A-coups moteur....encore

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
forzaguzzi

A-coups moteur....encore

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà des posts sur ce sujet...Mais voilà mon histoire.

Sur ma Breva 750 de 2007, 15000km, qui marchait super bien, j'ai remplacé la boite à fumée par l'équivalent Stucchi (tube beaucoup plus fin). J'ai bien sur reconnecté la sonde lambda.
Résultat: la moto marche toujours super bien, pas d'à-coups, pas de changement du régime du ralenti. Juste la sensation, peut être subjective, d'avoir une moto plus joueuse, plus agile. Bref, j'étais satisfait de mon achat.
J'ai roulé comme ça environ 300km sans problèmes. Puis, pour essayer de régler un problème récurrent de fuite d'huile, j'ai démonté le cylindre droit, change le joint d'embase + pâte à joint, remonté le tout, réglé le jeu aux culbuteurs, etc...

Et au démarrage, surprise:
1- le régime du ralenti a augmenté de 200rpm, et je ne peux pas le diminuer en jouant sur la garde de la poignée d'accélération.
2- il y a un bruit coté droit au niveau de la pipe d'admission, genre aspiration (ou refoulement ?) d'air
3- par moments, on entend un petit claquement sec et on dirait que le cylindre droit "manque" un cycle, comme si l'explosion n'avait pas lieu
4- quelques "pétarades", surtout à froid et en décélération

J'ai vérifié le manchon en caoutchouc de la pipe d'admission, elle semble OK.
La bougie est OK

Je vais remonter la boite à fumée d'origine, mais ça a bien marché avec le module Stucchi pendant un temps..

Quelqu'un a-t-il une idée???
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut,
ton Stucchi n'a rien à voir. C'est une prise d'air!!!! Inverse tes conduits d'admission, tu sauras tout de suite si le droit ne s'est pas fendillé au démontage, remontage :roll: :roll: .
Ou alors, tu l'entoure de gaffeur (gros scotch industriel), ça bouchera la fuite, et si le moteur tourne rond, direction le concess pour acquérir un conduit tout neuf 8) . D'ailleurs, change les deux comme ça tu seras peinard un moment!
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Tu n'as pas oublié le joint de pipe, des fois ?
In Guzzi we trust
soudogaz

Message par soudogaz »

caillou a raison, il s'agit certainement d'une prise d'air si tu petarades.

tu peux toujours inbiber de vaseline la pipe d admission, si pendant qq kms, la machine tourne mieux, c'est que tu es sur la bonne voie.
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Tu démarres le moteur au ralenti et avec une petite seringue style compte-gouttes médicaments tu mets un peu d'essence sur la pipe d'admission en question.

Si le régime de ralenti accélère, you go to the concess for a new caoutchouc :wink:
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

FranzV7Café a écrit :Tu démarres le moteur au ralenti et avec une petite seringue style compte-gouttes médicaments tu mets un peu d'essence sur la pipe d'admission en question.

Si le régime de ralenti accélère, you go to the concess for a new caoutchouc :wink:
Plus facile tu pulvérise du dégrippant sur la pipe d'admission si ton régime de ralentit baisse c'est que tu as une prise d'air au niveau de la pipe d'admission ...

Le dégrippant a à peu prêt le même taux d'inflammabilité que l'essence. :wink:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

Merci à tous.
Vos commentaires convergent tous vers une prise d'air sur la pipe d'admission et/ou le manchon . C'est vrai qu'en remontant la culasse, j'ai un peu "forcé" sur le manchon, pas impossible que je l'ai abimé... :oops:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »