Quelle monte de pneu avez-vous ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Pour l'ATC, je pense qu'il s'active uniquement dans des conditions de roulage et de patinage à une certaine vitesse ... j'ai essayé en traversant une zone de gravier de rétrograder et d'accélérer, j'ai eu l'impression qu'il s'est mis en route mais après un certain temps de réaction. Après, c'est très difficile à apprécier. En tout cas, je pense qu'il n'est pas actif au démarrage à 0 km/h - comme l'ABS.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
pour revenir à la monte de pneus, je change demain mon train complet:
avant Pirelli d'origine, 11700km et bien bien usé... je m'en rends compte quand je pose le neuf à coté
arrière dunlop roadsmart, 7000km et encore roulable. Mais comme on part vendredi pour une virée en suisse et italie de 9 jours, je préfère assurer.
Je remets des dunlop roadsmart, je suis emballé par le comportement, la vivacité (malgré les 180), la tenue de route et la longévité (à rapprocher des 4500 à peine du pirelli arrière d'origine !!!)
avant Pirelli d'origine, 11700km et bien bien usé... je m'en rends compte quand je pose le neuf à coté
arrière dunlop roadsmart, 7000km et encore roulable. Mais comme on part vendredi pour une virée en suisse et italie de 9 jours, je préfère assurer.
Je remets des dunlop roadsmart, je suis emballé par le comportement, la vivacité (malgré les 180), la tenue de route et la longévité (à rapprocher des 4500 à peine du pirelli arrière d'origine !!!)
Stelvio blanche 2010
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Te fais pas trop d'illusion, je viens de changer le mien à 6.000 km, il était bien rincérffjeff a écrit :Je remets des dunlop roadsmart, je suis emballé par le comportement, la vivacité (malgré les 180), la tenue de route et la longévité (à rapprocher des 4500 à peine du pirelli arrière d'origine !!!)
Failli mettre du Metz Z6 (l'ancienne version), en super promo chez Dafy à moins de 100 €, et puis j'ai craqué, d'autant que Dafy Montpellier faisait aussi une promo sur le Roadsmart (129 €).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- Wonder B
- European Tour
+1!!!! Comme je le dis sur la page d'avant ou celle d'avant encore (LOL), je trouve ce pneu nettement meilleur que la monte d'origine. J'ai trouvé une confiance nouvelle sur le mouillé et même sur le sec. Vive le Roadsmart!rffjeff a écrit :Je remets des dunlop roadsmart, je suis emballé par le comportement, la vivacité (malgré les 180), la tenue de route...
Pour ce qui est de la longévité c'est discutable car tout dépend de l'endroit où tu habites, du type de revêtement (abrasif ou pas) et de la conduite du pilote de la moto... Là où certains ne font pas 5000 bornes (montagne en général) d'autres qui n'ont pas la chance de rigoler sous le casque en enchaînant des montées vertigineuses, peuvent enquiller presque le double sans coup férir!
-
laurent08
Bon... Je me suis résolu à monter des pneus routes aussi...
J'avais 'achement apprécié les roadsmart sur mon tiger... Absolument rien à redire excepté leur maigre longévité....
Mais comme je suis d'un naturel très aventurier
... Ce coup-ci, je tente les PR3
Déglaçage demain, à travers le massif ardennais, histoire de profiter à plein des couleurs que nous offre l'automne
GUZZZZZZZZZZZ
J'avais 'achement apprécié les roadsmart sur mon tiger... Absolument rien à redire excepté leur maigre longévité....
Mais comme je suis d'un naturel très aventurier
Déglaçage demain, à travers le massif ardennais, histoire de profiter à plein des couleurs que nous offre l'automne
GUZZZZZZZZZZZ
-
laurent08
Pour leur première sortie... Miammm !! ... 250 bornes de routes grasses à souhait...Wonder B a écrit :Tu nous dira ton sentiment dès qu'ils seront rôdés çà m'intéresse, bien que je sois actuellement dithyrambique sur mes Roadsmart.

... Difficile de les pousser dans leurs retranchements, ces PR3
Bon... Evidemment comme tous nouveaux pneus, ils rendent la moto plus facile qu'elle ne l'était la veille
Pour le reste, après une cinquantaine de kilomètres de retenue, j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes et... Malgré les conditions de roulage plutôt scabreuses, ils n'ont fait aucune faute
Passages de graviers élégamment disposés dans certains virolos, paquets de boue farceurs, bitume détrempé, chantiers boueux... Ils ont tout avalé sans faillir... Donnant même la très agréable impression d'avoir encore une belle marge de sécurité
La fin du parcours nous réservant des routes plus sèches, le groupe s'est un peu lâché, ce qui m'a permis de constater qu'ils étaient plus vifs que je ne l'aurais pensé dans les enchaînements de virolos tout en restant impeccablement stables dans les grandes courbes
Voilà tout ce que je peux en dire pour l'instant... La suite après quelques centaines de kils dans diverses conditions
- ChristianBN
- Connait son département
- ChristianBN
- Connait son département
-
laurent08
... Des problèmes de voisinage plus que de gomme, j'imagine !ChristianBN a écrit :... et moi j'aime pô ceux k'aime pô...fredstelvio a écrit :j'aime pô michelin![]()
![]()
ChristianBN a écrit : et d'agréables sensations sur le XTZ660 avec des Anakee...
Je tente les PR3, en espérant un peu plus de longévité que les Scorp ou même les roadsmart... Mais... Quand j'aurai fait le tour du marché
Et surtout pour voir ce que donne la conception en lamelles du pneu avant. L'idée n'est pas nouvelle (vue sur certains pneus M/S chez Heidenau par exemple) mais elle m'a l'air bonne
-
fredstelvio
Il te reste tout de même un bon centimètre sur la bande de roulementlaurent08 a écrit :La fin du parcours nous réservant des routes plus sèches, le groupe s'est un peu lâché, ce qui m'a permis de constater qu'ils étaient plus vifs que je ne l'aurais pensé dans les enchaînements de virolos tout en restant impeccablement stables dans les grandes courbes![]()
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
-
laurent08
-
JEFK
Pour ma part, je suis ravi des pneus d'origine de ma Stelvio 2011, des Pirelli Scorpion, et je pense remettre les mêmes en deuxième monte lorsqu'ils seront usés, mais je ne pense pas passer à des pneus route.
Que ce soir sur le sec ou le mouillé en solo ou en duo, ces pneus ont toujours un excellent comportement.
Que ce soir sur le sec ou le mouillé en solo ou en duo, ces pneus ont toujours un excellent comportement.