Electrique - Jauge à essence décallée

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

director

Electrique - Jauge à essence décallée

Message par director »

Salut à tous,
J'ai une nero de 2007 avec 21000 km et j'ai une petit souci avec la jauge de réservoir.
En fait elle est décalée, c'est à dire que je peux faire 100 bornes sans que l'aiguille ne bouge d'un cran. C'est pas grave grave car je connais la conso moyenne de ma belle mais assez gênant quand même.
Si l'un d'entre vous a une bonne idée...
Merci d'avance.
Director
DruidPeak
Connait son département

Message par DruidPeak »

J'ai eu le même problème avec mon 1200S 4V de 2010. Le défaut est allé en s'amplifiant avec des indications complètement fausses comme une quantité largement au dessus du 1/4, pas de voyant ni d'alerte particulière mais avec 3 belles pannes sèches! Après examen par mon GCC (B2B), le verdict est le suivant: potar de jauge défectueux. Comme il est non démontable car inclus avec le corps complet jauge/pompe carburant, il a fallu changer l'ensemble. Il vaut la modique somme de env 450€ HT. Tout a été pris sous garantie. Ouf!
:mrgreen:
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Les 2007 (et +) ont toujours eu ce decalage il me semble
Sur la mienne ,c'est aussi 200 km sur la premiere moitié de jauge et 100 km sur l'autre moitié avant reserve
Pas genant quand on le sait (je ravitaille vers 300 km ,soit 18l et il me reste presque 5 l de securité 8) )
J'apprecie beaucoup l'autonomie du Guzzi avec son vrai reservoir de 23l (d'autre marques vendent des "moto" avec des reservoir de 12l!!! :shock: :shock: :shock: )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Armène

Message par Armène »

J'ai également connu cela, avec mon 4V de juillet 2009.

Lors de ma première balade, je prends l'autobeurk pour rejoindre des collègues et panne sèche... un pot inouï fait que je suis à quelques dizaines de mètres d'une station service que je rejoins en roue libre. Je fait le plein... presque 23 litres... Je me suis dit que je n'avais pas du faire gaffe au voyant ou à l'aiguille.
Deuxième panne sèche quelques jours plus tard... on s'arrête pour admirer un site et au moment de repartir, rien... le démarreur tourne mais elle ne démarre pas... Je suis à Carcassonne...
La jauge indique 1/4 de carburant restant et j'ai 290 km au compteur journalier. J'appelle mon concessionnaire qui me demande d'ouvrir le bouchon du réservoir pour écouter si la pompe à essence fait du bruit... Je secoue la bécane et je me rends compte que le réservoir est vide...

Je n'ai ensuite plus roulé qu'en m'indiquant avec les km parcourus.

Au final, cela provenait d'un "tuyau" mal branché sur le système de jauge (à ce que j'ai compris).
director

Message par director »

Bon ben me voilà avec un choix Cornélien !!!
Soit j'en ai pour 450 € et une boite de mouchoirs soit je remets à 0 à chaque plein et je ravitaille à 250km :shock: :shock: :shock:

Ce sera le compteur à zéro

C'est quand même surprenant car c'est arrivé du jour au lendemain après avoir changé de batterie.

Merci pour vos réponses et à bientôt.

@Armène: je suis sur toulouse maintenant donc si tu passes dans le coin... 8)
Dernière modification par director le 05 avr. 2011, 19:03, modifié 1 fois.
bertrand franck

Message par bertrand franck »

Sur les vieilles 2 cv, il y avait une jauge manuelle que tu enfilé dans la goulotte, c'est infaillible :wink:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Sur ma 1200S de 2007 j'ai fait changer la jauge (sous garantie) qui passait du quart à réserve en 10KMS. En plus elle ne marquait jamais le plein. Depuis elle marche relativement bien......
C'est selon, comme une femme quoi!!!

8) 8) 8) 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
marco jura
European Tour

Message par marco jura »

250 km avec 23 litres :!: tu dois avoir un trou dans ton réservoir :!:
director

Message par director »

marco jura a écrit :250 km avec 23 litres :!: tu dois avoir un trou dans ton réservoir :!:
C'est juste par principe de sécurité afin de ne pas me retrouver en panne sèche en pleine pampa :wink:
Vince Klorto
European Tour

Message par Vince Klorto »

Par temps chaud, en enroulant à l'aise, l'autonomie en Breva 1100 est de 400 km.
A 360 km, il reste encore 4 litres environ.

Un chameau ? 8)
Image
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Vince Klorto a écrit :Un chameau ? 8)
Oui, j'ai le même! 8) 8) 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
jbose

Message par jbose »

director a écrit :Bon ben me voilà avec un choix Cornélien !!!
Soit j'en ai pour 450 € et une boite de mouchoirs soit je remets à 0 à chaque plein et je ravitaille à 250km :shock: :shock: :shock:

Ce sera le compteur à zéro

C'est quand même surprenant car c'est arrivé du jour au lendemain après avoir changé de batterie.

Merci pour vos réponses et à bientôt.

@Armène: je suis sur toulouse maintenant donc si tu passes dans le coin... 8)

en remettant la batterie, ca fait des petits chocs electriques et ca "perd" le tableau de bord, j'ai eu le tour j'avais le ralenti a 4500 tr/min le 0km/h a 70kh/m et l'essence a 1/4 au lieux du plein

j'ai retiré les 2 fusibles a coté de la batterie pendant 30min et en les remettant tu entends le compteur se réinitialiser
(pour moi c'etait ca !)

A+
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

jbose a écrit :

en remettant la batterie, ca fait des petits chocs electriques et ca "perd" le tableau de bord, j'ai eu le tour j'avais le ralenti a 4500 tr/min le 0km/h a 70kh/m et l'essence a 1/4 au lieux du plein

j'ai retiré les 2 fusibles a coté de la batterie pendant 30min et en les remettant tu entends le compteur se réinitialiser
(pour moi c'etait ca !)

A+
D'accord avec toi :toujours enlever les fusibles avant de jouer avec la batterie :!:
J'ai eu il y a quelques temps une jauge un peu hésitante et cette manip me l'a remise en ordre
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jbose

Message par jbose »

jean jacques 29 a écrit :Les 2007 (et +) ont toujours eu ce decalage il me semble
Sur la mienne ,c'est aussi 200 km sur la premiere moitié de jauge et 100 km sur l'autre moitié avant reserve
Pas genant quand on le sait (je ravitaille vers 300 km ,soit 18l et il me reste presque 5 l de securité 8) )
J'apprecie beaucoup l'autonomie du Guzzi avec son vrai réservoir de 23l (d'autre marques vendent des "moto" avec des réservoir de 12l!!! :shock: :shock: :shock: )
Jean Jacques

la mienne aussi fait ca, j'appelle ca un réservoir "conique"!!
je me suis toujours demandé si mon réservoir faisait vraiment 23l!!
biloute

Message par biloute »

jbose a écrit :
jean jacques 29 a écrit :Les 2007 (et +) ont toujours eu ce decalage il me semble
J'apprecie beaucoup l'autonomie du Guzzi avec son vrai réservoir de 23l (d'autre marques vendent des "moto" avec des réservoir de 12l!!! :shock: :shock: :shock: )
Jean Jacques

la mienne aussi fait ca, j'appelle ca un réservoir "conique"!!
je me suis toujours demandé si mon réservoir faisait vraiment 23l!!
Même problème pour moi, une 4V avec 12000kms....le problème a disparu tout seul, ainsi que le problème de compteur d'ailleur!

:roll: :roll: :roll:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »