemarrera :D Un vrai bonheur ce moteur , moto extraordinaire , mais je ne t'apprend rien ( tiens nous au jus sur les travaux que tu effectues ) . :wink:
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Bienvenue en effet,

et bon courage pour le redémarrage de la bête! surtout qu'elle doit arriver grosso modo à ses 30ans et puis c'est chouette de l'avoir gardée si longtemps alors que la tentation parfois, avec les besoins d'argent quand on se lance dans la vie, devait te pousser à la vendre.

Comme objectif tu peux viser d'aller à Mandello pour les 95ans en septembre :)

Steph
LM4 & 650 NTX
coquilledenoix
Tour de France

Message par coquilledenoix »

J'espère aussi aller à Mandello en 2016, ça va être grandiose...
https://www.youtube.com/watch?v=UkvMDV4KPpA
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
guzzibsa
Connait son département

Message par guzzibsa »

coquilledenoix a écrit :Bienvenu, je ne sais pas ou tu en es avec ton redémarrage, mais avant de bouger les pistons, il serait judicieux de mettre quelques gouttes d'huile moteur à travers le trou de la bougie...attendre une nuit, et après bouger les pistons...
Mais tiens nous au courant, c'est super de récupérer ta fidèle qui attends depuis tant d'années. :) :) :)
Bienvenue .
Je rajouterai qu'il serais bon aussi de retirer les caches culbus et de verser une bonne rasade d'huile sur les culbus soupapes et dans les puits de tiges de culbus histoire de graisser les poussoir et les cames .Puis faire tourner à la main ensuite au démarreur sans les bougies et de s'assurer que le voyant d'huile s'éteint si tu peux insistes un peu au démarreur histoire que l'huile aille jusqu'aux têtes de bielle il faut mieux refaire un démarreur que le moteur
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »