A-coups moteur....encore
Publié : 14 avr. 2010, 15:13
				
				Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà des posts sur ce sujet...Mais voilà mon histoire.
Sur ma Breva 750 de 2007, 15000km, qui marchait super bien, j'ai remplacé la boite à fumée par l'équivalent Stucchi (tube beaucoup plus fin). J'ai bien sur reconnecté la sonde lambda.
Résultat: la moto marche toujours super bien, pas d'à-coups, pas de changement du régime du ralenti. Juste la sensation, peut être subjective, d'avoir une moto plus joueuse, plus agile. Bref, j'étais satisfait de mon achat.
J'ai roulé comme ça environ 300km sans problèmes. Puis, pour essayer de régler un problème récurrent de fuite d'huile, j'ai démonté le cylindre droit, change le joint d'embase + pâte à joint, remonté le tout, réglé le jeu aux culbuteurs, etc...
Et au démarrage, surprise:
1- le régime du ralenti a augmenté de 200rpm, et je ne peux pas le diminuer en jouant sur la garde de la poignée d'accélération.
2- il y a un bruit coté droit au niveau de la pipe d'admission, genre aspiration (ou refoulement ?) d'air
3- par moments, on entend un petit claquement sec et on dirait que le cylindre droit "manque" un cycle, comme si l'explosion n'avait pas lieu
4- quelques "pétarades", surtout à froid et en décélération
J'ai vérifié le manchon en caoutchouc de la pipe d'admission, elle semble OK.
La bougie est OK
Je vais remonter la boite à fumée d'origine, mais ça a bien marché avec le module Stucchi pendant un temps..
Quelqu'un a-t-il une idée???
			Je sais qu'il y a déjà des posts sur ce sujet...Mais voilà mon histoire.
Sur ma Breva 750 de 2007, 15000km, qui marchait super bien, j'ai remplacé la boite à fumée par l'équivalent Stucchi (tube beaucoup plus fin). J'ai bien sur reconnecté la sonde lambda.
Résultat: la moto marche toujours super bien, pas d'à-coups, pas de changement du régime du ralenti. Juste la sensation, peut être subjective, d'avoir une moto plus joueuse, plus agile. Bref, j'étais satisfait de mon achat.
J'ai roulé comme ça environ 300km sans problèmes. Puis, pour essayer de régler un problème récurrent de fuite d'huile, j'ai démonté le cylindre droit, change le joint d'embase + pâte à joint, remonté le tout, réglé le jeu aux culbuteurs, etc...
Et au démarrage, surprise:
1- le régime du ralenti a augmenté de 200rpm, et je ne peux pas le diminuer en jouant sur la garde de la poignée d'accélération.
2- il y a un bruit coté droit au niveau de la pipe d'admission, genre aspiration (ou refoulement ?) d'air
3- par moments, on entend un petit claquement sec et on dirait que le cylindre droit "manque" un cycle, comme si l'explosion n'avait pas lieu
4- quelques "pétarades", surtout à froid et en décélération
J'ai vérifié le manchon en caoutchouc de la pipe d'admission, elle semble OK.
La bougie est OK
Je vais remonter la boite à fumée d'origine, mais ça a bien marché avec le module Stucchi pendant un temps..
Quelqu'un a-t-il une idée???
 
   . D'ailleurs, change les deux comme ça tu seras peinard un moment!
 . D'ailleurs, change les deux comme ça tu seras peinard un moment!
