-disques france équipement..............

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jeffdu11

-disques france équipement..............

Message par jeffdu11 »

Image

-bon , super gonflé par ce disque voilé , ç'est tout de méme tres désagréable a l'usage et qui plus est mauvais pour la colonne de direction , je me suis fendu d'une paire de "france équipement" adaptable et épaisseur 6 mm ,au lieu de 5 d'origine , justement pour parer a tout voilage , puis question usure , la , on a de la marge! :lol:

-MAIS! 1°) ç'est cher :500E la paire

2°) ç'est moche! :ils sont arrivé avec la frette noire et pleins! çad sans trous! (uniquement les 3 rainures qu'on aperçoi)...

3°) ç'est lourd! et oui , le surcroit d'epaisseur plus l'absence de trous , bonjour le poids!

resultat: une journée de boulot ,pour peindre , percer, degraisser , remonter! et en arriver a la photo ci dessus, y a interet a ce que ça aille bien sinon savachié................. :lol:

-je vous tiendrai au courant de l'essai........... :wink:
ferla

Message par ferla »

jeffdu11 alias kingBLACK&DECKER

Percer un disque de frein d'une multitude de trous c'est plutôt risqué ! Voir une grosse connerie

En règle générale, il ne faut pas modifier un élément de sécurité sans être absolument sûr du résultat.
La section, le nombre et la répartition des perçages n'est pas le fruit du hasard :
* symétrie pour l'équilibrage
* distribution radiale régulière pour l'uniformité de l'usure
* résistance du plateau
* uniformité de la température

De très gros risques :?:
Surtout tu ne me prête pas ta machine.

Ferla
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Ben môa, mes plaquettes, elles refusent de carresser le disque !!!

Alors trous ou pô trous !!!

Mais quand même un peu dac avec ferla, va pô t'faire du mal jeffdu11 !!!

:? :? :?
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

ferla a écrit :jeffdu11 alias kingBLACK&DECKER

Percer un disque de frein d'une multitude de trous c'est plutôt risqué ! Voir une grosse connerie

Ferla
désolé mon gars , je perce des disques depuis 1978 , je pense que j'ai du en percer une centaine! les plus dur étant les BMW serie 6 , une horreur! presque un foret par trou!

-ensuite j'ai bossé chez un concess suzuk qui faisait ça a toutes les machines qu'il vendait , ç'est méme la que j'ai apris a percer du dur!

-les plus facile ç'est les brembos fonte comme celle de mon avatar (regarde bien ils sont perçé, et ç'est pas d'origine)

-et il n'y JAMAIS eu le moindre soucils

-ç'est un peu le probléme des forums , ou s'opposent des gens qui "ont lu quelque part" qu'il ne fallait pas oubien a qui "quelq'un qui leur as dit que"
a des gens comme moi , qui n'ont aucun avis , mais relatent faits et expériences ,parfois depuis plus de 30 ans ,car , et oui , je suis un professionnel et je sais ce que je fait........... :wink:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Ah bon !

On peut tout percer alors !!!

C'week-end j'vais gagner du poids sur la Calif, jusqu'au réservoir que j'vais percer !!!

:shock: :shock: :shock:
vegemite

Message par vegemite »

encoretoutpetit a écrit :Ah bon !

On peut tout percer alors !!!

C'week-end j'vais gagner du poids sur la Calif, jusqu'au réservoir que j'vais percer !!!

:shock: :shock: :shock:
Je comprends ton probleme de freins alors :lol: :lol: :lol:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jeffdu11 a écrit :
ferla a écrit :jeffdu11 alias kingBLACK&DECKER

Ferla
désolé mon gars , je perce des disques depuis 1978 , je pense que j'ai du en percer une centaine! les plus dur étant les BMW serie 6 , une horreur! presque un foret par trou!

-ensuite j'ai bossé chez un concess suzuk qui faisait ça a toutes les machines qu'il vendait , ç'est méme la que j'ai apris a percer du dur!

-les plus facile ç'est les brembos fonte comme celle de mon avatar (regarde bien ils sont perçé, et ç'est pas d'origine)

-et il n'y JAMAIS eu le moindre soucils

-ç'est un peu le probléme des forums , ou s'opposent des gens qui "ont lu quelque part" qu'il ne fallait pas oubien a qui "quelq'un qui leur as dit que"
a des gens comme moi , qui n'ont aucun avis , mais relatent faits et expériences ,parfois depuis plus de 30 ans ,car , et oui , je suis un professionnel et je sais ce que je fait........... :wink:
>Pour percer du dur, 2 solutions : le bon forêt chez un fraiseur de ton coin, ou plus efficace et parfait : une machine d'électroérosion par enfonçage, (expérience faite)tu dois avoir des érodeurs dans ton coin, sinon, je peux t'en trouver . C'est plus long, mais tu perces tout ce qui est conducteur, quasiment toutes épaisseurs, et avec un ra parfait
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

ou plus efficace et parfait : une machine d'électroérosion par enfonçage
Et ça nous porte le prix du disque à combien?...800€/1000€ pièce??? :? vu le nombre de trous.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-ben , comme vous pouvez voir , la ils sont fait les trous ! :lol:

-j'utilise un foret par disque (de la qualité quand méme) , mais ç'est du luxe j'aurai pu faire les 2 disques avec le méme foret..........

-bon a l'usage ç'est un régal ç'est beaucoup moins brutal que les disques brembo et l'attaque du levier est plus immediate ,du a l'epaisseur plus grande........... :wink:
ferla

Message par ferla »

Jeffdu11
Aucun problème,si en tant que professionnel tu sais ce que tu fais. Mon point de vue est simplement un conseil.
En 78, les machines étaient moins performantes et peut-être avec un coefficient de sécurité supérieur (un trou de plus ou un trou de moins cela ne changeait pas grand chose).
Pour info, jeune je faisais du VTT avec des anciens cadres de mobylettes, pour dire que toutes modifications étaient possibles sans risque particulier. Aujourd'hui, avec des VTT ultra légers, des freins à disque qui sont de la dentelles, les modifications de la partie cycle sont nettement plus risquées.
En clair, aujourd'hui, les produits sont optimisés, et c'est aussi le cas avec les motos actuelles. Si "france équipement" ne distribue pas ces disques avec des trous,c'est peut-être qu'il y a une raison ?

Et peut qu'il distribue ces mêmes disques avec des trous sous une autre référence. Alors dans ce cas il n'y a aucun souci à faire des trous.

Je respecte les personnes qui ont une réelle expérience et un vrai savoir faire

Ferla
luc

Message par luc »

jeffdu11 a écrit : désolé mon gars , je perce des disques depuis 1978 , je pense que j'ai du en percer une centaine! les plus dur étant les BMW serie 6 , une horreur! presque un foret par trou!
c'est quoi l'intérêt de percer des disques aujourd'hui vu les super plaquettes qui existent,comme par ex. celles qui sont faites par Carbone Lorraine?
disques percés ça bouffe les plaquettes 2x plus vite, ça ne freine pas mieux, si la fonte est de la camelotte ça risque de casser (certains, y compris Brembo, font faire certains disques en Chine: brrrr...), quand au séchage en roulant sous la pluie, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes disques Béringer Aeronal qui sont en fonte de 6mm, pleins bien qu'utilisés par certains compétiteurs, très beaux (super qualité de matière et d'usinage du moyeu en alu anodisé) et pas plus lourds que les Brembo et pincés par les étriers brembo or équipés de plaquettes Carbone Lorraine "made in France" et pourtant presque 2x moins chères que les meilleures brembo...Certes les Béringer c'est plutôt vers 700€ la paire, mais après avoir voilé mes Brembo sur ma Voxan avec peu de km, j'allais pas racheter la même camelotte chinetoque vendue à prix d'or par brembo...(lorsque Brembo sous-traîtait en Chine (c'est peut-être toujours le cas), les brembo se voilaient quasiment tous, que ce soit sur les Voxan et autres motos équipées, les 406 coupé V6 et les BMW m3...
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

slut!! heu en 78 les machine moins performante ?? 61 cv pour une calif

et aujourd hui la calif combien 75 ... tu parle d un bon en avant :lol:

et lorsque tu voi les disques dentelle ,, (((la le mot et juste ))) qui son en

vente sur ibé en provenance de chine ou du genre ,, je crois que la il fau

avoir peur :roll:

mais bon les pti trou du jeff ,, c rien il et dla parti :wink:

ciao scramb :wink:
SCRANBLER57

a bin te vla le luc :lol: le sechage sous la pluie

a lokazz tu essayera avec une calif II sous la pluie et si ta pas enquillé

la voiture de devant tu reviendra nous cosé du trouillometre a

ZERO :lol:

scramb :wink:
ferla

Message par ferla »

61 ou 75 ch cela n'a pas d'importante, quand j'accélère, je n'utilise pas les freins.
Quand je parle de performances, le parle de la puissance de freinage.

Ferla
SCRANBLER57

a excuse j ai de vieux reflex pour moi perfomance c performance ...

pour les freins je pense efficacité :roll: :lol:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »