bonjour à tous.
je poursuis la restauration hivernale de ma V75. je voudrais savoir si on peut sortir le bras oscillant et le pont sans toucher aux cardan coté boite. tout marche bien, et la transmission a été vérifiée il y a moins de 2000bornes, comme je veux seulement nettoyer et polir le bras et le pont, j'aimerais les désaccoupler en touchant le moins possible à la transmission.
Comme c'est quand même la grande particularité des Guzzi, ces petits cardans, j'imagine que la méthode est archi connue et bien maîtrisée!
j'attends l'avis des grands maîtres avec toute l'admiration nécessaire.
bon dimanche . hervé.
V75 - Démontage bras oscillant
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billyguzzi
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Tu commence par sortir le pont.
Ensuite tu regarde les pièce intermédiaires entre l'entrée de pont et la sortie d'arbre, qui donne un effet rotule: dedans il y a un ressort à ne pas perdre. Donc tu enlève ces pièces et tu peux déposer le bras.
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 28F%29.pdf page 42 pièces 2 à 6
Le montage du soufflet doit être différent.
Gaffe aussi en déposant le bras: il y a une rondelle entretoise sur l'axe-pivot côté droit, c'est le calage latéral du bras, il n'y en a pas côté gauche.
Ensuite tu regarde les pièce intermédiaires entre l'entrée de pont et la sortie d'arbre, qui donne un effet rotule: dedans il y a un ressort à ne pas perdre. Donc tu enlève ces pièces et tu peux déposer le bras.
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 28F%29.pdf page 42 pièces 2 à 6
Le montage du soufflet doit être différent.
Gaffe aussi en déposant le bras: il y a une rondelle entretoise sur l'axe-pivot côté droit, c'est le calage latéral du bras, il n'y en a pas côté gauche.
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