Accessoire - Echappement Agostini
Modérateur : Centaurdedé
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zeyeti
Le mien n'est pas ovale mais rond et conique, content pour toi que tu n'ais rien eu à bricoler mais ce n'est pas le cas pour tout le monde surtout quand la configuration des motos diffère. Par ailleurs ce n'est pas le pot mais le flux des gaz qui a percé la valise. Je n'envisage pas de fabriquer une patte plus longue car même avec le fournalès j'ai trouvé le moyen de frotter le coude d'échappement.........donc un isolant de bonne qualité sur le fond fera l'affaire.RJVB a écrit :J'ai un pot ovale inox de chez Agostini sur ma Norge 2V, et je n'ai jamais eu de pb de température avec ma valise. Et je n'ai pas du fabriquer ou ajouter une patte autre que ce que j'avais déjà sur la machine. Donc tout dépend de quel pot de chez Agostini on monte
Salut
Perso j'ai réalisé une patte de 1cm plus longue, ce qui met le flux des gaz parfaitement parallèle à la valise !
Le montage à été testé en montagne à deux chargé et par 29° sans aucun souci de frottement du coude ni échauffement de la valise
Le retour en urgence par l'autoroute 500km et à 160 na pas changé le résultat
C'est donc je pense un bon compromis
Alain
Perso j'ai réalisé une patte de 1cm plus longue, ce qui met le flux des gaz parfaitement parallèle à la valise !
Le montage à été testé en montagne à deux chargé et par 29° sans aucun souci de frottement du coude ni échauffement de la valise
Le retour en urgence par l'autoroute 500km et à 160 na pas changé le résultat
C'est donc je pense un bon compromis
Alain
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zeyeti
Bonjourzeyeti a écrit :Voila le résultat de la proximité du pot et de la valise.....
A la vue de tes photos et des mienne, je pense que le problème viens plus de la valise que du pot !!!
Tu remarquera que dans mon cas la valise possède un petit renfoncement pour le passage du pot.
Ainsi une patte de 1cm plus longue que celle fournie pour le pot d'origine est largement suffisante.
Je précise que mes valise sont celles prévues pour la sport 4V.
En plus en virage c'est elles qui frotteront avant le coude d’échappement.
Peu être à tu été obligé de baisser plus ton échappement.
Alain
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zeyeti
annonce
hello
je profite cet échange pour passer une annonce : je cherche un élément de pot d'origine 1200 sport 2V : la partie centrale sur laquelle est installée la sonde lambda. En effet le mien est en train de se découper, une belle fente qui fait presque la moitié de la circonférence et..ça fuit. Merci par avance de vos propositions.
je profite cet échange pour passer une annonce : je cherche un élément de pot d'origine 1200 sport 2V : la partie centrale sur laquelle est installée la sonde lambda. En effet le mien est en train de se découper, une belle fente qui fait presque la moitié de la circonférence et..ça fuit. Merci par avance de vos propositions.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
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- marco jura
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fredo59
pots
salut à tous
apparement labuse n'a pas virer la grosse boite de tranquilisation dans
laquelle se trouve le cata .
quels gain à attendre sur une 1200 4v si on pose un y inox sans changer
le pot d'origine ( en plus j'aimerais remplacer le filtre à air par un kn )
j'hésite encore , j'avais fait cette modif sur ma 1100 bréva .
mais sur une 1200 4v ???
c'est surtout pour diminuer ce trou vers 4000/4500
si quelqu'un l'a déja fait sur une 4v??
merci et à plus
fredo
apparement labuse n'a pas virer la grosse boite de tranquilisation dans
laquelle se trouve le cata .
quels gain à attendre sur une 1200 4v si on pose un y inox sans changer
le pot d'origine ( en plus j'aimerais remplacer le filtre à air par un kn )
j'hésite encore , j'avais fait cette modif sur ma 1100 bréva .
mais sur une 1200 4v ???
c'est surtout pour diminuer ce trou vers 4000/4500
si quelqu'un l'a déja fait sur une 4v??
merci et à plus
fredo
Re: pots
Salutfredo59 a écrit :salut à tous
apparement labuse n'a pas virer la grosse boite de tranquilisation dans
laquelle se trouve le cata .
quels gain à attendre sur une 1200 4v si on pose un y inox sans changer
le pot d'origine ( en plus j'aimerais remplacer le filtre à air par un kn )
j'hésite encore , j'avais fait cette modif sur ma 1100 bréva .
mais sur une 1200 4v ???
c'est surtout pour diminuer ce trou vers 4000/4500
si quelqu'un l'a déja fait sur une 4v??
merci et à plus
fredo
Es tu certain que le Catalyseur est dans la boite ?
Pour info l'agostini est vendu avec un catalyseur, je pense donc que le cata est dans le silencieux d'origine car l'odeur a la sortie n'est pas la même entre le pot de série et l'ago sans cata !
Sur ma 4V le trou et les hésitations de fonctionnement sont plutôt situés entre 3 et 4000 tr. A partir de ce régime le moteur tracte fort avec un renforcement important a partir de 5000. L’échappement n'a rien changé sur ce point!!
Je me trompe ?
Alain
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guzzdan16
Re: pots
Et bien moi, le trou est plutôt entre 4 et 5000... De 4000 à 5000, ça rame... après 5000, effectivement, il y a un coup de "gnac" jusqu'à 6000, mais finalement, c'est assez conforme à la courbe de puissance relevée au banc par Drik !...Labuse77 a écrit :Salutfredo59 a écrit :salut à tous
apparement labuse n'a pas virer la grosse boite de tranquilisation dans
laquelle se trouve le cata .
quels gain à attendre sur une 1200 4v si on pose un y inox sans changer
le pot d'origine ( en plus j'aimerais remplacer le filtre à air par un kn )
j'hésite encore , j'avais fait cette modif sur ma 1100 bréva .
mais sur une 1200 4v ???
c'est surtout pour diminuer ce trou vers 4000/4500
si quelqu'un l'a déja fait sur une 4v??
merci et à plus
fredo
Es tu certain que le Catalyseur est dans la boite ?
Pour info l'agostini est vendu avec un catalyseur, je pense donc que le cata est dans le silencieux d'origine car l'odeur a la sortie n'est pas la même entre le pot de série et l'ago sans cata !
Sur ma 4V le trou et les hésitations de fonctionnement sont plutôt situés entre 3 et 4000 tr. A partir de ce régime le moteur tracte fort avec un renforcement important a partir de 5000. L’échappement n'a rien changé sur ce point!!
Je me trompe ?
Alain
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fredo59
catalyseur
salut lubuse et guzzdan.
dans la guzzithéque "dossier" partie cycle et au niveau dépose
échappement ( cycl 234 ) il y a un titre : dépose catalyseur .
et la c'est noté : extraire les crochets de fixations des caoutchoucs
puis déposer le catalyseur et la sonde lambda .
donc ...
j'ai trouvé un gars en belgique (un préparateur voiture rallye )
qui va me faire mon y inox (fixation sonde lambda comprise)
montage compris pour 250 euros , je vais en profiter pour changer
le filtre à air , dans le même temps .
voila à plus les copains .
fredo
dans la guzzithéque "dossier" partie cycle et au niveau dépose
échappement ( cycl 234 ) il y a un titre : dépose catalyseur .
et la c'est noté : extraire les crochets de fixations des caoutchoucs
puis déposer le catalyseur et la sonde lambda .
donc ...
j'ai trouvé un gars en belgique (un préparateur voiture rallye )
qui va me faire mon y inox (fixation sonde lambda comprise)
montage compris pour 250 euros , je vais en profiter pour changer
le filtre à air , dans le même temps .
voila à plus les copains .
fredo

Norge 1200 GT.