Bonjour
Je voulais vous faire partager rapidement mes premières impressions sur mon nouveau casque modulable reçu ce jour : le SHARK Evo One.
J'en suis ravi !! Je compare avec mon casque précédent : Schuberth C3. Nettement plus léger, moins de prise au vent (moins gros...), maniement de l'écran et du pare-soleil intuitif et facile, et surtout, le concept génial de la mentonnière qui se rabat totalement derrière le casque pour passer en "Jet" ! Donc plus aucune prise au vent par rapport à mon C3 en position Jet (en fait, avec le C3, on est en "faux-jet", non homologué, et semble t'il très dangereux en cas de gamelle à cause de cette lourde mentonnière relevée au dessus de la tête...). Autre avantage par rapport au C3, on peut descendre l'écran principal quand on est en position "Jet".
Autre avantage par froid de canard : une sorte de "coupe-vent" sous-mentonnier que l'on déplie pour éviter les remontées d'air froid en position intégral... Par rapport au Shark Evoline 3 (modèle précédent), il est plus léger, comporte un "pin-lock" sur l'écran principal, et l'écran pare-soleil est plus grand. (comparaison théorique, je n'ai jamais possédé l'Evoline 3)
Seul défaut pour l'instant (50km seulement par 6°...) : un peu moins bien insonorisé en "intégral" que le C3...
Bref, pour l'instant, ravi ! Et en noir mat, accord parfait avec ma Bellagio !!!
Bonne journée à tous !
Casque - Modulable SHARK Evo One : 1ere impression
Ici, l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?
Modérateur : Centaurdedé
Revenir à « Equipements du Guzziste »
Aller
- Bonjour et bienvenue sur le Forum Guzzi-Passion !
- ↳ Who's who - Présentations
- Les Modèles
- ↳ Petits blocs : V35 - V50 - V65 - V75
- ↳ V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola
- ↳ V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza
- ↳ V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP
- ↳ 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP
- ↳ 750 Breva / Nevada / V7
- ↳ 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport
- ↳ V9 Bobber / Roamer
- ↳ Breva 850 - 1100 - 1200
- ↳ Norge 1200
- ↳ 940 Bellagio
- ↳ California 850 - 1000 - 1100 - 1400
- ↳ 850 T3 California
- ↳ 1000 II / 1000 III
- ↳ 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage
- ↳ 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring
- ↳ Griso 850 - 1100 - 1200
- ↳ Le Mans I / II / III - IV / V
- ↳ V10 Centauro / Daytona
- ↳ V11 Sport / Le Mans
- ↳ 1100 Sport
- ↳ 1200 Sport
- ↳ V100 Mandello / Mandello S
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX - V85 TT / Travel / Strada - 1000 / 1100 Quota - 1200 Stelvio / NTX - V100 Stelvio
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX
- ↳ V85 TT / Travel / Strada
- ↳ 1000 Quota - 1100 Quota
- ↳ 1200 Stelvio / 1200 NTX
- ↳ Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP .....
- ↳ Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ...
- ↳ 500 Falcone / Nuovo Falcone
- ↳ 254 / 354 / 400 GTS
- ↳ V700 / 750 V7 Special
- ↳ 750 V7 Sport / S / S3
- ↳ 850 GT / T / T3 / T4 / T5
- ↳ 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada
- ↳ Side-car
- ↳ Futures
- ↳ Autres marques
- La vie du Guzziste
- ↳ Equipements du Guzziste
- ↳ Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web
- ↳ Comment faire : Outils , Trucs et Astuces
- Petites annonces
- ↳ Vendre une moto
- ↳ Acheter une moto
- ↳ Vendre des pièces - accessoires
- ↳ Acheter des pièces - accessoires
- ↳ Echanger
