Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà des posts sur ce sujet...Mais voilà mon histoire.
Sur ma Breva 750 de 2007, 15000km, qui marchait super bien, j'ai remplacé la boite à fumée par l'équivalent Stucchi (tube beaucoup plus fin). J'ai bien sur reconnecté la sonde lambda.
Résultat: la moto marche toujours super bien, pas d'à-coups, pas de changement du régime du ralenti. Juste la sensation, peut être subjective, d'avoir une moto plus joueuse, plus agile. Bref, j'étais satisfait de mon achat.
J'ai roulé comme ça environ 300km sans problèmes. Puis, pour essayer de régler un problème récurrent de fuite d'huile, j'ai démonté le cylindre droit, change le joint d'embase + pâte à joint, remonté le tout, réglé le jeu aux culbuteurs, etc...
Et au démarrage, surprise:
1- le régime du ralenti a augmenté de 200rpm, et je ne peux pas le diminuer en jouant sur la garde de la poignée d'accélération.
2- il y a un bruit coté droit au niveau de la pipe d'admission, genre aspiration (ou refoulement ?) d'air
3- par moments, on entend un petit claquement sec et on dirait que le cylindre droit "manque" un cycle, comme si l'explosion n'avait pas lieu
4- quelques "pétarades", surtout à froid et en décélération
J'ai vérifié le manchon en caoutchouc de la pipe d'admission, elle semble OK.
La bougie est OK
Je vais remonter la boite à fumée d'origine, mais ça a bien marché avec le module Stucchi pendant un temps..
Quelqu'un a-t-il une idée???
A-coups moteur....encore
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2491
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Salut,
ton Stucchi n'a rien à voir. C'est une prise d'air!!!! Inverse tes conduits d'admission, tu sauras tout de suite si le droit ne s'est pas fendillé au démontage, remontage
.
Ou alors, tu l'entoure de gaffeur (gros scotch industriel), ça bouchera la fuite, et si le moteur tourne rond, direction le concess pour acquérir un conduit tout neuf
. D'ailleurs, change les deux comme ça tu seras peinard un moment!
Caillou
ton Stucchi n'a rien à voir. C'est une prise d'air!!!! Inverse tes conduits d'admission, tu sauras tout de suite si le droit ne s'est pas fendillé au démontage, remontage
Ou alors, tu l'entoure de gaffeur (gros scotch industriel), ça bouchera la fuite, et si le moteur tourne rond, direction le concess pour acquérir un conduit tout neuf
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
-
billyguzzi
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
-
soudogaz
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
Plus facile tu pulvérise du dégrippant sur la pipe d'admission si ton régime de ralentit baisse c'est que tu as une prise d'air au niveau de la pipe d'admission ...FranzV7Café a écrit :Tu démarres le moteur au ralenti et avec une petite seringue style compte-gouttes médicaments tu mets un peu d'essence sur la pipe d'admission en question.
Si le régime de ralenti accélère, you go to the concess for a new caoutchouc
Le dégrippant a à peu prêt le même taux d'inflammabilité que l'essence.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
-
forzaguzzi
