Confort - A propos de l'Amortisseur arrière ...

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Vizir
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Message par Vizir »

dusserre123 a écrit :Salut,

Ca y est, je viens de trouver une reference: MG15P (avec pre-tenseur hydraulique)

A+
Jacques
Je te remercie pour ces précisions.
Sinon, la fameuse molette, est-elle accessible en haut ?
A+
Vizir
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dusserre123
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Message par dusserre123 »

Sans le cache oui
Jacques
Jacques
Pouny

bequille

Message par Pouny »

:D . je viens d'acquerir un norge 1200. je roule souvent a deux , de plus j'envoie un peu dans nos cols Vosgiens , la bequille n'a jamais touché. C'est une version 2007 , j'ai peut etre de la chance....
Pouny

amotisseur AR

Message par Pouny »

Salut , je viens de lire que tu as trouvé un super réglage de l'amortisseur AR en Duo. :D . Peux tu me dire exactement quel quelles les reglages . je fais 75kg et mon amie 65kg.
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capdefra
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Re: amotisseur AR

Message par capdefra »

Pouny a écrit :Salut , je viens de lire que tu as trouvé un super réglage de l'amortisseur AR en Duo. :D . Peux tu me dire exactement quel quelles les reglages . je fais 75kg et mon amie 65kg.
A qui s'adresse ta question Pouny? Si c'est à moi, j'ai effectivement trouvé un très bon réglage en duo comme en solo MAIS avec un ressort d'origine remplacé par un EMC de 700 livres et la partie hydraulique refaite avec des composants Ohlins. Mes réglages ne peuvent donc convenir qu'à une Norge ayant reçu les mêmes modifs techniques.

Franck
Dernière modification par capdefra le 17 févr. 2008, 14:10, modifié 1 fois.
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Pouny

Message par Pouny »

Ok , cela fait une semaine que je possede cette moto pour l'instant en duo tous ce passe bien. j'attends on verra bien.

merci de ta reponse

Didier
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JY40
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Message par JY40 »

Nous sommes a peu près au même poids que vous quand nous roulons en duo (80 + 60) et je n'ai jamais frotté la béquille. Mon concess avait pris soin de rabotter de moitié le tampon d'arrêt de la béquille, ce qui fait vite gagner quelques centimètres de garde au sol.
A deux sans bagages, je serre la précontrainte à 30 clics et l'amortissement désserré de 11 clics. Bien que sans doute perfectible avec du Olhins, le résultat est pas mal, même pour les petites routes du Gers mais j'ai pas encore essayé d'attaquer en duo dans les cols pyrénéens : on verra cet été...
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JENNY
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Message par JENNY »

J'avais envoyé la suspension complète et le ressort plus dur (12,5 kg/mm) chez Suspensions Sport pour réfection de l'hydraulique et permutation des ressorts
Petite question quel est l'avantage d'acheter les ressorts chez EMC alors que Suspension Sport peut te procurer n'importe que type de ressort, il aurait suffit de lui donner les caractéristique du ressort que monte EMC.

A+
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capdefra
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Message par capdefra »

JENNY a écrit :
J'avais envoyé la suspension complète et le ressort plus dur (12,5 kg/mm) chez Suspensions Sport pour réfection de l'hydraulique et permutation des ressorts
Petite question quel est l'avantage d'acheter les ressorts chez EMC alors que Suspension Sport peut te procurer n'importe que type de ressort, il aurait suffit de lui donner les caractéristique du ressort que monte EMC.

A+
C'est ce que je lui ai proposé au départ mais il ne voulait pas monter un ressort aussi dur! Il me proposait un ressort de 9 kg/mm (soit comme l'origine) pour 110 euros et, malgré mon insistance il n'avait pas l'air d'accord. Comme je ne voulait pas me facher avec lui je lui ai demandé de me refaire l'hydraulique et je lui ai fourni le ressort pour permutation. au final il a eu des regrets et il m'a proposé de monter le ressort de mon choix. Comme je lui ai confirmé que ça fonctionnait très bien et que son boulot était très bon, il n'y aura aucun problème pour les suivants à obtenir ce qu'ils veulent avec lui (mais c'est un peu plus cher que chez EMC).

Franck
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Salut Capdefra,

Tu n'as précisé nulle part si le ressort d'origine t'a été retourné après la modification ?

En outre, il va falloir que je me renseigne sur le cout des frais de port depuis hyperpro pour leur ressort à pas variable (rappel : http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=2172)

Merci.
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Vizir
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Message par Vizir »

Klorto a écrit :Salut Capdefra,

Tu n'as précisé nulle part si le ressort d'origine t'a été retourné après la modification ?

En outre, il va falloir que je me renseigne sur le cout des frais de port depuis hyperpro pour leur ressort à pas variable (rappel : http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=2172)

Merci.
>Ecoute, si tu penses que ce ressort améliorerait considérablement et le confort, et la tenue de route, je suis partant aussi, et du coup, on peut en commander 2, ce qui ferait une économie de port, j'ai déjà pratiqué celà avec les USA.et vu le cout du dollar, c'est plus qu'interessant
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Message par capdefra »

Klorto a écrit :Salut Capdefra,

Tu n'as précisé nulle part si le ressort d'origine t'a été retourné après la modification ?

En outre, il va falloir que je me renseigne sur le cout des frais de port depuis hyperpro pour leur ressort à pas variable (rappel : http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=2172)

Merci.
Bien évidemment oui, il m'a rendu mon ressort! Il s'est juste contenté de remonter celui de chez EMC à la place de l'origine et de rénover la partie hydraulique. Je ne suis pas convaincu qu'un ressort à pas progressif soit indispensable: ni EMC ni Ohlins n'en montent un et pourtant leurs ensembles complets fonctionnent très bien.

Franck
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

HMMM,

Je viens de trouver ceci concernant Suspension Sport. :shock:

Forum ETV1000.net

Lire à partir de décembre 2007.

Votre point de vue ? :x
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capdefra
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Message par capdefra »

Je ne sais pas quoi te dire de plus: manifestement tout le monde n'est pas satisfait à 100% de la qualité du travail réalisé puisque certains ont eu des déboires graves. Pour le moment je n'ai strictement rien à reprocher au travail qui a été fait sur l'amort AR de ma Norge: aucune fuite d'huile, pas de pièce limée ou endommagée, efficacité de l'amortisseur sans comparaison avec auparavant et réglage de la précontrainte beaucoup plus aisé. La tenue de route de la moto est transformée et le confort amélioré (très nettement en duo).
Ceux qui sont inquiets peuvent toujours acheter un amort neuf complet chez EMC, Ohlins ou Hyperpro mais c'est beaucoup plus cher.
Si le travail de Suspensions Sport tient 30000 à 50000 kms (comme il le prétend), le rapport qualité-prix est imbattable.

Franck
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Message par Vince Klorto »

Cher Capdefra,


Comme tu l'as peut-être lu, Moustachguz (du Repaire des Motards) et moi avons été acceptés pour l'échange sous garantie d'un amortisseur d'après 06/2007, avec le ressort de 11.9 mm.

Je ne l'ai pas encore en main, mais pour l'instant cela nous enlève une belle épine pécuniaire du pied.

C'est alors la solution non pas idéale, mais la moins chère (naturellement).

Quant à certains qui font appel à Suspension Sport, l'on peut voir qu'il rencontrent des aléas plutôt inquiétants (euphémisme).

Je suis ravi de la positivité de ton expérience. Tant mieux !

Amicalement.
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