Quelle monte de pneu avez-vous ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

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lapin
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Message par lapin »

Pour l'ATC, je pense qu'il s'active uniquement dans des conditions de roulage et de patinage à une certaine vitesse ... j'ai essayé en traversant une zone de gravier de rétrograder et d'accélérer, j'ai eu l'impression qu'il s'est mis en route mais après un certain temps de réaction. Après, c'est très difficile à apprécier. En tout cas, je pense qu'il n'est pas actif au démarrage à 0 km/h - comme l'ABS.
Ce qui n'existe pas existe ...
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rffjeff
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Message par rffjeff »

pour revenir à la monte de pneus, je change demain mon train complet:

avant Pirelli d'origine, 11700km et bien bien usé... je m'en rends compte quand je pose le neuf à coté ;-)

arrière dunlop roadsmart, 7000km et encore roulable. Mais comme on part vendredi pour une virée en suisse et italie de 9 jours, je préfère assurer.

Je remets des dunlop roadsmart, je suis emballé par le comportement, la vivacité (malgré les 180), la tenue de route et la longévité (à rapprocher des 4500 à peine du pirelli arrière d'origine !!!)
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

rffjeff a écrit :Je remets des dunlop roadsmart, je suis emballé par le comportement, la vivacité (malgré les 180), la tenue de route et la longévité (à rapprocher des 4500 à peine du pirelli arrière d'origine !!!)
Te fais pas trop d'illusion, je viens de changer le mien à 6.000 km, il était bien rincé :cry:
Failli mettre du Metz Z6 (l'ancienne version), en super promo chez Dafy à moins de 100 €, et puis j'ai craqué, d'autant que Dafy Montpellier faisait aussi une promo sur le Roadsmart (129 €).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Wonder B
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Message par Wonder B »

rffjeff a écrit :Je remets des dunlop roadsmart, je suis emballé par le comportement, la vivacité (malgré les 180), la tenue de route...
+1!!!! Comme je le dis sur la page d'avant ou celle d'avant encore (LOL), je trouve ce pneu nettement meilleur que la monte d'origine. J'ai trouvé une confiance nouvelle sur le mouillé et même sur le sec. Vive le Roadsmart!

Pour ce qui est de la longévité c'est discutable car tout dépend de l'endroit où tu habites, du type de revêtement (abrasif ou pas) et de la conduite du pilote de la moto... Là où certains ne font pas 5000 bornes (montagne en général) d'autres qui n'ont pas la chance de rigoler sous le casque en enchaînant des montées vertigineuses, peuvent enquiller presque le double sans coup férir!
laurent08

Message par laurent08 »

Bon... Je me suis résolu à monter des pneus routes aussi...

J'avais 'achement apprécié les roadsmart sur mon tiger... Absolument rien à redire excepté leur maigre longévité....
Mais comme je suis d'un naturel très aventurier :lol: ... Ce coup-ci, je tente les PR3 :twisted:

Déglaçage demain, à travers le massif ardennais, histoire de profiter à plein des couleurs que nous offre l'automne :D :D

GUZZZZZZZZZZZ :!:
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Tu nous dira ton sentiment dès qu'ils seront rôdés çà m'intéresse, bien que je sois actuellement dithyrambique sur mes Roadsmart.
laurent08

Message par laurent08 »

Wonder B a écrit :Tu nous dira ton sentiment dès qu'ils seront rôdés çà m'intéresse, bien que je sois actuellement dithyrambique sur mes Roadsmart.
Pour leur première sortie... Miammm !! ... 250 bornes de routes grasses à souhait...

Image
... Difficile de les pousser dans leurs retranchements, ces PR3 :!:
Bon... Evidemment comme tous nouveaux pneus, ils rendent la moto plus facile qu'elle ne l'était la veille :roll: ... Donc, je passe...

Pour le reste, après une cinquantaine de kilomètres de retenue, j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes et... Malgré les conditions de roulage plutôt scabreuses, ils n'ont fait aucune faute :D
Passages de graviers élégamment disposés dans certains virolos, paquets de boue farceurs, bitume détrempé, chantiers boueux... Ils ont tout avalé sans faillir... Donnant même la très agréable impression d'avoir encore une belle marge de sécurité :twisted:
La fin du parcours nous réservant des routes plus sèches, le groupe s'est un peu lâché, ce qui m'a permis de constater qu'ils étaient plus vifs que je ne l'aurais pensé dans les enchaînements de virolos tout en restant impeccablement stables dans les grandes courbes :D

Voilà tout ce que je peux en dire pour l'instant... La suite après quelques centaines de kils dans diverses conditions :wink: :arrow:
fredstelvio

Message par fredstelvio »

j'aime pô michelin :evil: :evil: :evil:
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ChristianBN
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Message par ChristianBN »

fredstelvio a écrit :j'aime pô michelin :evil: :evil: :evil:
... et moi j'aime pô ceux k'aime pô...Image
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ChristianBN
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Message par ChristianBN »

Je garde un excellent souvenir des PR2 sur le Breva1100
et d'agréables sensations sur le XTZ660 avec des Anakee...
"c'est comment qu'on freine ?..." Alain Bashung
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laurent08

Message par laurent08 »

ChristianBN a écrit :
fredstelvio a écrit :j'aime pô michelin :evil: :evil: :evil:
... et moi j'aime pô ceux k'aime pô...Image
... Des problèmes de voisinage plus que de gomme, j'imagine !
ChristianBN a écrit : et d'agréables sensations sur le XTZ660 avec des Anakee...
:twisted: Si j'avais pu monter les Anakee sur la stelvio... Ils y seraient déjà :twisted:

Je tente les PR3, en espérant un peu plus de longévité que les Scorp ou même les roadsmart... Mais... Quand j'aurai fait le tour du marché :roll: Je me dirai peut-être que le problème est entre la selle et le guidon :lol:

Et surtout pour voir ce que donne la conception en lamelles du pneu avant. L'idée n'est pas nouvelle (vue sur certains pneus M/S chez Heidenau par exemple) mais elle m'a l'air bonne :twisted: ...
fredstelvio

Message par fredstelvio »

laurent08 a écrit :
ChristianBN a écrit : ... et moi j'aime pô ceux k'aime pô...Image
... Des problèmes de voisinage plus que de gomme, j'imagine !
exactement :!: :!: :!:
quand t'achète des michelin made in portugal à clermont ferrand, ça laisse rien présagé de bon :evil: :evil: :evil:
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lapin
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Message par lapin »

laurent08 a écrit :La fin du parcours nous réservant des routes plus sèches, le groupe s'est un peu lâché, ce qui m'a permis de constater qu'ils étaient plus vifs que je ne l'aurais pensé dans les enchaînements de virolos tout en restant impeccablement stables dans les grandes courbes :D
Il te reste tout de même un bon centimètre sur la bande de roulement :roll: ! Ha bon, t'as fini par un chemin boueux :lol: ! J'ai rien dit :wink:
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laurent08

Message par laurent08 »

lapin a écrit : Il te reste tout de même un bon centimètre sur la bande de roulement :roll: ! Ha bon, t'as fini par un chemin boueux :lol: ! J'ai rien dit :wink:
Comment tu as deviné ? :lol:
JEFK

Message par JEFK »

Pour ma part, je suis ravi des pneus d'origine de ma Stelvio 2011, des Pirelli Scorpion, et je pense remettre les mêmes en deuxième monte lorsqu'ils seront usés, mais je ne pense pas passer à des pneus route.

Que ce soir sur le sec ou le mouillé en solo ou en duo, ces pneus ont toujours un excellent comportement.
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