Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

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JEFK

Message par JEFK »

lino a écrit :quant a la revente je ne vois qu'un pro sur reprise d'un modèle neuf
la moto étant sous garantie constructeur le changement de sa disrtri peut être faite avant le vente.

c'est plutôt normal comme comportement.

l'histoire nous dira peut être sur quoi il roule :?
et bien l'histoire me la fait courte :)
il roule sur :?: :?: :?: :?: une Guzzi....................................... 1200..............................stelvio..........................2012 :shock: horreur :lol:
et comme vous l'auraient compris son GC lui a repris la "vielle"

alors pour le reste ce forum ne lui convient pas.... respect :wink:

comme quoi pas de conclusion hatives tu tireras :!:[/quote]

Il c'est donc déconnecté afin de ne rien entendre de mauvais sur sa Stelvio 2012 :D A moins qu'il continu à venir sur le forum juste pour regarder de façon anonyme :(

Ce n'était pas la peine d'écrire :

suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011

"je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles. mrs les modos,si vous pouvez supprimer mon pseudo"

Si c'était pour reprendre une Selvio. MDR
RJVB
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Message par RJVB »

Mandello a écrit : A partir de quel kilométrage sans soucis peut on considérer qu'une machine vendue entre 13 et 15 000 € est fiable ?
Et surtout, sur quelle proportion de la production... (Par contre, j'ai du mal à voir fiabilité en fonction du prix ... là le concept anglophone de MTF me semble plus approprié ;) )

Enfin, juste pour ne pas éterniser la discussion 8) , pour moi les raisons de ne pas échanger ma Norge contre un modèle 8V a toujours été 1) l'absence de modèle comparable 2) la conso bien plus importante et puis avec l'expérience, la manque de fiabilité. Ce qui ne veut pas dire que je n'en achèterai jamais, car j'ai du mal à croire que Guzzi ne saurait pas fiabiliser ce moteur comme l'était le moteur 2V.

À ce propos, a-t-on une idée combien de temps ce processus a pris pour les actuels moteurs 2V?!
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

JEFK a écrit :Ce n'était pas la peine d'écrire :

suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011

"je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles. mrs les modos,si vous pouvez supprimer mon pseudo"

Si c'était pour reprendre une Selvio. MDR
+1 :roll:
Suffisait de dire : "pas confiance dans ma Stelvio 2011 suite à ce que j'ai lu sur le forum, mais enchanté par ma machine, dont je pense qu'elle est fiabilisée avec les pièces montées à partir de 2012, je la vends et reprends un modèle 2012."
C'était une manière d'éviter de faire porter la responsabilité de son choix sur les autres, et en plus ça permettait d'affirmer sa confiance en Guzzi.
Quitte à ajouter que les propos tenus sur ce forum (même s'ils lui ont permis d'anticiper un éventuel problème), ne le satisfaisaient pas, et qu'il s'en retirait. Ce qui est parfaitement son droit et ce que d'autres ont fait, sans rien dire ou en expliquant leur décision.
Dernière modification par unexdeplus le 05 mars 2012, 16:01, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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Mandello
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Message par Mandello »

RJVB a écrit :
Mandello a écrit : A partir de quel kilométrage sans soucis peut on considérer qu'une machine vendue entre 13 et 15 000 € est fiable ?
Et surtout, sur quelle proportion de la production... (Par contre, j'ai du mal à voir fiabilité en fonction du prix ... là le concept anglophone de MTF me semble plus approprié ;) )
Question prix je voulais dire que lorsqu'on achète un scoot chinois à bas prix au supermarché il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dure plusieurs années sans tomber en panne...
A contrario l'acquisition d'un produit de marque à un prix comparable à ce font les concurrents du secteur, devrait impliquer une fiabilité équivalente.
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capdefra
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Message par capdefra »

Mandello a écrit : A contrario l'acquisition d'un produit de marque à un prix comparable à ce font les concurrents du secteur, devrait impliquer une fiabilité équivalente.
On devrait rappeler celà à BMW pour ses productions récentes :D Ca permettrait peut-être de les acheter à moitié prix si celui ci est indexé sur la fiabilité...

Franck
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Mandello a écrit : Question prix je voulais dire que lorsqu'on achète un scoot chinois à bas prix au supermarché il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dure plusieurs années sans tomber en panne...
A contrario l'acquisition d'un produit de marque à un prix comparable à ce font les concurrents du secteur, devrait impliquer une fiabilité équivalente.
+1 :wink:
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lapin
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Message par lapin »

guzzyo a écrit :
Mandello a écrit : Question prix je voulais dire que lorsqu'on achète un scoot chinois à bas prix au supermarché il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dure plusieurs années sans tomber en panne...
A contrario l'acquisition d'un produit de marque à un prix comparable à ce font les concurrents du secteur, devrait impliquer une fiabilité équivalente.
+1 :wink:
+2 :wink: :wink:
Ce qui n'existe pas existe ...
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Mandello
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Message par Mandello »

capdefra a écrit :
Mandello a écrit : A contrario l'acquisition d'un produit de marque à un prix comparable à ce font les concurrents du secteur, devrait impliquer une fiabilité équivalente.
On devrait rappeler celà à BMW pour ses productions récentes :D Ca permettrait peut-être de les acheter à moitié prix si celui ci est indexé sur la fiabilité...

Franck
Oui mais là faudrait quand même mettre un bémol, car avec 5 000 GS vendues l'année dernière 100 ou 200 exemplaires touchés par un problème peuvent se remarquer tout autant que 25 ou 50 Stelvio...
Au bout du compte ça fait quand même une grosse différence de proportion. Non ?
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capdefra
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Message par capdefra »

Mandello a écrit :
capdefra a écrit : On devrait rappeler celà à BMW pour ses productions récentes :D Ca permettrait peut-être de les acheter à moitié prix si celui ci est indexé sur la fiabilité...

Franck
Oui mais là faudrait quand même mettre un bémol, car avec 5 000 GS vendues l'année dernière 100 ou 200 exemplaires touchés par un problème peuvent se remarquer tout autant que 25 ou 50 Stelvio...
Au bout du compte ça fait quand même une grosse différence de proportion. Non ?
Oui mais, avec au moins 25% des 1200GS qui pètent leur pont AR avant 50.000 km, ça fait du bruit quand même, sans parler des amorts défectueux à 5000 km, des pannes électroniques récurrentes, etc...
Il n'y a pas que chez Guzzi que la qualité pose problème!

Franck
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yanmoto
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Message par yanmoto »

Peut-être, mais le malheur des uns n'a jamais fait le bonheur des autres !
:roll:
Ciao, Yan.
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Oui mais, avec au moins 25% des 1200GS qui pètent leur pont AR avant 50.000 km, ça fait du bruit quand même, sans parler des amorts défectueux à 5000 km, des pannes électroniques récurrentes, etc...
Capdefra , je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres mais ils me semblent exagérés voire outranciers.....
Si une GS sur quatre cassait son pont , cela ferait , crois moi , bien plus de bruit que ça dans tout l'univers moto , à commencer par les forums dédiés......Forums que je fréquente régulièrement et où je n'ai JAMAIS rien lu de tel....Il y a des casses de pont , oui , mais combien par rapport au nombre de ponts en circulation ?
Idem pour les amortos : si effectivement il y a des problèmes avec l'ESA , il sont loin d'être majoritaires !
Enfin les pannes électroniques : la fréquence n'excède pas celles rencontrées chez d'autres marques , même japonaises......
Je ne défends pas spécialement BMW mais il m'est apparu urgent que les choses soient objectivement dites....

Quand bien même BMW souffrirait de tous les maux dont tu l'accables , je reste persuadé que Moto-Guzzi (et ses clients) aimeraient pouvoir se "vanter" d'un indice équivalent de fiabilité (rapport entre le nombre de motos vendues / avaries constatées) et d'un SAV aussi rapide (prise en charge/délais de livraisons).....
Choses qui ne sont pas l'apanage de la marque allemande d'ailleurs : Triumph , pour ne pas citer de marques japonaises , s'en tire aussi bien....
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LEON17
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Message par LEON17 »

yanmoto a écrit :Peut-être, mais le malheur des uns n'a jamais fait le bonheur des autres !
:roll:
Ciao, Yan.

En effet , les quelques soucis rencontrés chez BM ne renforceront pas la fiabilité des Stelvio.............et vice versa!!!!!
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lolesio
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Message par lolesio »

Sujet: Re: Fiabilité GS 1200 Jeu 22 Sep 2011 - 16:58
Voici un autre sujet qui parle de recensement mécanique : http://gsfr.forumactif.com/t9769-bilan- ... n-garantie
Ci-dessous message de Djekler (1iére page) qui dit qui y avait bien un "sondage" de fait mais qui a été fermé.
Donc ça ne sert à rien de créer de nouveaux posts, il vaut mieux continuer sur ces posts où déjà un certains nombre de personnes ont répondu.

Sujet: Re: Bilan de Vos problèmes mécanique (pris ou non en garantie) Mar 03 Aoû 2010, 12:35
--------------------------------------------------------------------------------

pour info un sondage a déja été fait, il recensait les pannes les plus courantes exprimées en pourcentage sur les becanes de + de 20.000km (pour ne pas que le sondage soit faussé par le nombre de becanes neuves sur le forum).

POur des raisons techniques du forum, on ne peut plus ni voter, ni avoir accés au resultats. (je vous les donne quand même mais c'est un C/C)

18% Aucun problème sur ma GS
29% Casse boulons béquille
37% Fuite d'huile sur couple conique
21% Fuite d'huile en sortie de boite
25% Régulateur pompe à essence.
37% Circuit freinage et ABS (y compris disques non usés).
4% Problèmes de roulements sur partie cycle.
33% Problèmes d'oxydation inexplicable et trop importants / usage
0% Casse moteur totale ou partielle.
12% Panne Centrale électronique
42% Panne EWS
12% cours-circuit ou coupe du faisceau électrique.
4% casse boite vitesse, totale ou partielle
8% Potentiomètre boite de vitesse
25% casse cardan ou couple conique, totale ou partielle
29% embrayage HS.
42% Petit accastillage n'empêchant pas de rouler (boulons perdus, ressorts cassés, fixation bulle, etc)
42% Pb électriques n'empêchant pas de rouler (affichage tableau de bord, poignées chauffantes, commodos....)
79% autres petits soucis (ampoules, peinture, etc...)..
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lolesio
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Message par lolesio »

Sujet: Re: Fiabilité GS 1200 Jeu 22 Sep 2011 - 16:58
Voici un autre sujet qui parle de recensement mécanique : http://gsfr.forumactif.com/t9769-bilan- ... n-garantie
Ci-dessous message de Djekler (1iére page) qui dit qui y avait bien un "sondage" de fait mais qui a été fermé.
Donc ça ne sert à rien de créer de nouveaux posts, il vaut mieux continuer sur ces posts où déjà un certains nombre de personnes ont répondu.

Sujet: Re: Bilan de Vos problèmes mécanique (pris ou non en garantie) Mar 03 Aoû 2010, 12:35
--------------------------------------------------------------------------------

pour info un sondage a déja été fait, il recensait les pannes les plus courantes exprimées en pourcentage sur les becanes de + de 20.000km (pour ne pas que le sondage soit faussé par le nombre de becanes neuves sur le forum).

POur des raisons techniques du forum, on ne peut plus ni voter, ni avoir accés au resultats. (je vous les donne quand même mais c'est un C/C)

18% Aucun problème sur ma GS
29% Casse boulons béquille
37% Fuite d'huile sur couple conique
21% Fuite d'huile en sortie de boite
25% Régulateur pompe à essence.
37% Circuit freinage et ABS (y compris disques non usés).
4% Problèmes de roulements sur partie cycle.
33% Problèmes d'oxydation inexplicable et trop importants / usage
0% Casse moteur totale ou partielle.
12% Panne Centrale électronique
42% Panne EWS
12% cours-circuit ou coupe du faisceau électrique.
4% casse boite vitesse, totale ou partielle
8% Potentiomètre boite de vitesse
25% casse cardan ou couple conique, totale ou partielle
29% embrayage HS.
42% Petit accastillage n'empêchant pas de rouler (boulons perdus, ressorts cassés, fixation bulle, etc)
42% Pb électriques n'empêchant pas de rouler (affichage tableau de bord, poignées chauffantes, commodos....)
79% autres petits soucis (ampoules, peinture, etc...)..
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Twinkite
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Message par Twinkite »

Moi Bmiste et Guzziste je rejoins Franck. Le pont BM est une daube depuis des générations. Entre les fuites et les casses, beaucoup passent pas ces problèmes. Et ce n'est pas un problème de kilométrage, car même des machines récentes y ont droit.
Le seul avantage de BM, c'est d être réparé en garantie dans la semaine. Je ne connais pas le budget sav mais il doit être impressionnant. D'un autre côté vu le prix de départ cela compense surement.
Pascal
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
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