Il y a de ça plusieurs mois, je me gamella, sous la pluie, d'un glissade sans gravité pour moi (ouf ! Peu de voitures à ce moment-là) et apparemment pas trop grave pour la moto (c'est toujours ça de pris).
J'ai donc changé les pièces visiblement abîmées (rétro, bulle, cintre, repose-pied gauche, sélecteur de vitesse, tordu mais que je n'ai réussi à redresser), pas de trace d'impact du moteur : c'est le cintre et les échappement qui ont tout pris (merci le chrome).
Bref, tout semblait bon, mais ! Je n'arrive pas à commander la boîte !
Je m'explique : la boîte est restée sur un rapport. Tirer le levier d'embrayage débraye bien, je peux donc démarrer la moto. Par contre, à l'action du levier de sélection, dans un sens comme dans l'autre, pas de changement de rapport... je précise que la course semble correcte, et que les biellettes bougent bien jusqu'à l'entrée de la boîte.
Que dois-je donc regarder ?
J'ai pas vérifié la position correcte du sélecteur sur son axe cannelé, mais sa course n'est pas arrêtée à ce niveau mais par le mouvement des biellettes ;
Après c'est un sujet qui traîne, j'ai pas trop consacré de temps à ça, et là je suis en déplacement, donc loin de la moto... Ceci dit, j'ai pas non plus envie de la confier directement à un bouclard sans avoir regardé un peu plus de moi-même.
Merci d'avance pour toutes suggestions
{edit} voir plus loin : le démarreur a aussi décidé de se montrer coi !